Nacrogène

Rumeurs et ragots. Lieu de rencontre et d'échanges informels. Communication entre Pilotes. Luna's Bar.
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Nacrogène

Message par Cobra »

Je suis Cobra, le nouvel ambassadeur touristique de Nacrogène.

Venez passez vos vacances sur le cœur de Nacre notre station spatiale tout confort dans une ambiance familiale.

Visitez le musée de la Nacre avec ses explicatifs alambiqués sur les voyages spatiaux.

Parcourez les galeries des premières mines de nacre et admirez le travail de titan de ses pionniers admirables

Si vous êtes marchand ne manquer pas la mine de nacre actuelle qui vous propose la nacre à un prix prohibitif.

Si vous réservez dans l'heure vous aurez droit à un masque à oxygène gratuit en cadeau pour chaque personne inscrite.

Profitez car comme disait mon grand-père, quand y a de la gène y a pas de plaisir...

Image

Offre valable jusqu'à expiration du stock ou du voyageur, non cumulable avec d'autres rabais. L'abus de couleur dans les post peu être dangereux pour la santé, avis de la congrégation internationale pour un graphisme bien pensant et épuré.
Image
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Nacrogène

Message par Indigo »

L'implantation d'une nouvelle station locale et d'une mine était un événement devenu presque banal. Pourtant, Indigo fit le déplacement. En tant que stagiaire à la Luna X, il se faisait un devoir d'encourager les initiatives d'expansion. Il avait ainsi visité Hydra, les Eclats anciens et maintenant Nacrogène.

Il s'amarra aussitôt à la station locale pour visiter le musée de la Nacre. Ces installations souterraines, dans ce système sans soleil, lui rappelaient les installations de North Pole City, que la nuit envahissait six mois par an. Hélas, le musée était fermé pour cause de course interstellaire. Pas la moindre boutique non plus. Dommage, il espérait bien acheter quelques bijoux de nacre pour compléter sa collection de Schmurtz.

Il s'amarra donc à la mine, un peu inquiet par les prix prohibitifs. Les manoeuvres se passèrent mal, très mal. Le derviche s'amarra totalement déchargé.Il lui faudrait passer 24h dans ce trou paumé avant de rejoindre Vénupolis, si la tempête le laissait passer.

Peut-être un convoyeur aurait-il la gentillesse de le dépanner d'un peu d'énergie. Justement, un client arriva dans le secteur, le Turtle. Un fou. Il percuta des astéroïdes en arrivant à toute vitesse, s'arrima à la station locale, puis à la mine, et repartit aussitôt en percutant à nouveau les astéroïdes aux alentours. Pas eu le temps de dire ouf.

Image
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: Nacrogène

Message par Cobra »

Oups, ça c'était moi :D

J'étais a mi-chemin vers Sol et à ce moment là, je me suis rappelé que j'avais oublié d'arroser les fleurs de mon bureau sur Cœur de Nacre... 8-)

Et je me suis rappelé ce que mon grand-père disait: Quand on a pas de tête on a des UE...

Comme je suis pas très loin, je peux m'approcher pour te livrer de l’énergie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: Nacrogène

Message par Cobra »

Cher amis de Nacrogène et futur amis de Nacrogène,

Je comprends que certain d'entre vous soit surpris de ma promotion comme ambassadeur touristique de Nacrogène En effet, cette charge m'empêche de participer à la grande course mensuelle et j'en suis bien navré.

Mais cela n'est rien face à ses rondeurs patatoïdiques, la volupté des contours, le charme des ombres de cratères, l'immensité environnante, les transats sur la plage (que j'ai fais installer), l'incroyable poésie des méandres de galeries, les reflets de nacre indescriptibles, le lyrisme effréné du moteur du système de survie, l'incommensurable vue sur la voie lactée, la poésie cyclique des jeux de lumières, les faux airs de grande baleine blanche, rien ni personne ne peux vous préparer à ça...

Et pour appuyer mes dires, je vous ai fais une petite carte qui devrait vous aider si vous venez :

Image

Privilégiez un accès par l'ouest pour vos vacances au Cœur de Nacre, sinon l'est pour les minerais de nacre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Nacrogène

Message par Great Harlock »

Cher Mr Cobra.
Je souhaiterais profiter des rondeurs et de la volupté de cette patate appelée Nacrogène.
Serait ce trop demander de refiler des infos sur la route a suivre ou est ce que vous considérez qu'il faut mériter cet Havre de Paix par un voyage initiatique spatial?
Merci d'avance,
G H
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: Nacrogène

Message par Cobra »

Et bien, je peux dire que c'est prêt de Vulcanus, mais Le centre astrographique sur Cosmoport vous fournira volontiers cette information pour la modique somme de 2500 crédits.

Malheureusement, si je vous le dis, ce serait en violation de l'accord de non-divulgation (NDA) que j'ai du signer lors de mon inscription à ce service. Ce document comporte pas moins de 85 pages et si vous le lisez un peu, il vous donne l'impression d'avoir vendu père et mère juste pour pouvoir bénéficier d'une carte astrographique potable. L'article 38 alinéa 3 stipule qu'il est strictement interdit d'indiquer les coordonnées d'un point sous peine de flagellation par une armada d'avocats en robe, à vous faire regretter les pirates des VN...

Edit: je viens de relire l'article 46 alinéa 4 et ça dit que sinon ils envoient Kaiser Sauze...
Image
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Nacrogène

Message par Indigo »

Par chance, la maintenance du site était finalement assurée pendant la course, et le Turtle était revenu aussi vite qu'il était parti.

Le Cpt Cobra s'amarra au Derviche, mais ce dernier était inoccupé. Il consulta rapidement son radar et constata que le solarium était occupé. Il s'y rendit et réveilla Indigo qui faisait une petite sieste à la lumière des étoiles, en ayant étalé les panneaux de son générateur de poche pour tenter de gagner quelques UE.

Ce dernier dormait bien, et se réveilla l'esprit confus. Les deux capitaines se rendirent aux vaisseaux et tentèrent de paramétrer le transfert d'énergie. Cobra semblait s'y connaitre, Indigo pas du tout. Il brancha le récepteur ionique en parallèle, provoquant une belle étincelle. Un peu ionisé, il se calma, laissant le Cpt du Turtle à la manoeuvre.

Soudain les écrans secondaires du Derviche s'éclairèrent. Le transfert avait réussi, il avait de quoi rejoindre Vulcania. Trop content.

"Merci Cobra, je fonce, le dernier à Vulcania est une baleine de l'espace !"

Il poussa les réacteurs, le Derviche commença à avancer dans un éclair bleuté. Mais soudain, dans un fracas de grincements métalliques, il stoppa net.

" Pas si vite, bon sang ! Il faut que je me détache d'abord ! Ca va chez vous, pas de dégats importants ?"

Indigo était consterné. Le Derviche n'avait pas souffert, mais la moitié des réserves avaient été bouffées pour rien.

"- Euh oui ça va, je vais refaire une petite sieste je crois, je me sens un peu las soudainement."

Cobra rigola.

"- Nous voilà détachés, je vous revois à Vulcania ?

- Ok, dans quelques heures, merci quand même pour le temps gagné.

- Ce n'est rien, on aime nos clients à Nacrogène, qu'on se le dise !

- On le dira !

- Au fait, je préviens Ted que y'en a une grosse qui arrive"

Indigo l'entendit longuement se marrer en démarrant

Image
Répondre