PA pour se déplacer

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

PA pour se déplacer

Message par Cobra »

Salut,

J'aurais plutôt mis ce sujet dans la partie aide, mais comme elle n'existe pas c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Je viens de planifier un déplacement de 4 cases avec plus que l'énergie nécessaire, mais il ne me restait plus qu' 1 PA et je suis resté bloqué à 0 PA après 2 cases et du vent contraire (mais je pense pas que ça a un lien avec le vent vu qu'il reste encore 136 énergies).

J'en déduis donc que l'on dépense des PA aussi en se déplaçant mais moins que 1, sinon j'aurais été bloqué avant. Alors que l'interface précise clairement quel est le coût en PA de toutes les actions, il n'y a rien concernant les déplacements.

Du coup je trouve ça pas très logique et me demande si quelqu'un connait la règle ??

Merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: PA pour se déplacer

Message par MdU »

Effectivement il faudrait que je sois plus clair sur les PAs:
1) les afficher partout
2) faire savoir que quand une action coûte entre 0 et 1 PAS, en fait c'est un pourcentage de chance que cela coûte un PA. Par exemple une action à 0.3 PA a 30% de chance de coûter 1 PA. Mais si tu as de la chance, tu peux la faire 10 fois d'affilée sans quelle ne te coûte rien.
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: PA pour se déplacer

Message par The Space Cow-Boy »

MdU a écrit :Effectivement il faudrait que je sois plus clair sur les PAs:
1) les afficher partout
2) faire savoir que quand une action coûte entre 0 et 1 PAS, en fait c'est un pourcentage de chance que cela coûte un PA. Par exemple une action à 0.3 PA a 30% de chance de coûter 1 PA. Mais si tu as de la chance, tu peux la faire 10 fois d'affilée sans quelle ne te coûte rien.
Cette info vient d'éclairer ma soirée^^
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: PA pour se déplacer

Message par Cobra »

The Space Cow-Boy a écrit :Cette info vient d'éclairer ma soirée^^
Pareil, merci
Image
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: PA pour se déplacer

Message par MdU »

Éclairé? Dans quel sens?

Celui d'y voir plus clair?
Celui d'espérer des lendemains chantants?
Répondre