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La guilde des marchands

Publié : 12 mai 2014, 14:53
par Zoliv
ce topic est le pendant HRP de l'autre topic des débats. Je suis heureux que quelques personnes augmentent leurs grades dans la guilde des marchand assez haut pour dépasser les quelques PNJ...

J'ai le mauvais sentiments, que le jeu stagne par manque de joueur actifs, d'un surdimensionnement de certains aspects (production de 27 ans d'une mine) et de sous dimensionnements d'autres aspect.

Si certains préfère parler à battons rompus, sans y mettre les formes RP, c'est ici. Mais pour le jeu, je préfère que nous le fassions RP. Après les détails techniques peuvent toujours être exprimés ici.

Nous sommes actuellement deux "Marchands planétaires", je pense que nous allons être rejoins par Alix Waget, qui a quand même comme but de prendre la place de l'empereur :D . Et peut être par "Pascal Cortez". Quoi qu'il en soit, j'aimerai savoir si vous faites les missions pour le gain supplémentaire d'argent ou aussi/uniquement pour les gains de grade ?

car si vous le faites aussi pour les PG, c'est que vous souhaitez avoir un rôle dans la guilde des marchands.

Re: La guilde des marchands

Publié : 12 mai 2014, 15:51
par Arcia
J'ai répondu dans la section RP si vous avez des questions j’éditerais ce message pour vous répondre.

Réponses :

Aucune questions pour le moment.

Re: La guilde des marchands

Publié : 12 mai 2014, 22:55
par Vel/Kader
Zoliv a écrit : J'ai le mauvais sentiments, que le jeu stagne par manque de joueur actifs, d'un surdimensionnement de certains aspects (production de 27 ans d'une mine) et de sous dimensionnements d'autres aspect.
Je me permet de répondre sur ce point uniquement (car bon, les problèmes internes au fonctionnement de la GM ne me touche guère).

Le jeu stagne surtout car il n'a pas les ingrédients pour avancer. Je ne jette pas la pierre à MdU (on a tous nos indispos, moi le premier ces 2 dernières semaines alors que j'avais lancé 2 RP ^^), mais sans certaines rectifications vitale le développement de l'univers, ce dernier ne peut -que- stagner.
  • Marchés bugués: ça va faire bientôt 3 mois que le bug a été remonté

    Pour les néophytes: je vous invite à vous connecter sur la V1 et comparer les tarifs des marchés avec ceux d'Atlantys/Vallonia/Système Solaire. Sans débug des marchés, il est absolument impossible d'étendre le jeu au delà de l'axe Vulcania/Système solaire. Car, à juste titre comme dirait Zoliv: "A quoi bon aller acheter des ressources sur une mine à 20 UA de la Terre: l'axe Vulcania/Système Solaire propose déjà tous les minerais et offre même des missions en prime".
    Sans déploiement de nouvelles routes de commerce: asphyxie complète du jeu des marchands (à par les clickeurs fou qui aiment faire 150 aller-retour), mais également perte d'intérêt de l'exploration de l'espace ("Youpi, j'ai trouvé une mine de Platine à 18 UE de la Terre... le platine de Vulcania reste plus rentable dans tous cas").
    Sans déploiement de nouveaux grands axe: reduction au possible de la diversité des actions, et faible jeu pour les pirates/FIS
  • Système d'affichage des mines à repenser: problème remonté également depuis 3-4 mois (le lancement de la V2 j'oserai même).

    Si Piniouf1 est sur une base, au marché et souhaite avoir des renseignements sur les mines proches... et bien... il a quedalle... rien... nada.
    Piniouf1: "Bon, l'Uranium est à acheté à 24k l'unité sur Terre" (je pars du principe que les marchés sont debug)
    Piniouf1: "Bien, ça a l'air sympa à commercer: je vais me lancer dans ce commerce ! Où sont les mines les plus proches/leurs stocks/leurs prix ?"
    Silence de mort sur la place de la bourse
    Piniouf1: "Euuuuuh.... ouai.... HEY OH ! Y A QUELQU'UN ICI ! JE CHERCHER A ACHETER DE L'URANIUM !"
    Vieux message tournant alors en boucle sur la radio depuis 3 ans TR (ouai car Piniouf1, c'est un puté de courageux en fait et il fait le tour complet de l'hyper-réseau et du forum pour trouver son bonheur... du coup j'vais le renommer: maintenant c'est Courageux1)
    Archives Radio: "Vous cherchez de l'Uranium ? Venez venez, c'est pas cher ! Mohammed l'super négociant il vous en revend aux coordonnées 5/6/7 !"
    Courageux1: "Ah ! Super, donc y a de l'unanium là bas ! Y a du stock ? Quels sont les tarifs ?"
    Archives Radio: "Vous cherchez de l'Uranium ? Venez venez, c'est pas cher ! Mohammed l'super négociant il vous en revend aux coordonnées 5/6/7 !"
    Courageux1: "Ok... Super. Donc à part aller sur place pour constater que c'est hors de prix et y a aucuns stocks, aucunes autres méthode pour calculer mon bizness... en prime je n'ai les infos que sur 1 mine, pas pratique pour calculer ma rentabilité".
  • Production des mines

