Au bar, quelque part dans l'espace...

Rumeurs et ragots. Lieu de rencontre et d'échanges informels. Communication entre Pilotes. Luna's Bar.
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Au bar, quelque part dans l'espace...

Message par Great Harlock »

Musique d'ambiance
http://www.youtube.com/watch?v=tPzlYsaJyKI

Un vieux en chemise de bucheron (dis papa c'est quoi un arbre?) chante et danse sur scène, verre d'alcool d'huile de moteur en main...derrière lui des images d'une grange et un ciel bleu...une prairie...
Great Harlock est assis dans un coin et sirote une bière d'algue spatiale d'origine plus que douteuse...
"y a pas a dire" pense t il...pour l'ambiance dans les bars, la VN c'est les meilleurs...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Au bar, quelque part dans l'espace...

Message par Great Harlock »

http://www.youtube.com/watch?v=tDTQQWSmo8s

Le vieux laissa la place a un groupe qui sorti des instruments et se mit a jouer un air entrainant.
La salle du bar se rempli petit petit et je me retrouvais serré contre le vieux à la chemise de bucheron ...
Ses tatouages de prisonnier et les tronches patibulaires des types qui m'entouraient me rappelerent le vieux rades de mes parents...
La salle reprit en chœur le refrain et je me surpris a chanter et a taper du pieds...
Je ne voyais de le coin nul pilote connu, même si j'espérais rencontrer l'un de ceux que je croisais parfois au gré des haltes.
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Ted
Messages : 92
Inscription : 10 janv. 2014, 21:27

Re: Au bar, quelque part dans l'espace...

Message par Ted »

A l’autre bout du bar, parmi les tumultes et les éclats de voix joyeux ou menaçants, un trio de pirates semblait se payer une bonne rigolade en faisant boire à outrance un jeune enseigne de la guilde des navigateurs.

On voyait peu de cosmoportiens dans ce rade isolé, et les habitués ne manquaient pas l’occasion de les tourner en bourrique lorsqu’elle s’en présentait. Le rituel incluait en principe une partie de poker improvisé, une fois que le taux d’alcoolémie du malheureux atteint le minimum local en vigueur, qui dégénérait rapidement en « Roullette Criquoise » si la cargaison du visiteur était trop importante.

Mais le jeune pilote en question ne risquait pas la partie de carte cette fois-ci, le barman semblait le connaitre déjà, ou peut être avait-il déjà donné. En tous cas les gros bras assis à sa table, riant à gorges déployées, paraissent mieux se divertir en le faisant parler.

« Et alors Moby dick, elle était comment ta baleine ? » ajouta l’un deux en échangeant un regard complice avec son voisin tout en remplissant les verres.

« Ch’te dit… truc énnneuooôôrme ! » répondit l’enseigne en agitant ses bras.
« Ch’cru qu’mon radar s’tait pris un gnion… *hips* Les zaig’illes qui s’affolent itou… Je m’dis « tien tiens, v’là la FIS qui fanfaronne avec un nouveau modèle », alors j’m’approche pour voir…
Un monstre pinaise ! Avec une queue qui s’agite et une bouche et… des yeux… énnneuooôôrme ! »

Ajouta Ted en écarquillant les yeux d’un air effrayé, tandis que les pirates se tordaient de rire.

-Allez, picole zy donc un peu matelot ! c’est l’mal de l’espace qui t’fait voir des sirènes, tu sais y’a des gros cailloux qui trainent par ici…
-Mais y z’ont jamais bouffés personnes »
ajouta un autre tout en pouffant dans sa barbe.
-CHUI PAS UN MAT’LOT ! » Coupa Ted en se levant d’un bond. « Et ç’tait pas un astroïde ! ça non ! »

Il perd alors l’équilibre tandis que les rires repartent de plus belle et que le navigateur se rattrape comme il peut aux tables et aux autres clients à sa portée.
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Au bar, quelque part dans l'espace...

