JDR Space opéra

Pour les discussions sur le jeu mais pas dans le jeu. Son fonctionnement, ses orientations.
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

JDR Space opéra

Message par Great Harlock »

Salut,
Je ne savais pas trop où poser ce post.
Je cherche un jdr pour faire jouer des aventuriers de l'espace, mercenaires, contrebandiers...
Connaissez vous les jdr suivants:

-Metal adventures
-Cobra
Y avez vous jouer, des commentaires sur ces jeux...?

Merci...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: JDR Space opéra

Message par Indigo »

Je ne connais pas les jeux que tu cites, mais je joue à http://www.starship-re.com depuis 10 ans.

Y'a beaucoup, beaucoup de points communs avec Lunastars : 10 ans d'âge, graphismes de base, PA, gratuité totale et MdJ formidable.

J'y campe l'Amirale de l'Empire, nos adversaires du CPU (Conglomérat des Planètes Unies!) tirent la langue en ce moment, ils auraient besoin de renforts, donc n'hésite pas à aller chez eux.

Niveau RP, y'a une petite équipe qui joue assidument, et toutes les carrières spatiales sont ouvertes.

Voilà, je comptais un peu attendre avant de vous en parler, mais je trouve ton post de retour d'une superbe journée de boulot, j'ai une pêche d'enfer, donc je me lance.
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: JDR Space opéra

Message par Great Harlock »

Salut,
Je vais aller regarder de plus près le jeu que tu met en lien. J'ai jeté un oeil rapide mais il est tard et besoin d'aller rejoindre morphée.
Je pensais plus à des jeux "sur table" ou "sur feuille";
A l'ancienne, avec fiche de perso papiers, crayons et dés...!
Merci en tout cas et
Bonne soirée.
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: JDR Space opéra

Message par Cobra »

Salut,

Ça fait un baille que j'ai plus suivi l'actu des jdr papiers, mais c'est amusant de voir qu'il y a un jdr Cobra. Y a des points de drague ? C'est probablement moins burlesque et plus action que comme je le joue...

Amusez-vous bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: JDR Space opéra

Message par Great Harlock »

je crois qu'il y a des points "sex-appeal" des choses comme ça.
JJ'ai pas eu le livre en main mais les dessins ont l'air très sympa.
Je ne connais pas non plus le système de règles...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: JDR Space opéra

Message par Indigo »

Du papier et un stylo, ça m'a même pas effleuré l'esprit ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: JDR Space opéra

Message par Zoliv »

Je crois avoir la totale de Metal Adventures (j'aime les JDR papier ;) ), mais je n'ai pas trouvé de gens assez motivé pour jouer ! Il préfère mon système à la con une adaptation Battlegalatica. Bien que maintenant, je en joue plus à cause de mes déplacements... Les règles sont sympa, et je cherchais un environnement Space opéra; l'inspiration Albator est très fort, je en pense pas que cela te gène...
Il y a même des règles de caractères pour les vaisseaux (porte guigne, s'en sort de justesse etc...)
l'univers me paraît moins sympa que ce que j'imaginais...

voilà.
Par contre jamais entendu de Cobra, faut de je vois ça de plus près...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: JDR Space opéra

Message par Great Harlock »

Dans Métal Adventures j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de suppléments. Je recherche un monde très détaillé surtout en terme de technologie: vaisseaux, matos, etc... et de règles de combat spatial également.
Un Background très détaillé aussi pour éviter d'avoir à tout imaginer dans son ensemble, planètes, etc...

J'ai eu de bons échos de Cobra...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Ophaldia
Messages : 76
Inscription : 01 janv. 2014, 21:19

Re: JDR Space opéra

Message par Ophaldia »

En voila quelque uns :
http://www.philibertnet.com/fr/1297-fut ... pace-opera

(pas le meilleur magasin pour acheter des jdr, mais le mieux triè ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: JDR Space opéra

Message par Great Harlock »

Merci Ophaldia.
Je vais creuser ça...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Répondre