un peu plus de PA (demande)

Envie d'approfondir une direction? D'en ouvrir une autre? Ou carrément pas content d'un mécanismes? Proposez l'évolution qui améliorera le jeu!
Asco
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2014, 08:27

Re: un peu plus de PA (demande)

Message par Asco »

On ne s'arrime pas seulement aux bases, mais aussi aux autres vaisseaux (pour les combats) d'après ce que j'ai compris.
Malarian
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2014, 15:11

Re: un peu plus de PA (demande)

Message par Malarian »

Pour moi arrimer devrait coûter des PA mais pas d'énergie alors que se rapprocher d'une base ou d'un vaisseau devrait coûter de l'énergie mais pas de PA...
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: un peu plus de PA (demande)

Message par Zoliv »

Cela ne me parrait pas logique : il faut du temps et de l'énergie. Le temps est perdu en manœuvres comme l’énergie du vaisseau. Dans ma compréhension de l'ancien monde, recharger c'est ouvrir des grands panneau solaire (ou toute autre technique, matière Noire?) pour alimenter le vaisseau, donc on ne bouge pas pendant ce temps, puis on perd du temps à faire les manœuvres qui consomment l'énergie...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: un peu plus de PA (demande)

Message par The Space Cow-Boy »

Bon je vais répéter des idées déjà mise en avant mais voici mon point de vue:

Le nombre de PA maximum je pense qu'il ne faut pas y toucher, le seul problème vient de la consommation.

Point de vue conso, :

- enlever tout ce qui est aléatoire pour envoyer des messages, achat/vente secteurs vides, arrimage et abandonner une mission.

- modifier le coût pour "se détendre/s'amuser"au spatiobar (afin de guérir la fatigue de l'espace) : 4 PA c'est beaucoup trop et 0 $ pas assez: mettre le système à 2 PA (parce que sinon c'est trop handicapant), et mettre un coût financier, parce que non on ne va pas d'un bar à l'autre + boîte de nuit sans que ça nous coûte un copek. Je dirais 400 $, comme ça on peut bosser au centre du travail et engloutir aussitôt tout son salaire en fête :P

- coût de PA aléatoire pour les déplacement, ben ça ne me gène pas trop. (Après c'est sûr que si on a pas de bol c'est pas cool mais bon^^)

EDIT: en fin de compte j'ai bien regardé la conso en PA depuis et finalement, si la dépense aléatoire en PA peut se comprendre point de vu RP, du point de vu gameplay c'est assez agaçant lorsque cette perte en PA à tendance à se répéter.
Dernière modification par The Space Cow-Boy le 13 janv. 2014, 15:46, modifié 4 fois.
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Utah
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2014, 15:35

Re: un peu plus de PA (demande)

Message par Utah »

Sauf erreur, l'option "progresser" au bar apparait avec aucun cout en PA (visiblement + de 6) je sais pas si c'est normal ou s'il y a des élèments RP à débloquer (grade de guilde etc...) ce qui semble assez logique...
Malarian
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2014, 15:11

Re: un peu plus de PA (demande)

Message par Malarian »

Utah a écrit :Sauf erreur, l'option "progresser" au bar apparait avec aucun cout en PA (visiblement + de 6) je sais pas si c'est normal ou s'il y a des élèments RP à débloquer (grade de guilde etc...) ce qui semble assez logique...
J'ai jamais compris( et jamais réussi à le faire dans le beta) ce que c'était que progresser au bar à vrai dire ???? Est ce que quelqu'un peut m'éclairer là dessus et m'expliquer comment ça marche?
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: un peu plus de PA (demande)

Message par MdU »

Pour mémoire/information et faire avancer la discussion
1PA: c'est 6h dans le jeu.
4PA: c'est 24h. Une journée donc off en base, consacrée à d'autres choses incluant l'objet principal.
Utah
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2014, 15:35

Re: un peu plus de PA (demande)

Message par Utah »

bonne info du MU pour tout remouliner en mode RP

C'est là qu'on voit que quant MU va dans un bar il reste 12 heures!
Je veux pas de son foie, déjà que le mien supporte plus que de raison ^^
Malarian
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2014, 15:11

Re: un peu plus de PA (demande)

Message par Malarian »

Tout ça milite encore un peu plus pour une baisse de la consommation des PA car on met rarement 12h pour faire certaines actions genre vendre, acheter, que ce soit des secteurs ou des marchandises

Sauf peut être quand on achète un nouvel équipement pour son vaisseau, avec le branchement et les réglages, c'est même au moins 24h qu'il faut

Pour l'hôpital, ça veut donc dire qu'on y reste 10 jours, ça me semble un peu beaucoup aussi: les hôpitaux vous dégagent au bout de 5 jours aujourd'hui, ce sera encore bien pire en 2400 !!!!!


Je reste donc sur ma position, pas plus de PA mais revoir sérieusement la conso du nombre de PA sur bcp d'actions
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: un peu plus de PA (demande)

Message par MdU »

Au début, il y avait cette opposition entre les actions qui coûtaient de l'énergie et les actions qui coûtaient du temps. Et puis on m'a fait remarqué que les voyages étaient bizarrement instantanés: J'ai fait 20 secteurs en 0 heures, l'hyper espace c'est vraiment rapide.
Du coup j'ai commencé à recorréler en me disant, l'énergie c'est pour la portée, et les PAs c'est pour le temps.

Au niveau des beta tests, le problème a été très peu abordé car il y avait beaucoup de pas (et en dev j'en ai un par seconde), donc il est tout à fait possible qu'il y aie un réajustement nécessaire. Je suis prêt à le faire avec vous, mais il faudra que nous ayons une réflexion globale pour qu'il n'y aie pas d'incohérence et que si de nouvelles actions sont possibles, je sache comment leur donner un coût en PAs.

Autre remarque: le coût en PAs dépend souvent de l'équipement ou du service. Typiquement on peut imaginer un vaisseau avec 0.1PAs/déplacement et un autre avec 1PA/déplacement. Idem, on peut imaginer un centre de dépôt de secteur "à l'ancienne" avec 10PAs par secteur, et un autre ultra-connecté avec 0.0001PAs.

Enfin comme certains me l'on demandé, on peut passer en PAs "à virgule", ce qui fera que dix déplacements à 0.1 PA coûteront toujours 1PAs, mais aussi qu'à 0.2 PAs on pourra émettre un message à 0.1 PAs.
Répondre