Message par Great Harlock »

Attiré par le bruit, je me tournais vers le fond de la salle.
Juste a temps pour voir tituber un membre de la guilde des navigateurs, reconnaissable au logo de la guilde dessiné sur sa combinaison de vol...J'attrapais un tabouret et le posais a coté de moi. Le vieux à la chemise de bucheron était endormi sur le comptoir. Nous avions partagé quelques bières ensemble...
Je fis signe au navigateur et lui maontrait le tabouret.
"Assieds toi"
"Patron! Criais je...deux bières...
Je tendis la main a l'enseigne en disant: "Je m'appelle Harlock...j'aimerais bien entendre ton récit sur cette baleine..."

Mince, le visage fin, j'ai les cheveux roux qui tombent sur mes yeux. J'ai environ 19 ans. Quand je dégage mes cheveux de mes yeux, on peut y lire un regard déterminé.
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Ted
Messages : 92
Inscription : 10 janv. 2014, 21:27

Re: Au bar, quelque part dans l'espace...

Message par Ted »

Le pilote s’assis lourdement en se tenant bien au comptoir et attrapa l’anse de la chopine, plus pour stabiliser sa position que pour en boire véritablement. Il avait un peu l’impression d’avoir déjà vu ce type là quelque part, mais où ?

Il plissa les yeux comme pour mieux observer le jeune homme, mais rien ne perça dans le brouillard de sa mémoire alcoolisée et sans doute encore un peu « stigmatisé », comme disent les navigateurs.

« ‘Sûr que c’est les gars d’Lunacorp qu’ont réveillé un machin à force de chercher partout des technologies bizarres. » marmona-t-il enfin. Puis, tournant la tête à droite et à gauche, comme pour vérifier s’il n’y en avait pas un qui écoutait justement, il ajouta un peu plus bas :
- J’ai du manœuvrer rapidement pour éviter la collision mais ma caméra automatique a eu le temps de prendre des images de la bête. Regarde dont ça, c’est é-pou-stou-flant ! »

A ces mots, il tire une série de clichés imprimé sur des petits carrés de matière plastique, l’image n’est pas très nette mais on distingue bien quelque chose…


ImageImageImageImageImageImage


Tandis que le jeune homme inspecte les photos d’un air serieux, Ted a un déclique, il se souvient enfin où est-ce qu’il a vu ce gars là. C’était à venusopolis quand Ted avait acheté son champ de contention, et l’autre discutait alors avec … un lieutenant de la FIS !!!!

« Bon sang ! Qu’est-ce qu’un « civil » peut bien faire dans un coin pareil ? » Se dit-il, puis regardant un peu la faune qui l’entourait, il se dit aussi que celui là n’aimerait surement pas perdre sa couverture ici. L’idée le fit sourire un instant, mais il reprit ses esprits rapidement et commença à faire un bilan mental de sa cargaison actuelle.
Non, pour cette fois ça ira, il n’avait rien d’illégal en soute.

« Tu vois ça, hein ? C’est clair là, c’est la preuve FLA-GRANTE ! » Finit-il par lâcher, comme pour reprendre un sujet anodin.
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Au bar, quelque part dans l'espace...

Message par Great Harlock »

Après avoir regardé longuement les photos, Harlock releva la tête et regarda son interlocuteur.
Dis voir, ça s'est passé où? A quelles coordonnées?
Au fait, je m'appelle Harlock, Great Harlock?
Il tendit la main...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Ted
Messages : 92
Inscription : 10 janv. 2014, 21:27

Re: Au bar, quelque part dans l'espace...

Message par Ted »

« Ted… » Répondit simplement le pilote en serrant la main d’Harlock. Il réfléchit un moment avant d’en dire plus sur lui-même, le gars était un peu plus jeune que lui, mais peut être était-ce un FIS en mission, ou bien même un type au courant de l’affaire venu repérer les témoins, oui c’est ça, il était avec « eux » !
Non, c’était sans doute la paranoïa des stigmates qui le reprenait. Il finit par ne rien ajouter, et se contenta de sourire prudemment tout en cherchant du regard un moyen de détourner la conversation.

