Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Rumeurs et ragots. Lieu de rencontre et d'échanges informels. Communication entre Pilotes. Luna's Bar.
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Indigo »

"- Vous ne pourrez pas larguer votre antenne autrement qu'en la déployant. Le processus est automatisé, une fois en soute vous ne pourrez que la déployer ou la revendre.

Vulcania étant à moins de 15 de distance de Cosmoport, la liaison ne risque pas d'être coupée. Indigo a alimenté pour 900 jours l'émetteur qui relie Port-Stevenson. Par contre, la Crique n'est pas reliée au réseau. En plaçant trois emetteurs, nous pouvons relier la Crique et le relais Duncan. -9 -5 0 , -10 -5 -2 et -12 -5 -1. Si vous voulez commencer, Indigo est actuellement indisponible, hors du réseau terrestre, il vous rejoindra dès que possible."

Elle commanda un cocktail effervescent qu'elle sirota ensuite en consultant son portable. L'antenne à l'abandon était désormais annoncée en grève, faute d'énergie et de pièces de rechange. Le terme la faisait marrer, la seule gréviste étant elle même, et de toute évidence elle travaillait.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Zoliv »

"Je peux toujours la larguer, la question est peut être qu'il faut la débranché avant, et peut être nécessaire alors de la rebrancher : des compétences très rares sont nécessaires, donc un peu inutile en l'état des choses"...

Le barman se dépêcha d'apporter un holowhisky, trop heureux d'une si noble présence... Il disposa aussi quelques amuse-bouches de sa composition... Puis se retira en saluant trois fois la table, comme une statue sacrée.

"Je vais voir combien est-ce difficile de déployer une antenne, je l'ai déjà fait avec un X1+, je pense que se sera plus facile avec un X3".

"Vous allez reprendre du service, si je ne m'abuse pas..."
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Indigo »

" - Je ne sais pas si vous avez reconnu cette zone de l'espace, mais outre le relais Duncan en z=-4, les positions indiquées couvrent plusieurs grosses étoiles. Remarquez que plusieurs antennes ont été posées sans être annoncées. Elles apparaissent dans le grand listing des services, mais je n'ai pas eu la patience d'éplucher le document et de reporter les positions sur une carte, mais je ne pense pas qu'elles soient dans cette zone.

Je me garde des occupations pour quand je reprendrai du service, les gardes sont longues dans l'espace. Dans l'immédiat, place aux réjouissances."

Elle commanda aussitôt un second cocktail, fluorescent cette fois-ci.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Zoliv »

"Non, j'y vais jamais, ce sera l'occasion... Je vais poser ma seconde antenne alors en -9 -5 0 d'ici quelques jours. Profitez bien de votre temps libre, je pense que je vous retrouverez ici d'ici quelques jours, quand j'aurais fait la première livraison :D "
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Indigo »

- Excellent. Puisque vous êtes introduits chez les navigateurs, faites-leur savoir que le Cpt Indigo souhaiterait avoir leur avis. Il a dans l'esprit d'ouvrir des voies de communication vers les zones les plus éloignées de l'espace. Il reste tant à découvrir.

Une fois que nous aurons relié la Crique, il nous faudra décider de directions. Certains ont peut-être un projet personnel et ne souhaitent pas divulguer le résultat de leurs explorations, mais si vous ne savez pas quoi faire de vos découvertes, vous pouvez peut être participer à une infrastructure plus large que votre réseau, qui vous permettra à terme d'atteindre vite et sans danger des zones lointaines potentiellement intéressantes.

Il reste sans doute des colonies humaines à découvrir. C'est notre priorité. Mais qui sait ce qu'on découvrira plus loin ? Rien que pour voir, ça vaut le coup d'y aller non ?"
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Great Harlock »

Arriva un grand diable débraillé. Un uniforme de la FIS qui n'avait pas vu l'ombre d'une machine à laver depuis belle lurette lui servait de seconde peau. Il s'approcha de ceusse qui parlaient d'antennes relais.
Sa peau tressautait sous l’effet de tics incontrôlés.

"Antennes, relais...ha ha ha Antenne Relais putain, j'en ai deux merde! Faut que j'aille les alimenter! Déploiement! Pour rien putain! pour rien! Pas de plan! Achat compulsif! sert à rien! Hopital! Je veux déployer! déployer!"

