Cumul des équipements

Envie d'approfondir une direction? D'en ouvrir une autre? Ou carrément pas content d'un mécanismes? Proposez l'évolution qui améliorera le jeu!

Comment limiter l'accumulation d'équipement

Le sondage est terminé depuis le 29 avr. 2014, 23:39

- on limite pas c'est plus marrant.
2
20%
- un seul exemplaire de chaque type.
1
10%
- un volume à virgule et aucun matériel sans volume
1
10%
- on peut accumuler mais seul le bonus le plus important est pris en compte.
0
Aucun vote
- une limitation par "catégorie"/"technologie" de matériel
6
60%
 
Nombre total de votes : 10

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Great Harlock
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Re: Cumul des équipements

Message par Great Harlock »

En ce qui me concerne, je n'ai pas acheté plusieurs générateurs de poche (ni un seul d'ailleurs)
C'est sur, j'aime bien ce jeu. J'ai envie de bien m'amuser en y jouant...
Ceci étant dit, en relisant les posts de chacun, je me demandais si on ne pouvais pas imaginer des éléments améliorables:
-générateur niveau 1, niveau 2, etc...avec des possibilités d'achat de niveau en fonction de l'ancienneté ou de la renommée.
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Indigo
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Re: Cumul des équipements

Message par Indigo »

Vote édité de "pas de limite" à "une limitation par "catégorie"/"technologie" de matériel" à cause des équipements à 0 de volume.
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Zoliv
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Re: Cumul des équipements

Message par Zoliv »

Je ne partage pas ton avis, space cowboy, du moins complètement... Bien que quelques part, l'idée de limitation me semble une bonne idée pour faire changer de vaisseaux, évoluer vers d'autres choix...(Merci Arcia)
Sans oublier l'impossibilité RP parlant de ce système pour un vaisseau monoplace... je rejoins l'avis de Arcia.
Heu ! alors bon... en RP beaucoup de chose peuvent s’expliquer....

le saut hyperfluidique me semble lier à la masse et non pas au volume, le déplacement dans l'espace est plus liée au force d'attraction, aux rapport poids/puissance du moteur qu'au volume du vaisseau, pourquoi ne pas mettre ces batteries/générateur sur la coque au lieu de l'intérieur ? c'est ce que j'aurais fait si j'avais eu à réfléchir au problème de volume ; est-ce qu'il volerai moins bien ? non, mais il serait plus exposé au danger venant de l'extérieur (j'avoue que j'y ai réfléchit dès que j'en ai acheté plein ! :mrgreen: )...

:geek: c'est aussi le problème que vous avez de voir les monoplaces comme des avions (je sais que l’animation au moment de l'embarquement influence pour beaucoup notre vision) ; on y passe plusieurs semaines dedans ! On y vis presque en permanence, on part vers l'infini avec ! Je les vois plus comme un bus ou un camion, un sous-marin ou mieux un bateau porte-barges, avec tout "confort dans un minimum de place" (traduisez par un confort spartiate vous évitant de vous jeter par le premier hublot venu au bout d'une journée :lol:) Et ceci explique les différents maux que l'on peut avoir. Si on reprend les références élémentaires comme le volume d'un cargo : un cargo est énorme vis à vis de nous, par exemple le cargo de platine fait 1300 Tonnes, soit de l'ordre de 28 000 m3 (21,45 g.cm3 ou T.m3 à 20°C certes) ça nous fait un immeuble de 100 m x 10 m x 28 m (c'est qu’un volume, c'est à dire que notre vaisseau peu en avoir 3), peut pas avoir un peu de place perdu ?

Bon, c'est vrai, j'abuse un peu :!: :roll:

En fait, on tombe sur le gros problème "d'équilibre" ! Tous les jeux ont ces problèmes : problèmes entre classes, problèmes entre armes et armures, problèmes entre avantages et inconvénients pouvant amener à l'exploit... Par exemple les générateurs :
Nous avons trois équipements dont un ne prend pas de place,donc il faut faire de beaux calculs :
A : Volume 0, Masse 100T, +50ue, cout 10 000 => 1ue /200 crédits / 2T/ 0V...
B : Volume 1, Masse 300T, +100ue, cout 15 000 => 1ue/150 crédits / 3T / 1V -> 2xA = B pour l'ue...
C : Volume 2, Masse ???, +300ue, cout 120 000 => 1ue/400 crédits/2T/ 2V (je crois que la masse est 600T) -> 6xA = 3xB = C en ue...
Première constatation : A = C mais 3A ou 3C = 2B en poids, cela devrait être C = 1T, B = 2T, et A>=3T (minimum)...
Deuxième constatation : C = 2A, B < A < C pour le rapport cout/ue. Pour équilibré, il faut voir si A reste la référence ou pas. Si A est la référence, on aurait :
A >= 200 crédits, B = 150 crédit, C = 100 crédit => sans changement de quantité d'énergie, ni de volume :
A : Volume 0, Masse 150T, +50ue, cout 10 000
B : Volume 1, Masse 200T, +100ue, cout 15 000
C: Volume 2, Masse 300T, +300ue, cout 30 000

