2 générateurs auxiliaires

Pour les discussions sur le jeu mais pas dans le jeu. Son fonctionnement, ses orientations.
Utah
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2014, 15:35

2 générateurs auxiliaires

Message par Utah »

Une question me taraude: Peut on mettre deux générateurs auxiliaires dans 2 emplacements ?
Rien n'indique qu'on ne puisse pas (je suis pas sur terre mais de mémoire il est spécifié qu'on ne peut pas avoir 2 convertisseurs de flux mais rien n'est indiqué pour les générateurs) mais j'ai pas trop envie de me ruiner pour essayer.
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: 2 générateurs auxiliaires

Message par MdU »

Si mes souvenirs sont exacts (j'ai codé ça en 2007 je pense) oui, on peut.
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: 2 générateurs auxiliaires

Message par Vel/Kader »

Dans la V1, cela n'était pas possible (d'où l'existance/intérêt du Lontana).
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: 2 générateurs auxiliaires

Message par Zoliv »

Actuellement le lontana fait +300 ue pour un volume de 2 et donc plus intéressant question performance... c'est un choix
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Utah
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2014, 15:35

Re: 2 générateurs auxiliaires

Message par Utah »

Si j'arrive à rentrer sur terre avec tous mes malus en PA etc... Je tente le coup!
Utah
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2014, 15:35

Re: 2 générateurs auxiliaires

Message par Utah »

Bon, 2 générateurs auxiliaires ça fonctionne.
Par contre mon cout de déplacement est repassé de 33 à 35 et je n'arrive pas à me l'expliquer.

Ma config:
- Générateur Auxiliaire X2
- Convertisseur de flux
- Circuit de refroidissement

En fait je ne fais pas vraiment la différence entre vitesse conventionnelle et hyperfluidique
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: 2 générateurs auxiliaires

Message par The Space Cow-Boy »

le poids des éléments dans ton vaisseau est pris en compte dans tes coûts de déplacement. Ainsi si tu charges ton vaisseau de 3 unités de platine, ta conso augmente fortement, de même si tu places deux générateurs auxiliaires au lieu d'un seul.
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
arkan
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2014, 00:56

Re: 2 générateurs auxiliaires

Message par arkan »

Pour compléter notre cow-boy, je citerais la formule que MU à donner je ne sais plus où:
Masse total du vaisseau / vitesse = conssomation en UE.

Ce à quoi il faut ajouter les évènements aléatoires (vent stelaires) dont l'effet ne s'applique qu'àpères déplacement (ce qui entraine la possibilité d'avoir des UE négatifs ou d'avoir payer sont déplacement moins cher que prévu.)

La masse total étant le poid du vaisseaux en lui même, ses équipements et la marchandise transportée (les Unitikets eyant heuresement une masse de 0).
Utah a écrit :En fait je ne fais pas vraiment la différence entre vitesse conventionnelle et hyperfluidique
Pour ce point, je n'ai rien vu de MU, mais je dirais que la vitesse conventionnel sert à calculer le cout en UE pour les approches et autre maneuvre sur un même secteur, tandit que l'hyperfluidique sert à calculer le cout en UE pour changer de secteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: 2 générateurs auxiliaires

Message par MdU »

Oui le conventionnel sert pour les autres actions: approche, combat etc.
Répondre