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maladies

Publié : 05 janv. 2014, 15:27
par The Space Cow-Boy
Je n'en ai pas encore eu avec mon perso mais je me demandai: comment les maladies se déclarent-elles ? est-ce lié au temps passé dans l'espace ou est-ce aléatoire ? (ou un peu des deux ?)

en fait la question derrière la question c'est: si je m'amuse au spatiobar alors que je n'ai rien est-ce que ça permet de prévenir un mal de l'espace futur/ de recharger ma jauge de bonheur ?

merci d'avance :)

Re: maladies

Publié : 05 janv. 2014, 23:18
par MdU
Je vous laisse chercher un peu, mais disons que le mal de l'espace est connu pour atteindre les pilotes voyageant beaucoup, loin et seul.
Les plus aguéris semblent mieux y résister.
Le bar comme l'hopital semblent plus curatifs que préventif.
Mais peut être, un préventif pourrait être développé quand on en saura plus.

Re: maladies

Publié : 05 janv. 2014, 23:18
par MdU
Je vous laisse chercher un peu, mais disons que le mal de l'espace est connu pour atteindre les pilotes voyageant beaucoup, loin et seul.
Les plus aguéris semblent mieux y résister.
Le bar comme l'hopital semblent plus curatifs que préventif.
Mais peut être, un préventif pourrait être développé quand on en saura plus sur ce mal étrange.

Re: maladies

Publié : 08 janv. 2014, 12:51
par Malarian
Je viens de me chopper une crise aggravée direct, sans prévenir!!! Est ce normal????

je m'explique, j'ai mal de l'espace direct en rouge qui est apparu d'un coup alors que je n'ai pas eu le blanc et le jaune avant!!!!!!

Du coup, une seule solution :l'hôpital mais je n'ai pas les crédits et vu au rythme où on peut regagner de l'argent sur Terre, autant dire que c'est quasiment le cimetière pour ce personnage !!!!! (après juste une semaine de jeu)

En effet, j'ai calculé que ce serait plus rentable pour moi de laisser tomber ce perso et d'en créer un autre.... N'y a t-il pas un souci d'équilibre ici ????

Re: maladies

Publié : 08 janv. 2014, 13:48
par The Space Cow-Boy
n'ayant été malade qu'une seule fois je manque un peu de recule, mais il me semble que les maladies sont soit trop bourrine soit trop fréquente, c'est un peu un frein à l'exploration. (Enfin ça c'est plutôt un sujet pour la partie "évolution" du forum.)

Re: maladies

Publié : 08 janv. 2014, 14:32
par Elenwen
Il y a trois types de valeurs pour le mal de l'espace. Seule la dernière (des malus aux compétences) demande de passer à l'hopital.
L'autre fait des malus en points d'action, mais se guérit tout seul en rentrant au port (enfin il me semble). Faire la fête est utile aussi.

En forçant un peu la chance, je me suis pris les malus aux compétences mais pour l'instant je n'ai pas vu beaucoup d'effet.

Re: maladies

Publié : 08 janv. 2014, 14:56
par Malarian
Oui mais pas de bol pour moi, j'ai eu direct la dernière qui te donne -10 à tous tes jets visiblement: pas sûr que je puisse continuer à jouer dans cet état, à voir et voir aussi si ça peut s'aggraver????

Mais ce qui me semble le plus bizarre, c'est de chopper l'état le plus grave (le rouge) directement sans passer par les 2 autres états intermédiaires. C'est là où je me dis qu'il y a peut être un problème (surtout au bout de seulement une semaine de jeu et en ne s'éloignant pas plus de 15 cases de la Terre)....

Re: maladies

Publié : 08 janv. 2014, 16:32
par Asco
Il est tout à fait possible de jouer quelques temps avec -10. En bêta, j'avais sans doute quelques caractéristiques plus élevées que les tiennes, mais j'ai parfois atteint -30. Il ne faut pas se décourager.

Par contre, effectivement, ce serait pas mal de rendre moins coûteux en PA le travail sur Terre (ou plus efficace). En bêta c'était déjà assez long alors que nous avions 6 fois plus de PA. Je pense que ce serait bien de multiplier au moins par 3 le salaire obtenu.

Pour ce qui est d'éviter les maladies, je pense que si tu ne t'éloignes pas trop de la Terre, tu ne risques rien.

Re: maladies

Publié : 08 janv. 2014, 16:38
par The Space Cow-Boy
Par contre, effectivement, ce serait pas mal de rendre moins coûteux en PA le travail sur Terre (ou plus efficace). En bêta c'était déjà assez long alors que nous avions 6 fois plus de PA. Je pense que ce serait bien de multiplier au moins par 3 le salaire obtenu.
Alors là pas d'accord, ça ferait 1200 $ pour 4 PA et en ce cas j’arrête l'exploration et je bouge plus de la Terre jusqu'à temps que je puisse me payer un beau X2. C'est certes pas beaucoup mais beaucoup moins aléatoire/galère que l'explo et le commerce donc ce serait monstrueusement rentable.

Re: maladies

Publié : 08 janv. 2014, 16:45
par Asco
J'avais pas pensé à ça. Et en ajoutant une efficacité décroissante ?

Sinon, une fois qu'il y aura des gens plus haut placés dans les guildes, il sera toujours possible de leur emprunter un peu d'argent. En attendant, peut être réduire le prix de l'hôpital ?