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Re: VOTE : PAs partiels

Publié : 24 mars 2014, 22:49
par Great Harlock
Excuse moi Zoliv, j'aurais besoin d'exemple concrets...

Re: VOTE : PAs partiels

Publié : 24 mars 2014, 23:08
par Zoliv
Par exemple, vendre 1cargo sur un marché, actuellement, nous prend 1 PA, je propose de le passé a 90%PA, nous donnant une petite chance que nous ne dépensions pas de PA dans certains cas...
Quand on recharge, nous avons toujours un PA, et là aussi, je propose genre 90 ou 92%, 10 ou 8% de chance de faire une recharge gratuite. Mais si nous rechargions avec plus de PA, par exemple, 5 PA d'un coup, nous dépenserions 4PA sûr, et nous aurions (90- 3x5 = 75%) de dépenser le dernier PA.

Ceci dans le but d'ajouter une petite partie d'inconnue, avec du suspense pour finir tel ou tel suite d'action. Par exemple, avec les règles actuelles, je souhaite aborder cosmoport, et j'ai plus qu'un PA, parfois j'arrive à monter à bord, parfois non... Je trouve que nous avons un peu plus de piquant dans nos interventions de jeu...

RP, les explications peuvent être multiples :
Chance du couloir d'approche, tous les feux au vert,
Simplification des démarches administratives ou bon humeur du préposé...
Etc...

Re: VOTE : PAs partiels

Publié : 25 mars 2014, 12:32
par Arcia
Attention ton idee permet un exploite-bug : Si en validant 1 PA en energie j'ai 10% d'avoir une chance qu'il ne me prennent pas le PA, et que pour 5 PA j'ai toujours une seul chance d’économiser le dernier PA.
Cela donne comme exploite-bug -> Je fais les PA 1 par 1 pour avoir pour 5 PA soit 10% par PA, d’économiser jusqu’à 5 PA.

Mais avant j'aimerais plutôt que les bug en coût de PA soit corriger sur Venupolis (12 PA pour lancer un nouveau vaisseau contre 2 sur cosmoport) ainsi que la non production de X3 sur Venuspolis et l'épuisement des stock sur cosmoport.

Arcia.

Re: VOTE : PAs partiels

Publié : 25 mars 2014, 13:24
par The Space Cow-Boy
Arcia a écrit : (12 PA pour lancer un nouveau vaisseau contre 2 sur cosmoport) ainsi que la non production de X3 sur Venuspolis et l'épuisement des stock sur cosmoport.

Arcia.
O.o je pensais que c'était 12 PA partout ! Tu fais bien de le souligner :)

Re: VOTE : PAs partiels

Publié : 25 mars 2014, 16:33
par Zoliv
:D J'y avais pensé ! et ce n'est pas un exploit/bug :
Techniquement, il faudrait mieux faire du 1 PA par 1 PA, plus de chance de le garder, à la charge de chacun de voir ce qu'il préfère faire ! c'est pour cela que je proposé d'augmenter la chance du dernier PA pour un groupe de PA... L'idée vient de la prévision du temps que l'on souhaite passé à une action. Après pour le cas des PA modulables, cela peut être une autre proposition (une chance d'avoir plus d'énergie par exemple)

Mon idée est de mettre un peu plus de variance et d’impromptu, sans pénaliser le joueur (un petit gain de temps de temps en temps 8-) )

tiens, c'est pas le bug des 12 PA / 2 PA ?

Re: VOTE : PAs partiels

Publié : 26 mars 2014, 19:01
par Vel/Kader
Arcia a écrit :Attention ton idee permet un exploite-bug : Si en validant 1 PA en energie j'ai 10% d'avoir une chance qu'il ne me prennent pas le PA, et que pour 5 PA j'ai toujours une seul chance d’économiser le dernier PA.
Cela donne comme exploite-bug -> Je fais les PA 1 par 1 pour avoir pour 5 PA soit 10% par PA, d’économiser jusqu’à 5 PA.

Mais avant j'aimerais plutôt que les bug en coût de PA soit corriger sur Venupolis (12 PA pour lancer un nouveau vaisseau contre 2 sur cosmoport) ainsi que la non production de X3 sur Venuspolis et l'épuisement des stock sur cosmoport.
Même avis.
Le système actuel d'utilisation des PA est bon (ou tout du moins stable, pour les insatisfaits). Certes, on trouvera toujours à améliorer, mais ce n'est clairement pas une priorité actuelle.

A mon sens, la priorité au débug devrait plus se diriger vers ce type de bug (tel celui mentionné par Arcia là) ou les réglages indispensable à l'évolution du jeu (tel: les 3-4 posts précédents fait sur les mines/bases).

Re: VOTE : PAs partiels

Publié : 26 mars 2014, 22:51
par Zoliv
Raison pour laquelle je continue dans le chapitre "Évolutions", pour en discuter ! et avoir l'historique. J'ai perdu un paris aujourd'hui, en partie à cause du système de chance de perte de PA (les fameux 9%), alors, je trouve que certaines actions devrait nous permettre d'avoir un retour (et donc d'être à 90%, 92% ou 95% au lieu de 100)... Cela créer plus de "pétillant" :D

Mais, il y a rien d'urgent, et oui, priorité aux bugs ! :mrgreen:

Re: VOTE : PAs partiels

Publié : 30 mars 2014, 23:23
par MdU
Arcia a écrit :Mais avant j'aimerais plutôt que les bug en coût de PA soit corriger sur Venupolis (12 PA pour lancer un nouveau vaisseau contre 2 sur cosmoport)
En fait ce n'est pas un bug c'est clairement voulu. Sur venupolis, vous achetez sur plan/on produit à la demande. Donc vous achetez moins cher mais ça prend du temps. Sur cosmport vous achetez sur rayon.
Arcia a écrit : la non production de X3 sur Venuspolis
Ca, ça peut s'arranger.
Arcia a écrit : l'épuisement des stock sur cosmoport.
C'est une affaire de réglage, mais il y aura toujours un effet "stock" dans les services. C'est codé comme ça, c'est plus RP et c'est un 'petit' blocage contre un éventuel bug permettant d'acheter en masse.
Quelles sont les pièces qui font défaut le plus souvent ?