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Décollage !.... mince où est le démarreur ?

Publié : 03 janv. 2014, 19:45
par The Space Cow-Boy
Bien le bonsoir,

je tenais juste à signaler que le bouton pour quitter le spatioport n'est pas très... intuitif. Personnellement il m'a fallu un peu de temps pour mettre le doigt dessus :P

J'avais été de la v1 donc bien motivé pour cette seconde version, mais le manque de facilité à partir de la Terre lors des premiers instants de jeu risque à mon avis de décourager les nouveaux joueurs.

Faire un système simplifié genre un gros bouton vert bien accessible pourrai être un plus.


(Bon, une fois que l'on a trouvé on se débrouille hein, c'est juste histoire de ne pas décourager les nouveaux)

Re: Décollage !.... mince où est le démarreur ?

Publié : 06 janv. 2014, 11:22
par MdU
Il y a aussi que maintenant il faut plusieurs clic pour quitter une base.

Est ce que c'est un problème de taille, ou un problème de terme?

Re: Décollage !.... mince où est le démarreur ?

Publié : 06 janv. 2014, 15:34
par Zoliv
Je pense plus à un problème de terme lié au concept de commencer dans une base (et non pas dans le vaisseau). C'est peut être un truc à mettre dans le forum ou dans lunapedia...

Re: Décollage !.... mince où est le démarreur ?

Publié : 11 janv. 2014, 11:25
par Mad Louison
Il faut un tutoriel, vraiment.
je trouve très bien d'avoir rendu le jeu plus complexe,
mais c'est plus compliqué et c'est normal.
Un bon tutoriel idéalement en ligne directement dans le jeu, ça serait plus que nécessaire, c'est la contre partie.

Après mon avis sur le jeu en lui même,
c'est que ça manque de possibilités d'interaction entre personnages, mais comment faire évoluer le jeu dans ce sens, je n'en sais rien.
A mon avis, Il faudrait supprimer, déjà, pour aller dans ce sens, la consommation de PA lorsqu'on émét sur la radio.

Edit: oups je dis n'importe quoi. on ne peut pas émettre que lorsqu'on a zéro point d'action, mais visiblement ça n'en consomme pas. Au temps pour moi.

Re: Décollage !.... mince où est le démarreur ?

Publié : 11 janv. 2014, 16:47
par MdU
Le tuto en cours de jeu, c'est un gros dev. Mais surtout j'ai pas le contenu, et je suis presque incapable de le faire. Tout me parait évident ;)

Si quelque chose commence à faire consensus sur le Wiki pourquoi pas dans un second temps.

Après c'est un jeu en bac à sable donc la liberté perturbera toujours.

Re: Décollage !.... mince où est le démarreur ?

Publié : 11 janv. 2014, 16:47
par Zoliv
Il est vrai qu'un tutoriel dans le jeu, c'est le mieux. Bon j'ai ajouté une sorte de tuto sur lunapedia. A voir.

Re: Décollage !.... mince où est le démarreur ?

Publié : 12 janv. 2014, 17:14
par Elenwen
L'aide en ligne pourrait sans doute renvoyer vers le wiki. Il y avait ça dans un autre jeu.

Re: Décollage !.... mince où est le démarreur ?

Publié : 06 févr. 2014, 23:15
par MdU
L'idée est très bonne d'autant que le wiki commence à vraiment avoir de la gueule.

Re: Décollage !.... mince où est le démarreur ?

Publié : 30 mars 2014, 17:10
par The Space Cow-Boy
petit up :)

Hier (ou avant hier je ne sais plus) un joueur a posté sur le canal public: "comment on décolle ?"

ça rejoint des remarques que l'on avait déjà énuméré ici comme quoi le départ n'est pas très intuitif pour un nouveau joueur.

Ce qui me semble une bonne idée_en plus de celles citées précédemment_ ce serait de créer un petit encart bien détailler de l'histoire de l'humanité, la découverte du vaisseau monoplace, etc lors de l'inscription, par exemple juste avant l'écran où l'on choisit sa guilde. Cela afin de donner les bases de l'univers et motiver le futur joueur en facilitant son immersion.

NB: je ne me souviens plus de mon inscription donc mea culpa si c'est déjà le cas :P