Comptoirs de guilde

Envie d'approfondir une direction? D'en ouvrir une autre? Ou carrément pas content d'un mécanismes? Proposez l'évolution qui améliorera le jeu!
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Comptoirs de guilde

Message par Zoliv »

J'aimerai bien le faire en RP en faisant travailler les guildes, des gens etc... mais avant, j'aimerai que l'on en discute en tant que force de proposition. je reprends un sujet qui je pense intéressera plus de monde : la possibilité de prendre des missions à différents endroits. je l'ai formalisé sous le nom de comptoir.

Un comptoir est un terminal électronique relié à une guilde, qui utilise un hyper-réseau. Il permet de générer et/ou de souscrire à des missions de la guilde si le terminal et la guilde sont dans le même système. Comme il est propriété de la guilde, il ne peut être mis dans un vaisseau. Il aura peut être d'autre fonctionnalité, mais je pense que la possibilité de générer et de proposer les missions est déjà un grand pas.

Comment je vois les choses :
Une nouvelle entrée dans le chapitre base : comptoirs
un onglet par comptoir créé, un comptoir par guilde au maximum.
L'onglet ne contiendra que les modules de création et de sélection des missions :
Nous avons plusieurs possibilités ici :
  • afficher les missions de la guilde sans distinguo de la distance/de l'origine de la demande
  • afficher en premier les missions locales, puis celle générale (l'avantage est d'avoir à disposition les missions généré automatiquement)
  • n'afficher que les missions générés par le comptoir -moins automatique, mais peut être plus facile-
  • n'afficher que les missions générés par le comptoir, et affiché (dans un autre cadre) les missions disponibles autre part (vive le déplacement)
Il est clair que pour la nav guilde, les missions ne devrait être que local (vu que le prix est calculée en distance), voir qu'elle ne puisse peut être pas avoir de comptoir

le propriétaire d'un lieu peut ajouter un comptoir à son bar, Mame ou autre.

Les raisons :
En tant que marchand, et d'un point de vu GP, je cherche à gagner en richesse (sinon je ferrais FIS :lol:) et, surtout, en grade (vous "avez dis FIS?"). Et tant que joueur, j'ai apprécié le travail de Vel, et de ses compagnons de jeu en développant de réelles routes commerciales ; j'ai apprécié leurs stratégies, leurs organisations et leurs volontés. Mais voilà, je n'ai aucune raison, autre que distractive, ou pour une mission d'hydrogène accessoire, d'aller sur leurs routes, pourtant très bien faites. la raison est le système de mission, qui bien que stabilisé, induit de privilégier le commerce Vulcania - Terre.

De plus, je pense que les missions sont des aides à l'approvisionnement, donc devrait être sur les lieux de consommation ; si Cosmoport à besoin de fer, alors cosmoport propose une mission de fer etc... Puisque ce n'est pas le cas, alors peut être que si chaque lieu peut acheter le module "Comptoir" ou l'installer, l’expansion des routes commerciales et des activités humaines seront accrues.

Quel est votre point de vu ?
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Comptoirs de guilde

Message par Indigo »

C'est vrai que c'est pas génial actuellement. Si je ne me trompe pas, ça doit être possible de faire toutes les missions vers Cosmoport sans bouger du système solaire (ainsi que celles d'or, d'argent et de titane vers Vénupolis).
Proposer des missions de transport d'un endroit à l'autre, plutôt que juste une livraison à un endroit, corrigerait pas mal de problèmes il me semble.
Dernière modification par Indigo le 07 mai 2014, 15:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Comptoirs de guilde

Message par Zoliv »

Oui, c'est rentable de faire le commerce de Venupolis vers Cosmoport, surtout pour les marchands, car l'achat des missions est pour nous gratuite. Personnellement, je les prends toutes ainsi je sais quand telle ou telle mission a été faite et par qui... :D
Je pense que c'est un peu pour cela que les missions sont sur Vulcania, cela force au moins un déplacement en dehors du système solaire.
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Comptoirs de guilde

Message par Indigo »

Pour te répondre plus précisément : ton idée de comptoir me parait une autre étape encore, intéressante, mais prématurée. Pour l'instant revenir chercher sa mission n'est pas trop problématique. Quand on ira en 50 50 50 on verra.

Par contre, des missions mieux définies, ce serait bien car celles-là sont pas très drôles. Celles de la Luna X le sont encore moins ^^
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Comptoirs de guilde

Message par Zoliv »

Oui, mais elle existent, et elles fonctionnent. Je n'ai pas l'impression qu'elles vont évoluer. Bizarrement, j'ai l'impression que l'idée de comptoir est plus facile a implémenter.

De plus, si les missions sont plus précises, pourquoi aller faire celle d'une base distante quand d'autres réapparaissent régulièrement pour Vulcania-système solaire ?

Enfin, actuellement, au vu du nombre de pilote actif, il y a beaucoup trop de marge/dimensionnement pour que je m'amuse a allez prendre ma mission sur Vulcania et partir pour une MAME FMI...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Répondre