Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Rumeurs et ragots. Lieu de rencontre et d'échanges informels. Communication entre Pilotes. Luna's Bar.
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Indigo »

"- Méchante guilde des navigateurs qui fait du mal à mon Cowboy ami !" soupira la technicienne en commandant cette fois un cocktail transparent.

Elle reprit, après avoir vidé la moitié de son verre, pourtant de belle taille.

"- Bonjour, ici Séverine Taieb de la Néo-NavGuilde. Vous souhaitez déposer une coordonnée stellaire ? Bien entendu, c'est très simple. Vous explorez dans quel secteur ? Ne quittez pas je transmet vos coordonnées à un coordinateur sur place, dès que c'est vérifié et enregistré nous vous réglons 2000 par soleil multiplié par un dixième de la distance à Cosmoport, et par un centième de la puissance solaire. Voilà. Un soleil à 30 à 92 de distance ? Et bien ça vous fait 2000*9,2*0,3 = 5520 crédits. Ah non ce n'est pas possible de la déposer également dans la vieille NavGuilde. Non, elle ne sert à rien, à part à vous piller vos découvertes et les revendre à vil prix."

Elle termina son verre.

"-Petit à petit on finit de découvrir les 6 branches de l'étoile qui correspond à 30 de distance, et on monte des antennes le long de ces branches pour voyager sans mal de l'espace. On peut proposer aux poseurs d'antennes une prime en uniteks pour les alimenter 900 jours.

- Sympa ton truc, mais qui c'est qui paye ?

- Mmh ? Indigo dit de pas s'inquiéter. Donc je ne m'inquiète pas."

Et elle se commanda une Fortune, servie dans une corne d'abondance.

Image
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Zoliv »

Skylon fit un signe au barman, qui sursota de plaisir, prêt a rendre tout les services possibles,au grand môsieur : "offrez de ma part une bouteille du meilleurs whisky a ce monsieur là, oui, l'homme aux lunettes et au chapeau ; il l'a plus que mérité". Se tournant vers Mlle Sèverine,T., "ah ! Oui, une glace, bonne idée ! Je vous accompagne !

L'idée d'une guilde qui aide a l'exploration est une très bonne idée, aussi ! Même si je reste dans la guilde des marchands, ma vocation première, je peux aider à créer celle-ci.

Indigo a raison, les fonds viendront, avec un projet comme le votre."

Sirotant le whisky, et souriant à l'arrivée de la glace, il continua :
"Il ne me manque plus d'installer la troisième antenne, cela devra arriver assez rapidement, puis je retourne a ma première activité"
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Indigo »

"- Et pourquoi pas lancer une course nous-même ? C'est un bon moyen d'orienter les explorations."

Fini les cocktails, elle avait enfin trouvé une bonne idée. Elle rédigea une nouvelle annonce :

Course d'exploration

"L'objectif est de découvrir l'étoile la plus proche de 30 0 0 et de la déposer.

Une prime de départ de 30000 uniteks est proposée par le Cpt Indigo. Quiconque veut augmenter la prime peut le faire, à tout instant."

Epuisée d'une si longue beuverie, elle s'endormit aussitôt dans le bar, au pied de l'annonce.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Zoliv »

Mettant la cape qu'il portait sur Séverine, le capitaine Skylon reparti, ces missions finies, la crique devrait maintenant être sous l'hyperéseau de la terre... Trois antennes installées. Il laissé la demoiselle avec ses ambitions et ses projets. Le commerce l'attendais, et cela fait un bail qu'il n'y avait pas participer, J. Riddick avait-il progresser ? il reprenais sa course, ses aventures à lui...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Indigo »

Indigo débarqua après de longues semaines d'exploration. Il constata que Séverine avait bien travaillé, mais que personne n'avait surenchéri.

Pour 30000 uniteks, pas étonnant que personne ne se soit déplacé. Il rajouta 20000, portant la prime à 50 000 uniteks, en espérant qu'un millionnaire passant par là rajouterai une somme correspondant à sa surface financière. Sinon personne n'ira se perdre là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Evoluna
Messages : 70
Inscription : 15 janv. 2014, 14:13

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Evoluna »

Luna Stellaire se présenta au bar, afin de rompre sa solitude des étoiles, mais pas seulement...