Une escouade de la FIS entra au pas de charge dans le bar. Il se déployèrent et le chef de cette patrouille sortit tranquillement un pistolet à fléchettes hypodermique d'un étui qu'il portait a son coté.

Pshit (oui, ca fait ce bruit un pistolet à fléchette...)

Great harlock (car c'était lui) s'effondra en faisant un bruit étrange, comme si ses sphincters avaient lâchés...
Les soldats de la FIS le portèrent et l'emmenèrent.
Le chef s'attarda un moment et paya le patron du bar...
Il lança sèchement aux personnes présentes:

-Pour la tournée...a la santé du GPU! Puis tourna les talons et sorti.
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Indigo »

- Il m'a fait peur celui-là ! Je vais goûter un cocktail fumant pour me remettre. :D
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Zoliv »

Le Capitaine Skylon regarda avec pitié le pauvre Great Harlock, le fier guerrier de l'espace. "Mais l'espace à toujours raison des hommes...", dit-il," N'ayez crainte ! il est de ceux qui veulent allez au delà de leurs limites, mais il ne ferait pas mal à un mouche ; j'ai été en affaire avec lui et c'est un homme droit qui respecte ses engagements. Je passerai le voir à l’hôpital...".

"Bon, la première antenne a été déployé (en cheminée, -9 -5 0) et je pars pour la seconde destination (-10 -5 -2). Je me suis baladé un peu dans le secteurs, je suis très déçu des installations de notre "intelligentsia Mafieuse", la VN, je pensais qu'ils pouvaient se permettre au moins un marché de revendeurs ou de "commerces".
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Indigo »

"- Oui, la Crique est un peu pitoyable. C'est infernal qu'on n'arrive pas à mettre le pied sur d'autres colonies humaines. Je suis sûr qu'elle existent et ne sont pas si loin de nous. 30 ? 40 de distance de Cosmoport ?

Mettons 30. Ça représente un sacré volume quand même, une espèce d'étoile à 6 branches, sommets en (30 0 0) (-30 0 0) (0 30 0) (0 -30 0) (0 0 30) et (0,0,-30). On devrait peut être organiser un peu l'exploration de ces 6 branches pour découvrir plus rapidement ces colonies.

On sait qu'Evoluna a exploré la branche du bas, très caillouteuse. Le Space Cow-boy est allé à des distances stupéfiantes, je me demande si son cerveau fonctionne encore. Indigo tente de monter en z, je ne sais pas trop qui explore les 4 points cardinaux, mais c'est allé assez loin en z=0.

On pourrait envisager de monter des antennes et des refuges dans ces 6 branches, en positionnant les infrastructures sur des soleils (histoire de pouvoir les alimenter pour 900 jours)."

Elle s'interrompit, voyant une illustration sur le mur.

"-Ouuuuuh donnez-moi ce cocktail étoilé svp"

Image
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par The Space Cow-Boy »

- Farfaitement ! hurla alors un clodo au fond de la pièce.

Une douzaine de verres vides étaient empilés sur sa table, des restes de cocktail et autres traces alcoolisées trainaient au fond des dit-verres.
L'homme avait une barbe hirsute, les cheveux collant de crasse. Ces habits, bien que de bonne facture, n'avait pas dû être lavé depuis longtemps....

De grosse lunettes sombres, alliées à un chapeau extravagant lui cachait en parti le visage.

- ça, c'ta cause d'la guilde des navigateurs, avec son administration pourris ! Ils...ils nous envoient faire des missions que sur des cases d'jà connus... c'des nazes j'vous dis ! Tous des bons à rien ! J'ai déposé le soleil le plus distant connus et quoi ? pas de prestige ? pas de gloire ? 2000 piteux crédits! Pour un soleil à 94 secteurs de la Terre ! Les fumiers! Qu'est-ce que j'y peux, moi, s'il a une puissance solaire de 30 ?

Il reprend une gorgée de son verre_un russe blanc apparemment ?_ et continu.

- C ça qu'il faut ! Une guilde d'explorateurs indé... indépendante ! Une vrai guilde, avec de vrai projets !Moaaa, j'dis qu'elles doivent pas être loin les colonies. L'vaisseaux peuvent pas être parti trop loin, c'sur !
Un carré de 30, autour d'la terre. Faut s'répartir ça, ouais tu l'as dis mon gars ! ça qu'il faut faire !
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Répondre