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Re: V2.1.0

Publié : 10 juin 2014, 11:24
par MdU
Hyme Soule a écrit :Avant, je pouvais aller boire un verre (pour 4pa). La, je peu encore. C'est beau, ça s'affiche en jaune. Mais je bois rien, je perd pas de pa, et je suis encore atteint de solitude lointaine...
et c'est idem pour prendre des mission, progresser, se soigner, se former ... sa s'affiche en jaune, mais nul part je vois un bouton pour activer la demande.
Normalement quand tu sélectionnes une entrée dans la liste (et qu'elle passe en jaune) ça devrait faire apparaître en dessous un bloc avec un bouton de confirmation

Sous quel navigateur es-tu? Est ce que le javascript est activé? Est ce que tu peux nous faire une impression d'écran?

Re: V2.1.0

Publié : 10 juin 2014, 11:41
par MdU
Zoliv a écrit :Dossier :
L'inversion des colonnes me semblerait plus judicieux.
ok
Zoliv a écrit : De plus, après les compétences que je trouve à la bonne place, vient des informations qui sont très peu consultées, alors que les maladies, l'heure du prochain gain (cycle) ont souvent ma préférence (Pour moi en second et troisième respectivement)... Pour moi, je vois après la guilde (grade)...
Qu'en penses les autres?
Zoliv a écrit : Guilde des Marchands, les actions sont pour moi, un choix secondaire, je ne vais pas donner des grades, quitter, ou donner des fonds à chaque passage, mais bien aller prendre une mission. Je pense que je rejoins pas mal de monde en disant que la partie "mission" est trop petite, déjà qu'avant, c'était limite, là c'est peu agréable. Ici aussi, ce qui est à droite devrait être à gauche et vis versa... très bien vu pour la partie employés, on comprend mieux leur rôles, et on peut maintenant les chercher dans "lier connaissance" de "divers", et choisir en conséquence...
Là tu es en opposition avec Evoluna. J'ai allégé pour voir.

Re: V2.1.0

Publié : 10 juin 2014, 13:29
par Evoluna
MdU a écrit :
Evoluna a écrit :Après un tour dans l'espace, je suis rassurée sur les notifications, mais j'ai éprouvé un nouveau manque : savoir si on est en ou hors réseau depuis la timonerie (obligé d'aller dans le menu radio).
Normalement, il y a une icône présente systématiquement dans l’entête au même endroit que les paramètres du secteur. Est ce que cela ne suffit pas?
Je ne suis plus actuellement dans le réseau, mais je suis à peu près sûre qu'avant d'écrire cela, je n'avais pas l'icône (du moins pas à sa place habituelle dans le bandeau supérieur, et après un rapide coup d'oeil je ne l'ai pas vue non plus ailleurs), alors que dans mon menu radio j'avais accès aux messages radios de canal Etoile Media.
MdU a écrit :
Zoliv a écrit : Guilde des Marchands, les actions sont pour moi, un choix secondaire, je ne vais pas donner des grades, quitter, ou donner des fonds à chaque passage, mais bien aller prendre une mission. Je pense que je rejoins pas mal de monde en disant que la partie "mission" est trop petite, déjà qu'avant, c'était limite, là c'est peu agréable. Ici aussi, ce qui est à droite devrait être à gauche et vis versa... très bien vu pour la partie employés, on comprend mieux leur rôles, et on peut maintenant les chercher dans "lier connaissance" de "divers", et choisir en conséquence...
Là tu es en opposition avec Evoluna. J'ai allégé pour voir.
Je conviens que ça peut être utile pour savoir avec qui lier connaissance (encore qu'une amélioration de la liste déroulante de cette action-là serait tout aussi efficace, puisque là on a toujours le nom technique en anglais de chaque "poste" des contacs, ex BuyNavInfo), mais mon propos était surtout de dire que ça sert peut-être une demi-dizaine de fois (d'où ma proposition de le mettre dans le panneau d'information du service), alors que les missions, ça sert presque tous les jours.
Peu importe la solution, je partageais une idée possible. L'inversion des colonnes proposées par... heu... zoliv, est déjà une bonne première chose à mon goût (vu sur le dossier perso pour la 2.1.0). Agrandir l'espace des listes déroulantes quand il y a plusieurs dizaines d'item dedans reste aussi une nécessité à mon avis (si ce n'est pas déjà fait, comme je suis en plein espace je ne verrai pas Cosmoport tout de suite).

Re: V2.1.0

Publié : 10 juin 2014, 13:46
par Zoliv
Oui, MdU, c'est la grandeur des listes et l'ordre des choses qui m'importe le plus. Je partage donc l'avis d'Evoluna sur le sujet. Pour moi aussi, j'aimerai avoir des zones de liste plus grandes, déporter l'information quand c'est possible, les boutons d'actions plutôt à gauche et les information pertinente en premier.

Je disais bravo de donner le nom des PNJ et leur rôle dans les onglets où ils "exercent"... Car j'avais du mal à comprendre à qui je me liais "d'amitié" ; après que cette information soit immédiatement visible a beaucoup moins d'importance à mes yeux...

Par contre, je m'y retrouve plus dans l'onglet service de la spatiocarte ! donc une question de gout ou d'utilité : savoir où se trouve une chose (activité) dans le sous titre chose (activité) me parait plus pertinent. Le coté 1 ligne par chose est très efficace. D'où mon idée (en reprenant celle d'Evoluna) : faire une ligne et utiliser la nouvelle fenêtre d'affichage pour avoir l'information ici présenté... Avec la possibilité de voir par activité ou par localisation. A voir et à soumettre...

Dans les onglets exploitation : je n'ai pas vu les stocks... info intéressante s'il en ait...

Re: V2.1.0

Publié : 10 juin 2014, 16:06
par ironman
MdU a écrit :
ironman a écrit :Par contre, beaucoup plus sympa la timonerie, on voit mieux le cibles, où peu s'accrocher etc... Mais comme le fait remarquer vel, les infos sur le dégats des armes sont vraiment absentes. Bien qu'on a l'état (100% à 0%, par pas de 25%) et l'état du bouclier (genre on/off), on a perdu la seule info réelement chiffré du vaisseau cible : la veillesse !
Ca je n'ai pas bien compris. Qu'est ce que tu appelles la vieillesse? Idem les dégats de quelles armes?
Désolé de n'être pas clair :
1/ Aucune arme ne donne des valeurs chiffrées : on n'en connais pas l'éfficacité, surtout que les seules informations sont que cela touche, puis l'état du vaisseau 100% ou 75% ou 50% ou 25% ou 0%, avec un petit commentaire : opérationnel, Endommagé ou désemparé !

2/ Nous avions dans l'ancienne version une valeur qui se dénommait "la vieillesse", avec un score. Notre analyse nous permettait de comprendre que si on était à 1300, on arrivait au limite du vaisseau ennemie, tant en réparation qu'en prise de dommage... Cette valeur n'est plus affiché quand on est "En approche de" de Timonerie...