Réglage Renommée

Envie d'approfondir une direction? D'en ouvrir une autre? Ou carrément pas content d'un mécanismes? Proposez l'évolution qui améliorera le jeu!
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: Réglage Renommée

Message par Vel/Kader »

Malarian a écrit :Pour le commerce, la fortune cumulée me semble être un bon indicateur même si ça devrait être exponentiel

En effet, les personnes les plus riches d'un pays ou du monde sont connus, leur renommée est importante!!!
Le problème de la fortune cumulée, c'est que cette statistique n'a aucune signification à cause de la possibilité d'effectuer des prêts/transferts.

Demain, j'ai 1M en cash. Je les prête au capitaine ZZZ qui me les rembourse 1 mois après. Après cette transaction, j'aurai à nouveau +1M sur ma stat de fortune cumulée.
Répète le processus 20 fois, et tu te retrouveras avec une fortune cumulée de 20M, alors que tu n'as jamais gagné plus de 1M en faisant du commerce.

A titre d'exemple concret: Grom et Antarès dans la V1 ont fini avec des fortunes cumulées de 98131413 crédits et 62230014 crédits. Parmi ces fortunes cumulées, tu peux aisément retirer 20M à chacun: ces 2 persos étaient les principaux financiers du NGPU (prêt de 1-2M aux nouveaux "révolutionnaire", le temps qu'il se fasse de gros vaisseaux puis nous remboursent avec leurs benef commrciaux).
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: Réglage Renommée

Message par Cobra »

Pour moi l'argent ne devrait pas trop avoir à faire avec la renommée, en effet :

niveau rp, le commerce spatiale est encore balbutient par rapport au commerce terrestre
niveau durée de vie du jeu, ça augmente l'effet de levier, et ceux qui on l'argent auront aussi la renommée.

A mon avis ça devrait être assez difficile à obtenir, (gain d'une course, découverte d'un système, dégommage d'un vaisseau de la faction adverse) et éventuellement servir à compenser pour les guildes dont les professions font moins d'argent afin de nous pousser a essayer les différentes facettes du jeu plus tard...

Une idée peut-être c'est de faire une petite distribution de renommée annuelle basée sur des classements comme le grade, et d'autres stats.

Voilà, sinon il va sans dire que ma renommée me précède et qu'elle est sulfureuse :)
Image
Malarian
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2014, 15:11

Re: Réglage Renommée

Message par Malarian »

Dans ce cas, les marchands n'auront jamais de renommée !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: Réglage Renommée

Message par Cobra »

Malarian a écrit :Dans ce cas, les marchands n'auront jamais de renommée !!!!
On pourrait très bien imaginer une course à la livraison pour les marchands.

Faudrait, à mon avis, éviter que celui qui maximise son profit maximise aussi sa renommée, sans quoi ce serait injuste pour les autres, le beurre et l'argent du beurre en somme...
Image
Malarian
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2014, 15:11

Re: Réglage Renommée

Message par Malarian »

Désolé mais vous en m'enlèverez pas de l'idée que la ou les personnes les plus riches de l'espace soient parmi les plus connues (au moins de son vivant) alors que livrer un titane à Cosmoport le plus vite possible bof...

Comme dit un précédent message, les livreurs UPS ne sont pas particulièrement connus....
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: Réglage Renommée

Message par Cobra »

@Malarian : C'est pas faux, on pourrait distribué un bonus en fin d'année quand le Fortune Magazine publie la liste des spationautes les plus riches par exemple ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: Réglage Renommée

Message par Vel/Kader »

Au risque de me répéter: le classement des plus grandes fortunes cumulées chez les capitaines est tronqué. Avec 100k crédits uniquement je peux apparaître sans efforts en tête de ce classement (100 transferts/remboursements d'argent d'affiler avec un complice).

Cette valeur n'est donc pas suffisamment fiable pour indexer un gain en renommée (même mensuelle).
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
Ted
Messages : 92
Inscription : 10 janv. 2014, 21:27

Re: Réglage Renommée

Message par Ted »

pourquoi ne pas retirer les "dons d'argent" entre joueurs du calcul de la fortune cumulée ?

C'est peut être pas simple à coder mais ça règle le problème
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: Réglage Renommée

Message par Cobra »

Avec un vrai bilan comptable du genre :

Le cash
+ La valeur de ton vaisseau
+ tes équipements,
+ tes secteurs connus
+ ton stock
+ tes MAMES, bar, voir antennes en fonction

On devrait pouvoir régler le problème ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Réglage Renommée

Message par MdU »

Sinon allons y plus grande fortune atteinte sur la période de temps, plus publicité à hauteur de 10% pour entrer dans le classement (on ne garde que les 3 meilleurs et on révèle pas les montants).

Bon, ça m'oblige à aller vers la notion de classement officiels, ce qui n'est pas prêt (mais envisagé).
Répondre