Forces Spatiales

Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Forces Spatiales

Message par The Space Cow-Boy »

hmm, ça laisserait sous-entendre qu'un pirateXXX n'est pas considéré comme pirate par la FIS s'il n'y a pas eu une plainte de déposer :roll: , tout du moins du point de vue du gameplay.

Je pense qu'il reste tout simplement beaucoup de réglages à faire concernant les PNJ pirates et autres, leur comportement est bizarre. Le premier pirate que vous avez détruit par exemple, je ne compte même pas le nombre de fois qu'un "patrouilleur stellaire" de la FIS est passé dans le coin sans intervenir.
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Forces Spatiales

Message par Great Harlock »

Bah oui, ç'est très étrange et ça change y compris le rôle de la FIS si on creuse un peu.
En l’occurrence, la on parle de pnj/robots etpas de PJ (ce qui serait plus clair)
Le X2 en question à bien attaqué le X1+ Nora (et vient de le détruire au passage...) j'assiste quasiment à l'attaque et en tout cas je suis présent lors de la destruction. Le X2 est bien coupable de piraterie...
Il s'agit bien d'une attaque et en tant que tel un membre de la FIS se devrait d'intervenir.
Sauf qu'en terme de jeu, si je le détruit, je ne gagne aucun point de grades, ni prime. Puisque le pilote du Nora n'a pas encore eu le temps de déposer plainte. Quel intérêt à intervenir alors autre qu'un intéret RP: protéger et servir...
Sauf si on est des chasseurs de prime qui n'intervenons que pour pister et détruire...
Point positif: Je suis passé de 7 à 17 en pilotage en 1 journée sur l'engagement de ce X2.
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Arcia
Messages : 52
Inscription : 24 janv. 2014, 16:55

Re: Forces Spatiales

Message par Arcia »

Le Croiseur49378 engage Pirate56692
16/05/2401 Nuit ELOIGNEMENT 0 0 0 Le Croiseur49378 prend le large
16/05/2401 Nuit APPROCHE 0 0 0 Le Croiseur49378 engage Pirate56692
16/05/2401 Nuit ELOIGNEMENT 0 0 0 Le Croiseur49378 prend le large
16/05/2401 Nuit APPROCHE 0 0 0 Le Croiseur49378 engage Pirate56692
16/05/2401 Nuit ELOIGNEMENT 0 0 0 Le Croiseur49378 prend le large
16/05/2401 Nuit APPROCHE 0 0 0 Le Croiseur49378 engage Pirate56692
16/05/2401 Nuit ELOIGNEMENT 0 0 0 Le Croiseur49378 prend le large
16/05/2401 Nuit APPROCHE 0 0 0 Le Croiseur49378 engage Pirate56692
16/05/2401 Nuit ELOIGNEMENT 0 0 0 Le Croiseur49378 prend le large

Note : le Vaisseau Pirate est un debris ... On voie l'intelligente du capitaine IA du vaisseau (Sans aucun reproche pour toi Mdu) C'est tout de même amusant ^^
Arcia Celestine pilote du CelestSolaris-ship
Ober Marchande et troisième de la guilde.
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Forces Spatiales

Message par Great Harlock »

Bonjour,
Je trouve que la progression dans la FIS est sacrément lente comparé aux autres guildes.
D'autant que le temps passé pour détruire un vaisseau est important.
Ca se compte en jours si je me trompe pas...
Le x2 que j'ai détruit ne m'a rien rapporté en grades ni en thunes puisqu'il n'y avait pas de missions à prendre au qg de la fis.
J'ai passé un temps fou à lui tirer dessus, et encore, il y avait 3 ou 4 personnes qui étaient avec moi lui tirer dessus, + Arcia qui est venu nous répprovisionner en énergie...
Le x2 qu'Iron man à détruit pareil, nous étions 3 à l'attaquer à tour de rôle + de Skylon qui est venu nous filer de l'énergie.
On est resté accrochés longtemps sur ce satané pirate.
Idem pour les primes. 2000 euros je crois pour le x2 qu'ironman à détruit. Ca rembourse pas les torpilles qu'il a tiré sur le pirate...
Bon, on ne fait pas ça pour l'argent ok, mais du coup, ç'est un peu frustrant...
C'est dit.
Sinon, je m'éclate bien quand même hein!
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Forces Spatiales

Message par ironman »

