Informatique Embarqué

Envie d'approfondir une direction? D'en ouvrir une autre? Ou carrément pas content d'un mécanismes? Proposez l'évolution qui améliorera le jeu!
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Informatique Embarqué

Message par ironman »

Je trouve que l'informatique dans le jeu est, peut être volontairement, "sous estimé".
Je pense qu'il pourrait avoir un système informatique (système d'information) basé sur un système de modules et de senseurs. Ils ne prennent pas de place mais peuvent améliorer certaines actions, comme le module "Système de Guidage".

Actuellement, on ne sais pas très bien quelle informatique est embarquée, à la limite on n'en a que faire de connaître la dernier technologie, mais je préfère plutôt connaître quels services cette informatique peut nous rendre...

En tant que militaire, j'ai des idées plutôt "militaire" :
  • genre Brouilleur ECM
    Assistance au tir
    Tirer et oublier (bonus tir missile)
    Procédure d'esquive (augmente la difficulté de tir, mais aussi la consommation)
    changeur d'identification
Il y aura peut être d'autres services que les autres pilotes puissent demandé. Pour la partie GP, le classique ("poids", prise d'énergie, prix) etc... sont une solution simple...
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Informatique Embarqué

Message par Zoliv »

Je pense que l'informatique n'est pas décrite, mais qu'elle existe. L'ensemble du pilotage doit être assisté. Mais la possibilité d'avoir des modules, peut être sous forme limités : genre un module baie informatique avec 10 places pour y mettre des 10 avantages ou services, pourrait être sympa ! Ainsi on peut toujours acheté des baies au fur et à mesure et avoir des places pour cumuler (l’inconvénient c'est qu'en terme de programmation c'est moins facile que l'option d'Ironman)

Je vois des modules pour accélérer certaines phases ou avoir des avantages :
  • Calcul de destination: pour le saut hyperfluidique, permet d’affiner son arrivée pour être plus proche des zones intéressantes (réduit le cout d'un vol conventionnel)
  • Calcul de vol hyperfluidique : risque 1 PA (genre 9%) mais un +10 en vitesse 8-), calcul le meilleur angle de départ pour minimiser le vol
  • Signature d'ascostage : permet de se faire reconnaître avant d'arriver, utilisation de couloir prioritaire, passe droit possible. Donc des avantages multiples pour des modules multiples... Il faut un par Base par exemple...
  • ERP embarquée : la vente d'un cargo ne coûterai plus 1PA, mais 90%PA ou 80%, car une partie des démarches 'administratives serait déjà négociée pendant l'arrive...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Répondre