maladies

Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: maladies

Message par MdU »

Malarian a écrit :Mais ce qui me semble le plus bizarre, c'est de chopper l'état le plus grave (le rouge) directement sans passer par les 2 autres états intermédiaires. C'est là où je me dis qu'il y a peut être un problème (surtout au bout de seulement une semaine de jeu et en ne s'éloignant pas plus de 15 cases de la Terre)....
Il y a toujours un risque de faire un échec ultra-critique, mais normalement il y quelques chances sur 10000. Maintenant, il reste à savoir si c'est ces quelques chances que tu t'es pris ou si effectivement le cran est réglé trop haut.
Malarian
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2014, 15:11

Re: maladies

Message par Malarian »

Mon 2ème prénom étant malchanceux, ce n'est pas impossible car ce qui est sûr ,c'est que je n'ai pas forcé un mal de l'espace de faible ou de moyenne intensité, le niveau fort est arrivé d'un coup

J'ai décidé de continuer à explorer pour trouver 2/3 soleils me permettant de me soigner, on verra bien...
Utah
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2014, 15:35

Re: maladies

Message par Utah »

J'ai choppé une fois le mal de l'espace gentil, celui qui s'estompe une fois sur terre et qui s'arrange au bistrot entre potes.
Là j'ai le méchant mal de l'espace (le rouge avec plein de points marqués sur la feuille de pers).

Deux questions me viennent:

-Comment est ce que ça affecte les compétences ? (d'ailleurs, dans la V1 y avait toutes les compétences sur la feuilles et là elles y sont plus à moins que j'ai mal cherché)

-J'en viens à la théorie suivante à vérifier: Il serait logique que lors de phases d'explo, on puisse devenir plus sensible au mal de l'espace, style un avertissement puis si on ne reste pas assez les pieds sur terre, on prend plus de risques donc on est plus facilement atteint.

Bon, peut être que ma théorie ne tient pas vu les posts précédents. Dans ce cas, je souscris à l'hypothèse "trop fréquentes / trop bourrines" (2 maladies / 4 aller retour explo soit 50% de chances d'être malade à moins que je sois le dernier des looser mais je prendrai ça comme un affront personnel et un harcèlement du MU envers ma modeste personne et dans ce cas, je jure de me venger!!!!!!)

L'un dans l'autre, à 9 de recharge énergétique par PA, je pense pouvoir être rentré vers début fevrier... Pas glop!
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: maladies

Message par MdU »

J'ai un peu de mal à vous suivre. Il faudrait peut etre suivre un vocabulaire commun. Par exemple celui de la feuille de personnage:
- Fatigue de l'hyperfluide ('Solitude lointaine'->Bar)
- Mal de l'hyperfluide ('Hyper-Nostalgie'->Rentrer chez soi)
- Désordres cérébraux ('Stigmates de nacre'->Hopital)

Je sens bien que ça ne plait pas que les personnages soient malades et trop facilement, mais je ne sais pas ce qui vous gène dans les effets?
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: maladies

Message par The Space Cow-Boy »

MdU a écrit :J'ai un peu de mal à vous suivre. Il faudrait peut etre suivre un vocabulaire commun. Par exemple celui de la feuille de personnage:
- Fatigue de l'hyperfluide ('Solitude lointaine'->Bar)
- Mal de l'hyperfluide ('Hyper-Nostalgie'->Rentrer chez soi)
- Désordres cérébraux ('Stigmates de nacre'->Hopital)

Je sens bien que ça ne plait pas que les personnages soient malades et trop facilement, mais je ne sais pas ce qui vous gène dans les effets?
Personnellement, les effets des maladies ne me dérangent pas outre mesure (bon encore une fois, n'ayant été malade qu'une seule fois je manque peut-être un peu de recul), je pense que le problème est plus lié à une fréquence trop marquée.
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: maladies

Message par The Space Cow-Boy »

Petite remarque à l'intention des joueurs: un truc que je ne savais pas mais que je viens de constater c'est que l'on peut résister au mal de l'espace. ça m'est arrivé y'a deux minutes, notification: Mal de l'espace: Vous résistez.

Bon je suis quand même tombé malade cinq cases plus loin, mais déjà cinq cases c'est toujours ça de gagné, ensuite c'est un bon avertissement comme quoi il est temps que tu rentres, et je suppose qu'avec le temps et l'expérience on résiste de plus en plus. En gros si t'es newbie t'en prends plein la tronche puis, finalement, tu finis par t'endurcir.
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
Elenwen
Messages : 55
Inscription : 01 janv. 2014, 16:49

Re: maladies

Message par Elenwen »

Perso, j'ai toujours mes -10 en Désordres cérébraux, et je ne sens aucune différence.
J'ai eu un peu de Mal de l'hyperfluide avec perte de PAs, le retour a été un peu pénible/lent. Depuis je limite les missions qui m’emmène hors réseau.
J'en ai à nouveau mais sans perte de PAs, j'hésite à m'entêter ou à revenir à la base.
Asco
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2014, 08:27

Re: maladies

Message par Asco »

Attention, quand on résiste, il y a tout de même la fatigue de l'hyperfluide (solitude lointaine) qui augmente. Mais le mal de l'hyperfluide (Hyper-nostalgie) n'augmente pas.
Avatar de l’utilisateur
Elenwen
Messages : 55
Inscription : 01 janv. 2014, 16:49

Re: maladies

Message par Elenwen »

Bon je me suis entêtée et ... ça a pris un peu de temps.
Mais je suis de retour.
gugus2000
Messages : 86
Inscription : 17 avr. 2015, 19:55
Localisation : France

Re: maladies

Message par gugus2000 »

Est-ce que les maladies peuvent tuer?
Parce que là je suis en -14 pour toutes les compétences et j'ai le mal de l'espace en rouge avec 4 points d'exclamations -> 1 secteur/jour
Gugus2000, pour vous servir !
(propriétaire du gugusmagnus2 et du Destroyer GKU II TX3)
Répondre