MdU et le jeu

Pour les discussions sur le jeu mais pas dans le jeu. Son fonctionnement, ses orientations.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

MdU et le jeu

Message par Zoliv »

Bonjour à tous !

J'ai la désagréable impression que le jeu stagne. D'un coté, celui des joueurs, nous n'avons pas beaucoup d'activités affichées. De plus, je ne vois plus d'activité du coté du MJ (MdU) vu la dernière fois le 4 juin. Je me demande si je suis le seul à ressentir la chose... Je me trompe peut être ? Pensez vous que les choses ralentissent d'eux même parce que nous avons pas trouver le nombre de joueurs actifs minimum permettant une émulation sans MJ ? Je ne vous demande pas ce quels bugs existent (ouvrons des topics pour cela) mais de donner votre impression général sur l'état actuel du jeu.

Personnellement, je pense qu'il manque des joueurs ! Le jeu n'a pas pris car il n'existe pas de raison d'interaction entre joueurs : nous sommes des transporteurs ou des explorateurs. Normalement, les explorateurs trouvent de nouvelle ressources que les marchands exploitent, les pirates nous attaquent et les gens de la FIS nous protègent.

* La menace pirate n'existe pas ! combien se sont fait attaquer réellement ?

* le système économique est bancale : les missions favorise le lien Vulcania-Terre exclusivement, les autres ressources ne servent à rien pour l'instant, tout de suite, plus cher et moins rentable. Pour être intéressant, il faut être à moins de 5 secteurs de Vulcania.

* Les œuvres d'art sont devenu tellement aléatoire, que je n'y vois aucun intérêt ! Peut être quelqu'un me dira le contraire ?

* Il n'existe pas de ressources interdites, donc pas de contrebande. Donc rien pour favoriser l'interaction Marchands-FIS.

* le prix des choses est grosso-modo le même ; c'est à dire que nous sommes juste que des transporteurs, on n'achète pas vraiment de l'or, mais le droit de transporter le cargo d'or d'un point à un autre (on n’achète/vend pas à sa valeur marchande). Quel est l'intérêt ? pour un pirate, le vol de l'or peut être et devrait être plus intéressant que le vol du fer, mais c'est pour l'instant qu'un détail...

* Les combats semblent d'une lenteur telle, qu'il faut des mois de jeu pour éliminer un vaisseau et comment un pirate pourrait voler une marchandise et partir la vendre sans se faire rattraper avec une telle lenteur ?

A vous (ne serais-ce pour dire que vous jouer au jeu)
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Evoluna
Messages : 70
Inscription : 15 janv. 2014, 14:13

Re: MdU et le jeu

Message par Evoluna »

Relevé du 14/07/2014 à 15:56.

Nombre d'inscrits
366
Joueurs actifs depuis une semaine
32
Joueurs actifs depuis 24h
21
Les mois derniers c'était assez stable à 50 actifs /semaine et 40 /jour. Les dernières semaines c'était tombé à 40 /semaine et 30/jour. Bon, maintenant il pourrait y avoir l'excuse des vacances...

Mais globalement, je fais le même constat que toi... l'univers se vide...
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: MdU et le jeu

Message par The Space Cow-Boy »

Tu as tout dit: pas d'interaction entre joueurs. Et les raisons que tu exposes_TOUTES_ en sont la raison. La FMI avait tenté de se la jouer grosse multinationale tentaculaire, pour devenir un intermédiaire obligatoire. L'idée était que ça créerait des tensions entre personnage, l'occas de RP (bouh la méchante multinationale !, concurrence loyale et déloyale avec d'autres vendeurs, etc). Sauf que, comme tu l'as souligné, aucun intérêt de se rendre sur les mames des joueurs (FMI ou non) pour les membres de la guilde des marchands . Donc impossible de développer notre rp, sans oublier bien sûr le bug des prix.

Les combats FIS/ pirates sont pourris puisqu'il n'y a pas de joueurs pirates, tout simplement.

Je crois que y'a plus que moi et Vel (et encore pas sûr) qui se connecte dans la FMI.

