Extension du hyperréseau

Rumeurs et ragots. Lieu de rencontre et d'échanges informels. Communication entre Pilotes. Luna's Bar.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Extension du hyperréseau

Message par Zoliv »

Bonjour Capitaines !

Au vu de mon expérience, de vos déboires. Après avoir fait la fête, entre deux verres j'ai eu l'idée un peu folle et farfelue de vous aidez !

Je vous propose d'étendre l'hyperréseau à fin de vous aidez, sachant que le risque est moins grand quand la zone est couverte, vous pouvez aller plus loin, et que si le nombre est au rendez vous, cela devrait être pour le bien de tous...

Je m'explique : il faut 10000 crédits pour acheter un relais, c'est une grosse sommes. Mais si vous acceptez, je fait la banque. Dans ce post, Vous donnez une coordonnée, de préférence un soleil, à la limite de l'hyper-reseau, et vous donnez une somme, c'est votre paris. Quand je reçois la somme, je fait un post récapitulatif des "paris" en cours, plusieurs cas peuvent se présenter :

Si une coordonnée arrive à 10 000 €, il sera honoré dès que je le pourrais (dans la semaine temps réel)...
Si la somme totale arrive à 10 000 €, un tirage aléatoire déterminera lequel sera pris.
Je me charge d'acheter le relais et de le convoyer jusqu'à sa destination.

Je vous propose d'en discuter, toujours dans ce post. Dites-moi si cela vous intéresse !

je mets 2500 crédit sur (5,6,9) pour étendre du coté de vulcania
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Extension du hyperréseau

Message par Zoliv »

Bon, je vois que cela semble intérésser personne ! C'est pas grave... je laisse le post ouvert en cas où certains pourrait trouver, un peu plus tard, utile que quelqu'un se devoue pour aider au developpement de l'hyper reseaux...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Extension du hyperréseau

Message par The Space Cow-Boy »

Mais non cher collègue pilote ! Toute idée est intéressante ! Cependant ai l'amabilité de m'éclairer: quels sont les conditions d'installation d'une antenne hyperréseau ? Doit t-elle être à une certaine distance du point d'origine ? Ou suffit t-il de la mettre à la limite du réseau actuel ? Ou on peut la balancer où on veut et ça capte ?
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Extension du hyperréseau

Message par Zoliv »

Merci de ces questions !

D'après ma petite expérience, il faut le mettre dans la zone d'un autre hyper-relais, qu'elle puisse faire relais (d'où son nom). Après je pense que l'on peut mettre un hyper-relais n'importe où, mais elle reste d'une certaine manière indépendante créant son propre réseau.

Mon objectif est de vous aidez à rester le plus longtemps possible dans "la zone à faible effet" de la maladie de l'espace. Et donc, agrandir le réseau de l'hyper-relais de la terre (si j'ai bien compris le fonctionnement). Raison pour laquelle je met au vote (sous forme de paris) le prochain l'hyper relais ; vous pouvez, dans vos moyen, choisir vers où s'étendra le réseau et donc facilité vos explorations.

Personnellement, je n'ai pas d’intérêt à agrandir le réseau autre que scientifique (agrandir mes compétences, voir comment on peut faire du commerce de services, comment fonctionne la chose en grandeur réel...), mais je me dit que faire l'exploration, agrandir le réseau sont deux choses qui prennent beaucoup de temps et d'argent... Il faut quand même 12 PA (72h tdj) pour déployer un hyper relais...

A bientot et merci de m'avoir répondu.
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: Extension du hyperréseau

Message par Cobra »

Hello,

Étant de retour en exploration depuis peu, je suis intéressé par étendre le réseau, mais je ne suis pas sur de savoir comment cela fonctionne.

Comment savoir si un relai existe déjà dans un système donné ?

Il serait sage de planifier si quelqu'un lance ça, même tous seul dans son coin, histoire de pas gaspiller...

Je ne sais pas si on peux redéployer une antenne là ou il y en a déjà une, mais si on peux éviter d'en placer sur plusieurs soleils très proches par exemple ça serait bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Extension du hyperréseau

Message par Zoliv »

salut Cobra !

la réponse est assez simple à mon avis, il faut trouver une étoile ou un secteur qui n'est plus dans la zone de couverture de l'hyper-reseau voulu (c'est facile à voir dans la spacio-carte), trouver une étoile pas très loin (je crois qu'il faut un minimum pour recharger, genre 20-30 Ue, sinon, ton hyper relais doit être réalimenté régulièrement) et qui est sous l'hyperréseau à étendre. Après, c'est juste a lancer l'opération... Je vois qu'il y un autre poste qui pose plein de questions sur le déploiement d'une hyper antenne...

Je partage ton avis pour ne pas gaspiller les forces, vu que c'est mini 10000 € et 12 PA en jeux (hors déplacement)...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Elenwen
Messages : 55
Inscription : 01 janv. 2014, 16:49

Re: Extension du hyperréseau

Message par Elenwen »

Je pense effectivement que l'ouverture de nouvelles routes iraient vers une bonne évolution. Les allers retours Vulcain commencent à sentir le renfermé. Mais si on veut construire du solide, il faudrait choisir une direction prometteuse. Soit parce qu’elle mène vers un important groupement minier (un peu comme Vulcain) soit parce qu’elle offre une vraie autoroute d'exploration qui mènerait loin (genre plusieurs réseau en ligne droite sur 50 UA).
Avatar de l’utilisateur
Elenwen
Messages : 55
Inscription : 01 janv. 2014, 16:49

Re: Extension du hyperréseau

Message par Elenwen »

Est ce que quelqu'un a trouvé des gisements?
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Extension du hyperréseau

Message par Zoliv »

Je partage ton avis, Elenwen !
c'est pour cela que j'avais fait ma proposition : aider à étendre le réseau suivant les propositions des pilotes qui en ont besoin. De plus, pour faire collectif, permettre à tous de participer à la lotterie du choix de fin : l'idée est que plus la personne paye, plus elle a de chance que ça aille dans sa direction...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Répondre