La question est de savoir combien vaut un volume, deux volumes ? Pour un marchand, un volume vaut 1500 crédits de rentabilité sur n sauts (15 sauts pour Terre-Vulcania, 4/5 sauts pour Vulcania-Aurifère). Or on a 10 saut pour un X1 à vide, en prenant 1000T par cargo, le cout est à 80ue/saut, donc 6 sauts. Pour un explorateur, un volume ne vaut pas grand chose (sauf commerce) ou un bonus par module, mais deux volumes valent une antenne et trois une Mame... Mais en générale, l'idée est d'aller le plus loin possible... donc de transformé le Volume en max d'énergie ou de vitesse avec un poids minime...
Donc, si on prend la seule référence chiffrée : 1500 crédit de bénéfice, 15 sauts => 100 crédit le saut (là c'est tiré par les cheveux, ceux qui s'y connaissent en rentabilité peuvent connaître la/les bonnes formules)... Pour un saut à 50 ue, A donne 1 saut en plus, B donne 2 saut en plus, C donne 6 saut en plus. Le problème est que A n'a pas de volume, impliquant qu'il ne faut garder que le rapport en B et C, il est actuellement de C=3B, ce qui semble bon, c'est le rapport B = nA qui doit être revue :
Soit en réduisant le nombre d'UE : 50 -> 30 -> 25 ? soit en augmentant la Masse X00T (ce qui grosso-modo monte la consommation de +3X) soit en augmentant le prix, 250, 300 €/ue => 12 500 ou 15000 ou un mixe des trois. Personnellement, j’achèterai encore un générateur de poche à 20 000 crédit 0 volume, 150T... Edit : Les volumes de soutes étant pour moi, gain financier... Je mets facilement un volume de soute autours des 10 modules à volume 0, => B = 500ue, C = 3000ue !
Bon, j'espère ne vous avoir pas trop pris la tête comme je me la suis prise !

=> pour moi, le problème est le nombre restreint de volume, pas assez flexible pour permettre une limitation raisonnable. Une autre idée me vient, c'est que nous n'avons pas de véhicule spécialisé :
transport : grosse soute, déplacements lents, mais grosse autonomie, grosse masse
chasse : armes, déplacement rapide, manœuvrabilité accrue, masse réduite
exploration : déplacement relativement rapide pour une grosse autonomie
course : déplacement rapide, grande autonomie, masse réduite

Edit : Actuellement la game X nous permet de créer un peu se que l'on veut sans faire vraiment ce que l'on souhaite.

Allez, j'ai fini... merci de m'avoir lu !
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
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ironman
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Re: Cumul des équipements

Message par ironman »

C'est pas possible d'envisager de limiter les volumes 0 à 10 modules ? c'est pas plus simple ?
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Great Harlock
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Re: Cumul des équipements

Message par Great Harlock »

Si le vote "une limitation par "catégorie"/"technologie" de matériel" l'emporte, j'ai quand même une question, est ce que les joueurs qui ont pris plusieurs équipements les garderont?
Le contraire serait plus logique par soucis d'être équitable je trouve.
Pour éviter d'avoir un joueur qui a pris 30 générateurs et 15 convertisseurs de flux...et un autre qui, comme moi, s'est réveillé après la bataille...
Notez que je votais pour "sans limitation" mais qu'en fait en y réfléchissant, je proposerais un autre vote:

L'équipement améliorable par niveau.

Comme des réglages sur des moteurs...qui feraient que le niveau 0 d'un générateur de poche ferait +50, niveau 1 rajouterait + quelque chose, niveau 2 +quelque chose, etc, etc... Il faudrait qu'il y ait une limite fixée, laquelle je sais pas trop...
A partir d'un certain niveau à définir, il faudrait dépasser un score de renommée ou de classement dans une guilde pour pouvoir y avoir accès....
L'idée c'est que ça soit pas trop élevé pour rester raisonnable...
Z'en pensez quoi?
Merci.
GH
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Ted
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Re: Cumul des équipements

Message par Ted »

L'équipement améliorable par niveau.