Je suis d'accord avec Great Harlock !
Dans notre organisation "très hiérarchisée", puisqu'elle se veut "militaire", la progression est plutôt une reconnaissance de nos valeurs... avancer dans notre hiérarchie est donc plus "critique" que, peut être, chez les autres. C'est sur que ce n'est pas l'objectif de cumuler la richesse, de répondre à des demandes de minerais ou de découvrir de nouvelles zones... Mais plutôt d'avoir une action de défense de type militaire. Voici personnellement mon retour :

J'ai trouvé les combats trop lents... Peut être que l'ennemie était puissant, ou que notre tactique n'était pas bonne, mais une mission à 4 points de Grade, 2000€, ne devrait pas être de plusieurs semaines de jeu (nous avons commencé les attaques vers le 20 février, nous venons de finir le X2 le 31 mars)... Il a fallut jusqu'à 5 intervenants pour le finir ! Dont trois tireurs !

Ce que je regrette, l'information des impacts et des dommages : Comme l'a préciser Space cowboy, c'est toujours mieux de savoir comment on a fait les dommages. Mais là, même les valeurs élémentaires (plage de dommage, type de dommages, effet sur les boucliers, cout du tir etc...) ne nous sont pas connues... alors que l'information sur les vaisseaux le sont (ue, point de structure etc...)
Nous ne sommes même pas capable de déterminer si c'est 4/5/6 coups de suite qui ont permis d'abattre le vaisseau ou parce que nous avions atteint un seuil de vieillesse du vaisseau ennemie ! L'information chiffré d'une arme peut nous permettre de comprendre si nous sommes dans une bonne stratégie. Je m'explique : réparer mon vaisseau me redonne autour des 100 points, si l'arme avec lequel j'attaque fait 100 points de dommage en moyenne, je comprends vite que ma seule arme ne suffira pas à réduire un vaisseau qui a la capacité de se réparer. Mais si je tire, que je touche, et j'ai pas de retour comme 100%-opérationnel, je suis perplexe car le GP ne me donne rien de visible. Si avec la même information, plus la précision du tir : Bon Tir, 100%-opérationnel, là je me dis que je vais avoir des gros problèmes pour arriver à mes fins !

Me voyant seul, je me suis dit que j'utiliserai bien des armes, mais quelle est la différence ? Canon à ion, canon laser Simple, batterie torpilles, j'ai acheté les trois ! La batterie de torpilles fonctionne bien mais on n'a pas d'idée de son influence, juste que j'ai tiré les 3 "slaves" de torpilles, j'ai touché à chaque fois (chance ou c'est automatique ?) le vaisseau à été réduit à 75-opérationnel, hum ! efficace ? pas facile à dire.

Si à la limite, les chiffres ne sont pas les bienvenus, pas besoin d'en avoir ! Savoir qu'un laser simple peut détruire un X1 en 5 coups moyens, mais qu'un canon à ion ne le ferra jamais car il réduit l'énergie, qu'une batterie de torpille permets en 12 slaves d'abattre un X1, mais qu'elle sont presque difficilement esquivable peut nous aider à mieux appréhender le combat, a faire nos choix. Comment un bouclier fonctionne vis à vis des armes : prend-t-elle les dommages en premier, ou qu'une partie des dommages ?

Je reconnais volontiers que nous n'avions pas d'informations : Est-ce que le X2 avait des droïdes réparateurs ? A quelle vitesse il pouvait se réparer ? et je ne sais encore nous permettant d'évaluer le danger...

Donc, oui, pour un début, les missions ne sont pas assez bien payés, et encore je pense qu'il faudrait avoir un système qui pousse à l'action simple comme des missions "engagé un vaisseau recherché", "toucher un vaisseau recherché" ou collective , comme avoir des primes "engagé un vaisseau recherché engagé", "touche un vaisseau recherché engagé"... Et dans l'idéal : "faire fuir un vaisseau recherché", "sauver un vaisseau ciblé par un vaisseau recherché" ou "porter secours à un vaisseau" ; car je me refuse à voir la FIS comme une arme d'attaque, mais plutôt la défense de nos collègues Pilotes. Et la destruction n'étant qu'une mission, peut être pas forcement celle qui rapporterait le plus de point...
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Forces Spatiales

Message par ironman »