Pour l'instant, tant que les bugs majeurs ne sont pas fixés, je me contente d'explorer, et de donner des noms à la con à mes découvertes xD
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: MdU et le jeu

Message par Indigo »

Idem, l'exploration est amusante et je m'y consacre pour l'instant. Mais c'est très solitaire.
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: MdU et le jeu

Message par Great Harlock »

Oui.
En ce qui me concerne, je me suis trouvé une activité, j'installe des hyperantennes. Et je vais aussi faire de l'explo, je me rends d'ailleurs compte de la difficulté avec les maladies et tout...!

La fis agit de son coté, mais on reste entre nous, on s'organise contre des pirates automatisés et c'est long...et pas forcément rigolo;
A voir pour la suite...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: MdU et le jeu

Message par ironman »

Oui, nous restons facilement entre nous et nous remplissons les missions à notre disposition ; en priorité celle de la FIS. Je fais les missions d'exploration de la nav guilde, parce qu'il nous faut toujours de l'argent pour nos équipements et nos armes, mais je ne fais pas d'exploration. Les combats ne sont pas assez intéressant pour en dire quelque chose actuellement. Il n'y a pas de vrai pirate, et ceux automatiques ne sont pas trop dangereux, deux cas de joueurs attaqués, et des vaisseaux fantômes attaqués et détruit, mais ça reste assez discret dans l'ensemble. le coté désertique du monde m'a aussi un peu perturbé.
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: MdU et le jeu

Message par Vel/Kader »

The Space Cow-Boy a écrit : Je crois que y'a plus que moi et Vel (et encore pas sûr) qui se connecte dans la FMI.
1 fois/semaine, et encore, c'est parceque le lien de luna est encore dans mes favoris (un clic par erreur est si vite arrivé).

Pour la suite, la flemme de me répéter une 5ème fois, donc je vais juste re-copier/coller quelques précédents posts de ma part. Comme rien n'a bougé depuis 3 mois donc le tout reste d'actualité

http://forum2.lunastars.net/viewtopic.p ... 1826#p1826
http://forum2.lunastars.net/viewtopic.p ... 1598#p1598
http://forum2.lunastars.net/viewtopic.p ... 1865#p1865

Bonne soirée et à dans 1 semaine.
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: MdU et le jeu

Message par Indigo »

D'un côté le soleil, les vacances, on peut rien reprocher à notre MdU :P

J'ai quand même fait la course de juin ou Evoluna m'a gratté à 5h50 du matin alors que je m'apprêtais à finir la course en sirotant un chocolat chaud (que j'aurais pas dû me préparer).

Un peu frustré, je suis parti direct en exploration, sans même RP, j'avoue c'est pas bien. Avec retard, bravo à toi, tu as bien fait de te lever tôt ce jour là.

Tout ça pour dire qu'on s'amuse quand même, la vie dans l''espace ce n'est pas que de grands moments de solitude heureusement ;)
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: MdU et le jeu

Message par Zoliv »

16 ou 17 personnes se connectent par jours, mais j'ai l'impression que le jeu n'a plus de dynamique ! Sur 17, j'en vois 3 ou 4... sur le forum, 2... Juste pour dire que je m'attendais à une plus durée de vie de ce jeu...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Fouquet44
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2016, 10:11

Re: MdU et le jeu

Message par Fouquet44 »

ironman a écrit :Oui, nous restons facilement entre nous et nous remplissons les missions à notre disposition ; en priorité celle de la FIS. Je fais les missions d'exploration de la nav guilde, parce qu'il nous faut toujours de l'argent pour nos équipements et nos armes, mais je ne fais pas d'exploration. Les combats ne sont pas assez intéressant pour en dire quelque chose actuellement. Il n'y a pas de vrai pirate, et ceux automatiques ne sont pas trop dangereux, deux cas de joueurs attaqués, et des vaisseaux transfert cdg fantômes attaqués et détruit, mais ça reste assez discret dans l'ensemble. le coté désertique du monde m'a aussi un peu perturbé.
Oui t'as raison, mais certains admirent cette discrétion.
Répondre