Sur l’holo-écran au dessus du comptoir, un show télé de la FMI était interrompu par une coupure publicitaire. Venus Traveling proposait des séjours inabordables dans ses hôtels de luxe et Les mines de Vulcania recrutaient en masse pour subvenir à la demande grandissante de minerai. Et puis, coïncidence troublante, LunaXcorp : repoussons ensemble les limites de l’inconnu…

Ted se retourne vers le jeune homme tout en agitant le bras vaguement dans une direction imprécise.

« Ho ! ben ça d’vait être par là-bas. Tu sais, les coordonnées exactes… quand tu te fais balader par les vents stellaires, pas trop le temps de s’attarder sur les cartes…

Et puis quand j’ai vu ça, ch’ui reparti sans d’mander mon reste ! » Ajoute-il tout en sirotant sa chope.

A la télé, la pub finit sur le spot habituel de la FIS, obligation légale pour les bars qui souhaitent garder leur licences, mais qui entraine toujours les rires, cris et autres noms d’oiseaux inventifs de la part de la clientèle.

Bulletin météospatial : On annonce une violente tempête dans le secteur de Vulcanus. Le ministère du transport recommande de reporter les déplacements dans la mesure du possible, les pilotes inexpérimentés doivent à tout pris éviter la zone. Les rapports de la FIS indiquent aussi que des pirates pourraient se dissimuler dans les perturbations électromagnétiques et profiter du mauvais temps pour attaquer les vaisseaux en difficultés. Les forces de l’ordre sont déjà sur places afin de sécuriser les voies commerciales.
Attention, risque d’astéroïdes isolés dans les abords d’Erebos.
Sol, temps calme, indice UV 37.

« Sapristi ! » s’exclame Ted en se levant d’un bond.
« C’est ma chance, pour un peu ce genre de bestiole aimera les remous, ou bien ça touillera un peu ses traces que je trouve une piste. »

Ted finit son verre d’une traite et referme sa combinaison. Avant de partir il s’adresse une dernière fois à Harlock.
« Et surtout l’ami, si tu vois sa trace tu me contacte sur l’holoradio, essayes pas d’harponner ç’te diablerie avant d'savoir garder ton cap fermement ! »

Le navigateur disparait ensuite dans la foule en laissant le jeune homme pensif avec les photos plastifiées.
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
saraj320
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2015, 05:35

Re: Au bar, quelque part dans l'espace...

Message par saraj320 »

Great Harlock a écrit :Attiré par le bruit, je me tournais vers le fond de la salle.
Juste a temps pour voir tituber un membre de la guilde des navigateurs, reconnaissable au logo de la guilde dessiné sur sa combinaison de vol paris shuttle...J'attrapais un tabouret et le posais a coté de moi. Le vieux à la chemise de bucheron était endormi sur le comptoir
. Nous avions partagé quelques bières ensemble...
Je fis signe au navigateur et lui maontrait le tabouret.
"Assieds toi"
"Patron! Criais je...deux bières...
Je tendis la main a l'enseigne en disant: "Je m'appelle Harlock...j'aimerais bien entendre ton récit sur cette baleine..."

Mince, le visage fin, j'ai les cheveux roux qui tombent sur mes yeux. J'ai environ 19 ans. Quand je dégage mes cheveux de mes yeux, on peut y lire un regard déterminé.
Une histoire passionnante, on dirait presque que tu vis avec ces personnages. Merci pour ce partage.
selvanah
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2016, 06:46

Re: Au bar, quelque part dans l'espace...

Message par selvanah »

Great Harlock a écrit :Après avoir regardé longuement les photos, Harlock releva la tête et regarda son interlocuteur.
Dis voir, ça s'est passé où assurance chien? A quelles coordonnées?
Au fait, je m'appelle Harlock, Great Harlock?
Il tendit la main...
On dirait même une histoitre vraie, il y a vraiment des gens qui savent raconter des histoires.
Merci pour votre partage.
Répondre