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VOTE : PAs partiels

Publié : 27 févr. 2014, 23:49
par MdU
Salut à tous,

Bon voilà bientôt deux mois que la fine fleur des joueurs de la V2 officie, on va commencer à pouvoir faire des retours d'expériences construits. Commençons tout de suite par ce qui fait MAL, par ce qui vous empêche de dormir, par le nerf de la guerre: j'ai nommé les PAs!

Plusieurs questions ont été abordées:
- le nombre max. Réponse, il restera équivalent à 24h de temps réel, car je souhaite que l'on se connecte une ou deux fois par jours pour jouer normalement.
- le coût en PAs des actions et leur récupération. Réponse: trop tôt pour l'instant.

Il reste la question des PAs partiel, c'est à dire les dixièmes de PAs, les demis PAs etc. Au début je n'en voulais pas et puis avec le temps, il m'est apparut que ça créait un biais si des actions étaient infiniment reproductibles alors qu'elles prenaient du temps (et des ressources de mon serveur mais c'est une autre histoire). Les retours GP m'ont parut assez mauvais (mais on entend surtout les mécontents) alors je lance un sondage pour voir un peu quel est votre ressenti.

Re: VOTE : PAs partiels

Publié : 27 févr. 2014, 23:53
par Vel/Kader
Les conserver tels quels. On s'y fait. Surtout que maintenant ils sont clairement indiqués.
Le système de PA actuel pour ma part me plait bien.
Maintenant que le problème a été résolu avec le coût aléatoire de PA par déplacement (rendant les calculs de trajet/parcours impossible) et le coût aléatoire de PA pour envoyer un message radio (qui avait eu pour effet que plus personne ne communiquait): les réglages ont été effectués. Pour ma part donc: plus rien à modifier ;)

Re: VOTE : PAs partiels

Publié : 27 févr. 2014, 23:55
par Great Harlock
D'accord avec Vel/Kader...
Roger...crrrrr

Re: VOTE : PAs partiels

Publié : 27 févr. 2014, 23:55
par The Space Cow-Boy
Même avis que M Kader et Great Harlock ;)

Re: VOTE : PAs partiels

Publié : 27 févr. 2014, 23:57
par Great Harlock
Ok les mecs, allons boire un coup au bar! C'est les FIS qui offrent...

Re: VOTE : PAs partiels

Publié : 27 févr. 2014, 23:59
par Vel/Kader
Mode RP: ON

J'bois pas un coup avec les FIS :p
Pis c'est halal !

Mode RP: off

Re: VOTE : PAs partiels

Publié : 28 févr. 2014, 00:52
par arkan
Pareil, je suis d'avis de garder le système actuel.

Les fraction pourraient être sympa mais au final même 11abordages ne couteraient que 0.99 PA (plus les UE, mais ce n'est pas le sujet).

Par contre commencer avec de faible chance de perdre un PA puis au fil de la répétition de l'action, augmenter le risque de perdre un PA, ça pourrait potentiellement être une piste ?

Genre: 1er abordage: 1%, 2eme abordage: 5%, 3eme abordage 20%, 4 eme abordage: 50%... jusqu'à échec et rechute à 1%. Ca casserait peut-être le coter "j'ai jamais de chance, moi je perd toujours 1pa" ou le "ha ba moi perso c'est mon 17eme sans perdre de Pa".

Enfin ce n'est qu'un détail et une idée qui me passe par la tête.

Mode Troll: [ON] - OFF
Ps: Harlock, c'est bien du bar tenu par la VN dont tu parle ? :D
Mode troll: ON - [OFF]

Re: VOTE : PAs partiels

Publié : 28 févr. 2014, 07:52
par Ophaldia
et pourquoi ne pas multiplier tout par 120 ? (+1PA/30s au lieu de +1PA/h)
Moi ça me gène d'avoir une virgule dans un nombre de PA :p

Re: VOTE : PAs partiels

Publié : 28 févr. 2014, 09:42
par Evoluna
J'aurais juste une remarque : éviter les 9%, mettre plutôt 10%, ça fait plus joli et un chiffre de moins après la virgule.

Re: VOTE : PAs partiels

Publié : 24 mars 2014, 16:08
par Zoliv
Maintenant que je joue depuis un peu plus de temps, je trouve que l'idée des PA partiels c'est une super idée. J'irais même plus loin : j'aimerai que tout soit en PA partiels. Je m'explique :
là où il y a 1 PA, le mettre à 90% PA, si il y a 2 PA, 180% PA (1PA obligatoire perdu, 80% de perdre le second), etc... Je sais que si on cumul trop on doit avoir obligatoirement une action bonus (10 PA => 900% PA, normalement) mais mon idée est de joué sur le dernier PA (genre 90-((NbPAx3) dépensé) ; ainsi plus nous dépensons de temps, plus nous aurions une chance d'être efficace au final...

Ce que je cherche : nous aurions une variation dans le temps (n'oublions pas avec 1PA = 6h), une chance, certes assez faible, de perdre moins de temps, et rendre l'incertitude à toutes les actions avec un bonus, un PA "gratuit", par ce que nous aurions optimisé le travail, ou que le soleil est plus actif à ce moment etc...

les deux questions subsidiaires sont :
Peut le faire facilement en programmation ?
Est-ce que ma proposition intéresse du monde ?