Comme des réglages sur des moteurs...qui feraient que le niveau 0 d'un générateur de poche ferait +50, niveau 1 rajouterait + quelque chose, niveau 2 +quelque chose, etc, etc... Il faudrait qu'il y ait une limite fixée, laquelle je sais pas trop...
A partir d'un certain niveau à définir, il faudrait dépasser un score de renommée ou de classement dans une guilde pour pouvoir y avoir accès....
L'idée c'est que ça soit pas trop élevé pour rester raisonnable...
Z'en pensez quoi?
Merci.
GH
il suffit de fair eune nouveaux module plus efficace est plus cher (genre" grand bouclier auxiliaire", ou "conteneur cargo")

sinon "pas de limite" ça veut dire qu'on peut enchainer les container écrin à l'infini?
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
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Great Harlock
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Re: Cumul des équipements

Message par Great Harlock »

Le principe du jeu "serpent" sur un téléphone très ancien...
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Vel/Kader
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Re: Cumul des équipements

Message par Vel/Kader »

Ted a écrit :
sinon "pas de limite" ça veut dire qu'on peut enchainer les container écrin à l'infini?
Yep, et dans le même type d'humour: avec "pas de limite": perso je prend 5 champs de contention (50k), 7 générateurs de poches (70k), 1 convertisseurs de flux (10k) et je met tout ça sur un X1 bidon (14k), ça me donne:

Luna X1 "EXTERMINATE !"
1800 US
50 bouclier
700 générateur
110 vitesse
6050 masse
55 consommation
12 d'autonomie de base
3 emplacements de soutes disponible
Coût total: 144k

Le Luna X2 qui est exactement à ce prix (et je parle même pas du X3 ^^) peut aller se rhabiller ! Mon X1 moisi est même meilleur que n'importe quel vaisseau existant de la V1 (même ceux à 800k - 1M).

Bon... si en plus les votes vont dans ce sens: MU, j'crois que tu peux corriger ça. ;)
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
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Zoliv
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Re: Cumul des équipements

Message par Zoliv »

Je suis d'accord que les triplets (bonus, prix, volume) ne sont pas équilibrés ! Mais il existe d'autres limites, comme par exemple la capacité de rechargement, mettre 24 PA pour recharger, cela n'aidera pas plus pour avancer, le cout en PA des ventes et achats... Et aussi les ruptures de stocks (bizzarement sur "Générateur de poche" et "Convertisseur de flux ioniques", les deux volumes à 0, qui permettent de faire ce que les autres à volume 1 ou 2 font)

Je souhaite, au vu des votes, qu'il existe plusieurs capacités d'un même type ; l'idée est de permettre de simuler, mais de façon plus contrôler, le cumul de module, tout en gardant le volume actuel. Comme l'avait préciser un autre joueur. Dans le genre :
Le générateur de poche, le générateur de poche x 2, le générateur de poche x3 etc...(jusqu'à ce que MdU décide d'autoriser) avec des prix et des poids (puisque le volume est de 0) qui ne sont pas seulement x1 x2 x3, mais un autre coéf de genre x1, x2.1, x3.5 etc... à voir avec MdU pour l'échellonage des prix, des volumes, des masses et des limites (je veux bien m'y coller au besoin :geek: )... Pour rendre l'ensemble cohérent, et que si un module consomme 1 volume, qu'il nous apporte un réel intérêt par rapport aux autres...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
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arkan
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Re: Cumul des équipements

Message par arkan »

Sinon, simplement interdire le cumul de module prennent 0 volume ?

Honnêtement, je ne voie pas en quoi cela peut être une bonne chose de pouvoir suréquiper son vaisseau, si ce n'est faire des concours de "kiki tout dure" (désoler, premier terme qui me vient à l'esprit), chose qui n’apportera rien à la version si ce n'est voir les joueurs les plus calculateur et douer un optimalisation rouler sur les autres à grand coup de vaisseaux qui parcourent une centaine d'UE en un clin d’œil, qui encaisse les attaque de 15joueurs pendant 3jours ou qui dégomme les x3 des commercent en une heure à peine.

Pour rappel les engin à 0 de volumes son brancher hors du vaisseau, rp parlent le "croiseur porc-épique" à beau avoir un nom bien funky, ça n'en reste pas moins ridicule, voir abèrent.

Sinon, vous pouvez toujours proposer à la Nasa de rajouter 789 réacteurs ré-orientables à l'extérieur de leurs fusées pour faire un voyage jusqu'à Mars, mais si ils ne le font pas, c'est très certainement pour une bonne raison.

Ps: Pour ceux qui aiment vraiment les gros chiffres et qui sont près à adapter le Rp au Gp (alors que techniquement vrai un rôliste fait l'inverse), je les invite à aller voir ce petit jeu: http://fr.ogame.gameforge.com/, vous pourrez y faire des course à l'armement, foncer sur des technologies qui vous permettront d'explorer la galaxie, devenir riche rapidement (et sans bug exploit ;) ) si si je vous assure, j'ai vu quelques joueurs qui s'y sentiront comme chez eux.
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