Interface graphique

Envie d'approfondir une direction? D'en ouvrir une autre? Ou carrément pas content d'un mécanismes? Proposez l'évolution qui améliorera le jeu!
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Interface graphique

Message par Vel/Kader »

Proposition: étendre l'interface graphique du jeu en règle general, selon la taille de la fenêtre de l'explorateur web.


La v1 avait une interface bien plus sobre/propre. Ci dessous quelques screens à titre de comparaison:

Lunastars v1:
Image

Lunastars v2:
Image
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: Interface graphique

Message par Cobra »

Hello,

Petit truc si la marge est un problème : l'extension Zoom Page pour Firefox que je trouve assez génial, puisqu'elle peut zoomer automatiquement pour utiliser toute la largeur...

https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... zoom-page/

Elle peux aussi être configurer pour un seul site...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: Interface graphique

Message par Vel/Kader »

Thanks du conseil. :)
Cependant, pas besoin de module quelconque pour zoomer avec un navigateur web: CTRL & + suffit amplement.
Après, concernant son utilisation: chacun ses goûts. ;)

Le zoom est pour ma part une horreur sans nom, déformant le rendu de chaque image. Bricoler son rendu afin de l'adapter salement à sa résolution ne doit être que la solution de dernier recours. Une simple modification du css général devrait suffire à résoudre ce problème de résolution, et pour tous les utilisateurs qui plus est ! :)

EDIT: Je me suis permis d'aller jeter un oeil dans le style2.css. L'ensemble des width est entré en dur (valeur de px fixe). Y a t'il possibilité MU d'éditer ces paramètres, non pas en dur, mais en % uniquement ?
J'ai fait qq tests concluant en local en tous cas, de mon côté. ;)
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Interface graphique

Message par MdU »

Ca c'est une grosse question de web design. Adaptatif ou pas? Les deux ont leur avantage et leurs inconvénients.
C'est aussi un gros enjeux dans la profession avec l'arrivée des mobiles et tablettes, car après des année à faire toujours plus grand, il faut réussir à faire plus petit.

Hélas, la présentation ne peut pas être réajustée "comme ça". Je peux faire une petite correction quand j'aurai les statistiques de taille d'écran des testeurs, mais il faudra attendre une refonte plus globale de l'interface pour avoir quelque chose de convaincant.
Avatar de l’utilisateur
Ophaldia
Messages : 76
Inscription : 01 janv. 2014, 21:19

Re: Interface graphique

Message par Ophaldia »

Huhuhu, le mélange des images v1 et v2 ^^
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Interface graphique

Message par MdU »

J'avais pas vu l'edit.

Vel, est ce que tu pourrais m'envoyer ton résultat CSS ?
Si tu aimes l'old school, tu peux aussi regarder ce qui se passe avec style.css (en modifiant l'appel par inspecter l'élément sous ff ou chrome).
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: Interface graphique

Message par Vel/Kader »

Ça marche.
J'essaye de t'envoyer ça courant ce weekend. Le temps que je le paufine vite fait (l'affichage de la spatiocarte était moyenne).

Vel/Grom
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
Philipppe
Messages : 47
Inscription : 07 janv. 2014, 09:57

Re: Interface graphique

Message par Philipppe »

Bonjour @Vel et @MdU,
Si je peux apporter une information :
MdU a écrit :... Je peux faire une petite correction quand j'aurai les statistiques de taille d'écran des testeurs, ...
Pour ma part, j'utilise un écran en résolution 1360x768, et je joue en mode pleine page (<F11>) avec Firefox.
L'affichage en zoom0 (<Ctrl>+<0>) limite l'affichage de chaque écran : manque 4 lignes à la Timonerie
Image
L'affichage en zoom-1 (<Ctrl>+<->) donne un affichage parfait sur tous les écrans.
Image
Avec les copies d'écrans ajoutées !
Dernière modification par Philipppe le 07 janv. 2014, 12:49, modifié 2 fois.
Prenez soin de vous !
Philipppe
A bord du FréeD'Erick
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Interface graphique

Message par MdU »

Oui je veux bien les copies d'écrans parceque je ne suis pas certain de te suivre.
Avatar de l’utilisateur
Philipppe
Messages : 47
Inscription : 07 janv. 2014, 09:57

Re: Interface graphique

Message par Philipppe »

Re @MdU
MdU a écrit :Oui je veux bien les copies d'écrans parceque je ne suis pas certain de te suivre.
J'ai ajouté les images au message précédent.
Dans Firefox, l'affichage peut être modifié à la volée par les commandes suivantes :
- affichage en mode "pleine page" = touche <F11> (touche à bascule PleinEcran/AffichageStandard de l'ordinateur qui visualise)
- zoom0 = retour de l'affichage en taille dite "standard" définie dans Firefox, quelque soit la résolution de l'écran qui affiche ! = touche de raccourcis clavier <Ctrl>+<0> = l'affichage que j'ai sur l'image "zoom0"
- zoom-1 = affichage en taille -1 (diminué 1 fois) = <Ctrl>+<-> 1 fois = affichage de l'image "zoom-1"

Si je ne suis pas compréhensible, donne moi svp un mel où je te donnerai mon tél. (ce sera plus facile de se comprendre en direct).
Je choisi Firefox pour donner les indications, car c'est celui qui donne le résultat de plus constant dans les différents standards d'utilisation des réglages d'affichage, selon mon expérience (je suis développeur).
à+
Prenez soin de vous !
Philipppe
A bord du FréeD'Erick
Répondre