Durée de la session

Pour les discussions sur le jeu mais pas dans le jeu. Son fonctionnement, ses orientations.
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Durée de la session

Message par The Space Cow-Boy »

Philipppe a écrit : Quel est l'avis des zôtres zabitué(e)s ? Merci.
Perso je me déconnecte systématiquement, pas juste fermer la page non je me déconnecte manuellement. Mais bon tout ça c'est plus une histoire d'habitude qu'autre chose.
Par contre j'ignorai que ça signifiait une quelconque surconsommation (faut dire que j'y connais quel dalle^^).
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
Philipppe
Messages : 47
Inscription : 07 janv. 2014, 09:57

Re: Durée de la session

Message par Philipppe »

Bonsoir @The Space Cow-Boy,
The Space Cow-Boy a écrit :... Perso je me déconnecte systématiquement, pas juste fermer la page non je me déconnecte manuellement. Mais bon tout ça c'est plus une histoire d'habitude qu'autre chose....
Merci, il n'y a donc pas que moi qui pratique la déconnexion manuelle !
The Space Cow-Boy a écrit :... Par contre j'ignorai que ça signifiait une quelconque surconsommation (faut dire que j'y connais quel dalle^^).
C'est bien pour cette raison que j'ai donné l'information, pour que chacun(e) connaisse les conséquences de son choix dans ce domaine !
Prenez soin de vous !
Philipppe
A bord du FréeD'Erick
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Durée de la session

Message par MdU »

A ma connaissance il n'y a pas de surconsommation significative à rester connecté.
Avatar de l’utilisateur
Philipppe
Messages : 47
Inscription : 07 janv. 2014, 09:57

Re: Durée de la session

Message par Philipppe »

MdU a écrit :A ma connaissance il n'y a pas de surconsommation significative à rester connecté.
@MdU surconsommation sur quel serveur ? de quoi ? (Cpu, mémoire, accès base de données ?, écriture de requêtes sur disque ...?)
Je suppose que cela risque de s'aggraver avec l'augmentation du nombre de connexion simultanées ... !?
Reste que l'incidence sur les clim des répéteurs du réseau sont bien réelles !
Prenez soin de vous !
Philipppe
A bord du FréeD'Erick
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: Durée de la session

Message par Vel/Kader »

MdU a écrit :A ma connaissance il n'y a pas de surconsommation significative à rester connecté.
D'un point de vue professionnel, je te confirme l'absence d'incidence sur la consommation à rester connecté.
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
gallyan
Messages : 38
Inscription : 01 janv. 2014, 20:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Durée de la session

Message par gallyan »

Au contraire, je crois que la première explication indiquait que c'était une déconnexion qui engendrait une consommation supplémentaire, puisqu'il y a des pages supplémentaires affichées.

Bref, toujours est-il que je viens de tester et c'est encore trop court. Si tu pouvais passer de 24min à 24 jours ce serait top.

Aucune incidence pour ceux qui se déconnectent manuellement à chaque fois, et un bonheur pour ceux qui ne se déconnectent pas.

Oui, je ne me déconnecte pas, car il n'y a pas d'enjeux, ce n'est pas le site de ma banque.
Verrouillé