Diplomatie

Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Diplomatie

Message par Indigo »

J'essaye de comprendre les réglages de diplomatie, et j'ai du mal.
Rappel : Ce choix a plusieurs impacts sur le jeu : une couleur particulière vous permettra de les repérer plus facilement. De plus, vous laisserez vos amis et alliés approcher et aborder votre vaisseau, mais pas les neutres, les dangers ou les ennemis. Aborder votre vaisseau peut etre nécessaire pour vous transmettre énergie et uniteks, mais permet aussi de vous piller. Réglez avec discernement votre diplomatie.
Diplomatie envers joueurs et organisations

Quand je croise un vaisseau, ainsi qu'aux spatioports, j'accède aux fiches joueurs, ainsi qu'aux fiches de guildes (FIS, VN) ou d'organisations comme le GPU (Je n'ai jamais pu accéder aux fiches de la guilde des navigateurs, de la guilde des marchands ni de la FMI, je ne comprends pas pourquoi).

Je peux alors régler ma diplomatie, ce qui fait apparaitre ces joueurs ou ces organisations dans mon carnet d'adresse, page diplomatie. Parfait. Je décide de mettre à 50 les joueurs qui me répondent, ainsi que la FIS. J'accorde aussi une confiance de 100 au GPU, et de -100 à la VN.

Je constate qu'en réglant ma diplomatie envers la FIS par exemple, ça ne régle pas ma diplomatie envers ses joueurs, ni ses IA. C'est apparemment le réglage envers le joueur qui modifie sa couleur d'affichage dans les objets du secteur.

Par contre, le réglage de -100 envers la VN affiche les vaisseaux de la VN en rouge, sans avoir besoin de régler autre chose.

Diplomatie envers objets du secteur

Je peux aussi régler ma diplomatie envers les vaisseaux que je croise, les installations ou les planètes. Ainsi, j'ai réglé la Terre, Cosmoport, Venupolis à 100, ça modifie leur couleur d'affichage dans les objets du secteur.

Par contre, ça ne change rien lorsque je règle la diplomatie avec les vaisseaux. C'est la diplo avec le pilote qui s'affiche. Je peux mettre un pilote ami et son vaisseau ennemi, il apparait en vert, ami.

Les cerbères sont pas amis, jamais. Harlock en a fait l'expérience d'ailleurs. Même réglés à 100.

Enfin, dernière curiosité, ma diplomatie envers moi-même s'affiche à 33 dans mon carnet d'adresse, quel que soit mon réglage ^^

Quelqu'un peut m'expliquer des choses à propos de diplo ?
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: Diplomatie

Message par Cobra »

Hello,

En faites à part l'appontage pour recharger je vois pas bien l'utilité je dois dire, mais y en a peut-être... comme le rp
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Diplomatie

Message par Zoliv »

Merci pour ces tests. Je pense qu'il faut bien comprendre ce mécanisme.
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Diplomatie

Message par Indigo »

Vel/Kader a écrit : Vel sur forum HRP ;)


pour rappel: RP parlant, on ne peut connaitre le pilote d'un vaisseau depuis l'extérieur.
Un rappel utile qui explique en partie cette double diplomatie compliquée. Merci Vel.
Répondre