Naufrage

Pour les discussions sur le jeu mais pas dans le jeu. Son fonctionnement, ses orientations.
Maximilian
Messages : 29
Inscription : 05 janv. 2014, 12:01

Naufrage

Message par Maximilian »

Scipion était blanc ! Bien sûr il l'était depuis sa naissance mais tout de même pas à ce point là ! Les yeux écarquillés, il regardait l'ordinateur de bord faire défiler la liste des avaries de l'Alexandria. Ou du moins celles que l'informatique était encore capable d'inventorier.

"Merde ! Et après ça je suis encore vivant ! il doit sûrement y avoir quelqu'un ou quelque chose qui veille sur ma carcasse."

Résumons-nous se dit-il : 98 US de structure restants, réserve d'uniteks pulvérisée par un astéroïde, vaisseau à la dérive et dans l'incapacité de faire mouvement. Seules sources de satisfaction, un soleil puissant à proximité et la radio qui fonctionne.

"Allo ici Scipion à bord de l'Alexandria. Suis en perdition en (1,-2,-15). Ceci est un appel de détresse à tous les pilotes qui m'entendront.
Avatar de l’utilisateur
Evoluna
Messages : 70
Inscription : 15 janv. 2014, 14:13

Re: Naufrage

Message par Evoluna »

Luna Stellaire devait avoir quelque chose quine tournait pas rond dans son cerveau... après y avoir déjà perdu 2 vaisseaux, elle Y était retournée... et sans module de boucliers, qui plus est ! Après deux gros impacts, et malgré - comme à chaque fois - une grosse réserve d'uniteks, elle avait décidé de remonter un peu. Après avoir réparé la dernière avarie, tout de même, et régénéré les boucliers de l'Astrymnie IV.
Car même si elle n'avait pas pu s'empêcher d'aller explorer encore un peu plus l'altitude d'énergie latente la plus élevée, le but réel de son expédition était de trouver quelques soleils sur le chemin, pour ouvrir une voie au réseau d'hyperantennes.
Encore que... qui irait volontairement traverser ce cimetière ? Mieux valait trouver une route qui le contourne...
Quoi qu'il en soit, elle remonterait... bientôt. Et qui sait ce qu'elle trouverait sur son chemin.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Naufrage

Message par Zoliv »

"Appel à l'Alexendria ! Appel à L'alexandria ! Commandant Scipion ! Me recevez vous ?", depuis la nouvelle antenne, le capitaine de Skylon, avait reçu le message de détresse... 30 Sauts seraient nécessaires ! Mais avant de partir, il faut vérifiez que l'on a tous ce qu'il faut :
"Précisez votre besoin ?! De combien d'Unitek ? Je devrais sûrement vous alimenter en énergie, vous parler d'une étoile proche, cela peut être bon pour nous... Avez vous d'autres informations ou conseil avant que je parte vous rejoindre ? Capitaine Orléan de Skylon, Terminé"

L'appel se résonnait dans l'espace telle une comète, et j'espérais que ce message arriverai à son destinataire... Je continuais a faire ma ronde et à m'approcher de la Terre...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Maximilian
Messages : 29
Inscription : 05 janv. 2014, 12:01

Re: Naufrage

Message par Maximilian »

Epuisé par tant d'émotions et d'efforts fébriles, Scipion s'était endormi sur son siège de pilotage. Un signal aigu d'intensité croissante retenti, le tirant soudainement de son sommeil. La radio, restée intacte par on ne sait quel miracle, lui transmettait fidèlement un appel venu de loin. Quelques secondes plus tard, Scipion appuya sur le bouton de l'intercom :

"Allo ici Scipion, investisseur de la Guilde des Marchands. Cela va beaucoup mieux pour moi. Un vaisseau d'exploration s'est détourné de sa mission pour me porter secours et me transmettre suffisamment d'uniteks. Les avaries principales de mon X3 sont maintenant réparées et j'ai pu entamer ma remontée vers Sol. Je suis optimiste pour la suite. Terminé !"

Scipion se dit que lorsqu'il aurait atteint le soleil le plus proche, le plus dur serait fait !
Répondre