    Au risque de me répéter: 1 minerai/jour, c'est absolument insuffisant et rend impossible l'intérêt/rentabilité d'une mine (comment dire... quand j'étais plus actif, mes 3 mines les plus proches de la Terre étaient continuellement à 0 de stocks, et je suis mon seul client). Je ne parle même pas de celles de Vulcania & environs qui sont un blocage énorme pour tous les investisseurs. Une comparaison peut être très bien faite avec Atlantys (V1) qui possédait également quelques mines sur place en -tout- début de version.
    Disposer de mines du gouvernement pour le lancement du jeu (2 semaines-1 mois), c'est bien, comme à ce moment l'espace proche est inconnu, tout est à découvrir/exploiter. Mais si ces mines ont un stocks infini, il n'y a aucun intérêt alors à passer à l'étape 2 de l'évolution/expansion du jeu (voir: les guerres de concurrences à la Reine des Nacre de la V1, au commerce de l'Or etc), vu que "de toutes façon, j'ai déjà tout surplace à Vulcania: pourquoi m'ennuyer à aller chercher ailleurs ?".
    Supprimer ces mines me semble vitale pour lancer le jeu.
  • Débug les combats

    Là, j'ai bien moins expérimenté et m'en remettrait plus aux bugs des FIS remontés depuis 3 mois (et ce débug me semble prioritaire à vos problèmes de mission/grade).
    Actuellement, nous ne disposons d'AUCUNES informations sur le fonctionnement du combat.
    -Ni dégats infligés (cool, j'ai touché à la bombe/torpille/canon/harpon: concrêtement, celà a eu quel effet ?): donc impossible d'évaluer sa puissance d'attaque
    -Ni information sur les jets (cool, j'ai touché/raté: pour quelle raison ?): question simple "Quel est mon intérêt à avoir 5 ou 250 de combat spatial ? De toutes façons on ne sait pas comment ça fonctionne, ni même une idée de l'évaluation de l'adversaire: si ça se trouve c'est un AS du pilotage et j'aurai beau tirer 200 fois dessus je le raterai dans 98% des cas"

    Ayant jouer l'un des principaux antagoniste durant la V1, je comprend entièrement la frustration que peuvent ressentir les FIS, et devine aisément que cette absent d'information rend impossible un quelconque jeu de "combattant". Simple: demain, je pars du principe que je monte une petite guerrilla (NGPU powaaa). Nous sommes 5 capitaines soudés/organisés. Nous avons reperé 3 vaisseaux ennemis, patroullant régulièrement dans le secteur x/y/z. Je dois calculer un plan d'attaque pour optimiser notre raid.
    Problème 1: je n'ai absolument aucune idée de ma force de frappe ! Est-ce que l'assaut va durer 5h ou 5j ? C'est pourtant une donnée indispensable avant planification de toute attaque.
    Problème 2: dans tous cas, on peut pas sonder nos ennemis: sert à rien de faire des tirs de semonce pour évaluer nos adversaires ou autre. Donnée pourtant indispensable à toute attaque: si je sais à l'avance que l'on a 80% de chance de les toucher à chaque tir, je lance l'assaut. Si on a statistiquement 2% de chance de les toucher à chaque tir, j'annule l'opération.
A suivre (il se fait tard, la flemme de poursuivre): bonne lecture les courageux ;)

Re: La guilde des marchands

Publié : 13 mai 2014, 16:28
par Zoliv
Merci Vel de tes commentaires et tes exemples sur le "point de la stagnation" ! Je pense que cela résume bien un des soucis généraux ;) . Avis que je partage :D ! il y a, certes, des priorités comme celle lié à la route commerciale Terre-Vulcania :? ; hélas, cela me parait plus du ressort de MdU, ou du moins, d'un dialogue entre Nous (tous les pilotes) et MdU.

Par ailleurs, raison de ce post, je souhaite aussi que le débat se tourne autour des réflexions propre à la GdM.