Forum RP

Pour les discussions sur le jeu mais pas dans le jeu. Son fonctionnement, ses orientations.
Asco
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2014, 08:27

Forum RP

Message par Asco »

Je pense que ce serait bien qu'il y ait un forum RP de plus qui laisse plus de liberté que ceux qui existent, histoire que des personnages puissent se rencontrer en dehors du bar. Ou alors tout simplement renommer le forum "Luna's Bar" en "RP général" ou quelque chose comme ça, et mettre le Luna's Bar en post-it.
Avatar de l’utilisateur
Elenwen
Messages : 55
Inscription : 01 janv. 2014, 16:49

Re: Forum RP

Message par Elenwen »

Est-ce que ce n'est pas justement le sens du forum?
Lieu de rencontre et d'échanges informels. Communication entre Pilotes.
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Forum RP

Message par The Space Cow-Boy »

Certe "Luna's bar" semble évoquer que ça ne se passe que dans le bar, mais comme le soulève Elenwen c'est en fait une catégorie RP général. Après peut-être plus de lisibilité en modifiant le nom je ne sais pas, personnellement ça ne me gène pas.

En revanche mettre en place d'autres sous-catégories dans "l'univers" peut être une bonne idée: je pense notamment à une catégorie "RP en commun", qui serait une zone réservé aux joueurs pour raconter une histoire vécu en groupe:

exemple: un groupe de pirate et un groupe de policiers qui raconte le point de vue de chaque pilote dans la bataille qu'ils se sont livrés, ou l'aventure de trois personnages partis en exploration qui ont vécu quelque chose en commun. J'ai vu ça sur le forum d'un autre jeu et c'est très agréable à lire, ça fait un beau RP lorsque c'est bien organisé. Bien sûr l'idée c'est que seul les pilotes concernés interviennent dans la discussion.

ça donnerait donc:

- Annonce des autorités
- Luna's bar (sorte de RP général, rumeurs et ragots etc)
- Rp en commun
- Carnet inter-sidéraux ( Rp solo)

En gros c'est comme les carnets inter-sidéraux mais à plusieurs quoi.

Autre points puisque l'on parle forum:

- Serait t-il possible d'augmenter la taille et le poids maximal pour l'avatar ? Les dimensions/poids en Ko sont franchement limites, d'ailleurs ça a dût pas mal décourager puisque on doit être deux à tout casser à avoir un avatar, et c'est assez dommage puisque ça permet en partie de rendre son perso plus concret.

- Est-il possible de créer des balises pour insérer une musique ou une vidéo dans un message ? Pareil c'est un bon outil rp ( genre mon topic "radio" j'ai été obligé de me contenter de mettre un lien de la musique) Rq: si c'est déjà possible merci de m'expliquer comment :P
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Asco
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2014, 08:27

Re: Forum RP

Message par Asco »

C'est juste un problème de nom. Effectivement "rumeurs et ragots", ou "dans les méandres de cosmopolis" ça me paraîtrait plus général. Bonne idée pour le RP collectif (pourquoi pas "annales" ou "épopées" ?)
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Forum RP

Message par The Space Cow-Boy »

Asco a écrit :C'est juste un problème de nom. Effectivement "rumeurs et ragots", ou "dans les méandres de cosmopolis" ça me paraîtrait plus général. Bonne idée pour le RP collectif (pourquoi pas "annales" ou "épopées" ?)
Oui, on pourrait mettre luna'sbar en nom de catégorie à la place de "l'Univers", et rumeurs et ragots (ou autres) comme sous-catégorie rp général (à la place du Luna's bar actuel). Après comme dit précédemment ça ne me gène pas outre mesure, mais il est vrai que ça gagnerait en visibilité.
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Forum RP

Message par MdU »

Pour le forum, j'ai fait un renommage. Dites moi si c'est plus clair.
Pour l'avatar, j'ai fait une augmentation. Dites moi si ça suffit.
Asco
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2014, 08:27

Re: Forum RP

Message par Asco »

Pour le nom je trouve ça bien, et je crois que ça ne gênait que moi. Merci, donc.
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Forum RP

Message par The Space Cow-Boy »

MdU a écrit :Pour le forum, j'ai fait un renommage. Dites moi si c'est plus clair.
Pour l'avatar, j'ai fait une augmentation. Dites moi si ça suffit.

Merci, c'est parfait ! :D ;)
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Verrouillé