- Vous trouverez déposés à la Navguilde Prima du Levant, la meilleure étoile à proximité de la cible, ainsi que Secunda du Levant, techniquement la plus proche. Le secteur n'est ni très énergétique ni très dense. En arrivant depuis la Terre, il y a une zone légèrement plus dense quelques secteurs avant, mais rien de très dangereux. Quant aux vents, je n'en ai trouvé qu'un résidu sporadique.
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Indigo »

Par chance, Indigo était présent dans le système solaire, pas malade, pas pressé. Rapidement prévenu, il retrouva Luna Stellaire. Le barman, flairant la bonne affaire, offrit un petit cocktail de bienvenue, qu'Indigo refusa sèchement.

- Je suis content de vous retrouver ici, avez-vous remarqué que nous nous sommes croisés dans l'espace lointain, aux environs de 11 14 11 ? J'ai tenté de vous rattraper pour vous inviter à faire une pause chez mon ami Giskard, une IA de grande classe qui y tient un refuge bien confortable, mais j'étais si malade et vous si rapide que je n'ai pas pu vous rejoindre.

Il consulta vite fait les infos de la Navguilde. Le premier secteur était bien balisé, comme indiqué par l'exploratrice. Mais il comprit rapidement qu'elle ne s'était pas arrêtée là. Au Levant, au Ponant, de profundis au zenith, Luna avait balisé une bonne partie des zones à explorer.

- Génial ! Vous avez magnifiquement avancé. Voilà qui va grandement promouvoir la nouvelle frontière. Bel exemple pour tous les jeunes pilotes très occupés à s'enrichir. Plusieurs semaines d'esploration, des larmes et des souffrances, non pas pour une ridicule récompense d'un demi voyage à Vulcania, mais pour entrer dans l'histoire ! Voilà la réalité. Luna Stellaire sera à jamais celle qui, comme autrefois les premiers alpinistes, a ouvert les voies. C'est magnifique.

Revenant à la base de données de la Navguilde, il s'amusa à tracer les contours de la "frontière 30" dont les sommets commençaient à se matérialiser en soleils réels, repérés, mesurés. C'était très excitant.

- Dites-moi, chère Luna, quel défi proposons-nous maintenant de relever aux pilotes audacieux ? J'espère que vos succès vont motiver d'éventuels investisseurs, car les distances s'agrandissant, les missions seront de plus en plus difficiles. En attendant, si vous le voulez bien, fixons le cap du prochain objectif, je vous propose de réinvestir votre prime, que je complète de 40 000 pour atteindre 90 000 uniteks. Ca reste pas grand chose, mais ça augmente, c'est important. Ca vous va comme ça ? Alors, où va-t-on trouver ces maudites colonies perdues ?

Toutes les idées sont les bienvenues.
Avatar de l’utilisateur
Evoluna
Messages : 70
Inscription : 15 janv. 2014, 14:13

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Evoluna »

- Oh désolée, non je n'ai pas remarqué vous avoir croisé, j'avoue avoir l'oeil plus rivé sur les capteurs que sur le radar quand j'explore... on croise si peu souvent d'autres vaisseaux ! A part ici, bien sût, où j'ai chaque fois peur de ne plus parvenir à me frayer un passage au milieu de tous ces vaisseaux abandonnés...
Ne vous méprenez pas, seuls les soleils du Levant simple résultent de cette expédition-ci. J'ai découvert les précédents lors d'autres missions, pour la Guilde des navigateurs.
Je veux bien réinvestir ma prime. Tant que j'ai de quoi me payer un nouveau vaisseau - c'est que ça casse vite ces engins-là quand on fraye à certains endroits ! -, je n'ai pas réellement besoin de crédits.
Par contre, je n'ai aucune idée d'où chercher... je n'ai pas de relevé de densité et de puissance énergétique aux abords qu'Elyshea, pour savoir si une particularité s'y présente, que l'on pourrait rechercher ailleurs... Tout ce que je sais, c'est qu'en profondeur, il y a de très fortes chances de trouver des planètes... et des astéroïdes. Mais quant à ce qu'elles recèlent la vie... c’est une autre histoire.
Je propose d'y réfléchir d'ici la prochaine course, et en attendant je vais aller faire un petit tour de reconnaissance du côté d'Elyshea. Qu'en dites-vous ?
Répondre