Simplifier pour les débutants.

Envie d'approfondir une direction? D'en ouvrir une autre? Ou carrément pas content d'un mécanismes? Proposez l'évolution qui améliorera le jeu!
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Simplifier pour les débutants.

Message par Great Harlock »

Lorsque je me suis inscrit, j'ai trouvé:
1) Ca a été assez compliqué pour m'inscrire sous le nom de Great Harlock. D'ailleurs, j'ai pas réussi. J'ai cru comprendre que d'autres étaient dans le même cas (Cobra?) et ça m'a rassuré...
2) J'ai eu l'impression d'errer dans un espace vide ou en tout cas vide de joueur. Le fait que les messages radios soient payant en PA'S a peut être pas aidé...
3) Impression de ne pas savoir où aller pour faire du commerce. J'ai acheté mon premier minerai sur Vulcania avant de le revendre sur terre avant de comprendre qu'il y avait des mines: le fait que les coordonnées des mines ne soient pas indiqués n'a pas aidé.
4) la configuration des vaisseaux: pas facile de s'y retrouver au début. On peut imaginer des propositions de vaisseau type selon ce qu'on va faire du vaisseau: commerce, explo, etc...quel équipement mettre...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Simplifier pour les débutants.

Message par Zoliv »

Bonne idée, les vaisseaux types ! voici l'entrée dans la wiki : vaisseaux types
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
gallyan
Messages : 38
Inscription : 01 janv. 2014, 20:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Simplifier pour les débutants.

Message par gallyan »

Pour ma part, je pense que si tu dois consacrer du temps à quelque chose, plutôt que de chercher à brider le jeu en fonction du niveau du joueur, pourquoi ne pas simplement rajouter des informations sur l'ensemble des commandes pour qu'elles soient explicites. Cela servirait à tout le monde, chacun comprendrait à quoi sert une fonction, plus la peine de dépenser des milles et des cents pour faire des tests. Ainsi un débutant aura le même niveau de connaissance qu'un ancien. Et en terme de développement c'est beaucoup moins lourd.
Répondre