Pour MdU :
voici ce que j'ai constaté durant mon "sommeil" dans le secteur 0 0 -1, où un Pirate s'en prend à une Frégate !, J'ai un petit cargo qui semble perdu !
19/07/2401 Matin RECHARGER 0 0 -1 Le Cargo68817 recharge ses générateurs pendant 3 PAs
19/07/2401 Matin RECHARGER 0 0 -1 Le Cargo68817 recharge ses générateurs pendant 3 PAs
19/07/2401 Matin ARRIVEE 0 0 -1 Le Cargo68817 arrive dans le secteur
19/07/2401 Matin DEPART 0 0 -1 Le Cargo68817 sort du secteur
19/07/2401 Matin RECHARGER 0 0 -1 Le Cargo68817 recharge ses générateurs pendant 4 PAs
19/07/2401 Matin RECHARGER 0 0 -1 Le Cargo68817 recharge ses générateurs pendant 4 PAs
19/07/2401 Nuit ARRIVEE 0 0 -1 Le Cargo68817 arrive dans le secteur
17/07/2401 Nuit DEPART 0 0 -1 Le Cargo68817 sort du secteur
17/07/2401 Nuit RECHARGER 0 0 -1 Le Cargo68817 recharge ses générateurs pendant 4 PAs
16/07/2401 Soir RECHARGER 0 0 -1 Le Cargo68817 recharge ses générateurs pendant 3 PAs
16/07/2401 Soir RECHARGER 0 0 -1 Le Cargo68817 recharge ses générateurs pendant 4 PAs
16/07/2401 Soir ARRIVEE 0 0 -1 Le Cargo68817 arrive dans le secteur
15/07/2401 Soir DEPART 0 0 -1 Le Cargo68817 sort du secteur
15/07/2401 Après-midi RECHARGER 0 0 -1 Le Cargo68817 recharge ses générateurs pendant 4 PAs
15/07/2401 Après-midi RECHARGER 0 0 -1 Le Cargo68817 recharge ses générateurs pendant 4 PAs
Il doit aimé beaucoup la samba, un pas en avant, un pas en arrière !
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Forces Spatiales

Message par Great Harlock »

Je me re-permet de re-poster concernant les missions FIS.
Je trouve ça très lourd de devoir aller porter plainte pour dégommer les vaisseaux marqués comme Pirate, mais bon.
Là, c'est la seconde fois que ça le fait, je ne peux même pas porter plainte car le vaisseau n'a pas tiré sur moi en premier. Du coup, on est bloqué.
Y a t il un bug?
J'avais compris que les vaisseaux "pirate XXX" étaient déja recherchés. Pour quoi a ce moment là, ne pas nous permettre de gagner les points de grade lorsque nous les détruisons, sans passer par la case QG...?

J'y vois un paradoxe:
D'un coté, cela nous oblige à fonctionner en équipe. Un qui va porter plainte pour prendre la mission, pendant que les autres gardent le pirate en vue. D'un autre coté, il n'y en a qu'un seul qui peut gagner les points de grades ce qui devrait provoquer de la concurrence. Pour l'instant, on a fonctionné par tour. Ironman a eu les premiers points de grades, ensuite ça a été mon tour...Pas d'autres façon de faire autrement sans perdre du temps...
Nous ne sommes pas beaucoup dans la FIS (c pas un secret) mais si nous étions plusieurs ça poserait problème...
Honnetement, ça commence un peu à me souler du fait de la non fluidité des missions...(et pendant ce temps là, on ne fait pas de commerce...donc pas d'argent pour acheter les 3 torpilles à 10000, ni le x2 de mes rêves...(je pense même pas à un x3...ni a une mine...)
Voila.
MdU?
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Arcia
Messages : 52
Inscription : 24 janv. 2014, 16:55

Re: Forces Spatiales

Message par Arcia »

Et nous les marchands e notre coter on a déjà fait le tour ^^ , j'ai maintenant 700 000C en poche et je monte encore et encore. Du coup je me demande si pour changer je n’achèterais pas des vaisseaux ...
Je pourrai financer les quelques membres de la FIS on fini par bien s'entendre ^^, après j'ai de quoi offrir 2 X3 mais il faudrait voir si Orléan ou Alix on aussi envie de se lancer la dedans (Orléan tout comme moi sommes légèrement fatigué de la répétition des trajets Vulcania-Terre même si avec les dernière maj j’achète des minerais sur d'autre stations, d'ailleurs Cobra doit avoir 15 000C d'achat dans sa mine de nacre).

Arcia.
Arcia Celestine pilote du CelestSolaris-ship
Ober Marchande et troisième de la guilde.
Répondre