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Lunastars V2 Forum pour la version 2 du jeu Lunastars. 2017-01-24T01:41:42+01:00 https://forum2.lunastars.net/feed.php?f=10 2017-01-24T01:41:42+01:00 2017-01-24T01:41:42+01:00 https://forum2.lunastars.net/viewtopic.php?t=290&p=2263#p2263 <![CDATA[Evolutions • Re: évolutions]]>

Statistiques: Publié par gugus2000 — 24 Jan 2017, 01:41


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2017-01-23T10:30:05+01:00 2017-01-23T10:30:05+01:00 https://forum2.lunastars.net/viewtopic.php?t=290&p=2262#p2262 <![CDATA[Evolutions • Re: évolutions]]>
L'idée d'hangar a été implémenté très peu de temps ; j'ai eu la chance d'en avoir un mais on peut pas mettre de vaisseau de dans (car on pouvais en avoir un de taille 10 max de mémoire) ; je suis d'accord avec ce problème de système de parking, car je ne peux pas racheter mon vaisseau vendu de force dans la liste des vaisseau achetable !

De mémoire, toutes les bases sont destructibles ; mais il n'existe pas encore de moyen pour faire des stations du même "genre" à l'image de Vulcania/Cosmoport/Venupolis

L'équipage multiple est prévu mais encore non implémenté (pour les joueurs, du moins)

Pour la notion de guilde, tu peux faire ta guilde, c'est une des possibilité de la marie, par contre comme je suis le grand chef vénéré de la GdM j'ai pas testé le fonctionnement. Tu peux acheter ton propre canal de discussion avec l'hyper réseau, je sais que certains des Forces spatiales l'avaient fait ; tu peux même faire payer chaque message et tu peux dire qui peut écrire en fonction de la diplomatie que tu as fixé.

Le choix de 24 PA a été choisit par Mu pour permettre que/astreindre les joueurs jouent deux fois par jours en moyenne ; je crois qu'il y a eu beaucoup de discussions autour de ce sujet...

Les effets de maladie est un problème récurent ; la puissance des armes aussi... Regarde du coté de Ironman, pour savoir combien de temps il faut détruire un pirate... Donc, des armes moins puissante pour un encombrement plus réduit (càd 0 ?) peut être à voir...

Il reste encore beaucoup d'équilibrage ; c'est assez ardu... Mais je suis d'accord perso

Ne me parle par de ce P'tain de bug dans la rubrique information ! Moi qui n'hésitez pas acheter tous les soleils décourverts, je peux même plus le faire :evil: :(

Statistiques: Publié par Zoliv — 23 Jan 2017, 10:30


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2017-01-22T22:11:27+01:00 2017-01-22T22:11:27+01:00 https://forum2.lunastars.net/viewtopic.php?t=290&p=2261#p2261 <![CDATA[Evolutions • évolutions]]> Statistiques: Publié par gugus2000 — 22 Jan 2017, 22:11


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2015-11-09T13:48:07+01:00 2015-11-09T13:48:07+01:00 https://forum2.lunastars.net/viewtopic.php?t=282&p=2182#p2182 <![CDATA[Evolutions • Re: Les petites choses qui m' embêtent]]> Statistiques: Publié par Zoliv — 09 Nov 2015, 13:48


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2015-11-09T13:41:19+01:00 2015-11-09T13:41:19+01:00 https://forum2.lunastars.net/viewtopic.php?t=282&p=2181#p2181 <![CDATA[Evolutions • Les petites choses qui m' embêtent]]> Statistiques: Publié par Zoliv — 09 Nov 2015, 13:41


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2014-06-28T00:39:54+01:00 2014-06-28T00:39:54+01:00 https://forum2.lunastars.net/viewtopic.php?t=248&p=1998#p1998 <![CDATA[Evolutions • Re: Simplifier pour les débutants.]]> Statistiques: Publié par gallyan — 28 Juin 2014, 00:39


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2014-06-12T10:26:10+01:00 2014-06-12T10:26:10+01:00 https://forum2.lunastars.net/viewtopic.php?t=248&p=1960#p1960 <![CDATA[Evolutions • Re: Simplifier pour les débutants.]]> Statistiques: Publié par Zoliv — 12 Juin 2014, 10:26


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2014-06-11T20:09:43+01:00 2014-06-11T20:09:43+01:00 https://forum2.lunastars.net/viewtopic.php?t=248&p=1959#p1959 <![CDATA[Evolutions • Re: Simplifier pour les débutants.]]> 1) Ca a été assez compliqué pour m'inscrire sous le nom de Great Harlock. D'ailleurs, j'ai pas réussi. J'ai cru comprendre que d'autres étaient dans le même cas (Cobra?) et ça m'a rassuré...
2) J'ai eu l'impression d'errer dans un espace vide ou en tout cas vide de joueur. Le fait que les messages radios soient payant en PA'S a peut être pas aidé...
3) Impression de ne pas savoir où aller pour faire du commerce. J'ai acheté mon premier minerai sur Vulcania avant de le revendre sur terre avant de comprendre qu'il y avait des mines: le fait que les coordonnées des mines ne soient pas indiqués n'a pas aidé.
4) la configuration des vaisseaux: pas facile de s'y retrouver au début. On peut imaginer des propositions de vaisseau type selon ce qu'on va faire du vaisseau: commerce, explo, etc...quel équipement mettre...

Statistiques: Publié par Great Harlock — 11 Juin 2014, 20:09


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2014-06-11T18:06:05+01:00 2014-06-11T18:06:05+01:00 https://forum2.lunastars.net/viewtopic.php?t=248&p=1958#p1958 <![CDATA[Evolutions • Re: Simplifier pour les débutants.]]> Pour tout dire, l'aspect RP d'un formation antérieure au jeu, c'est très tentant et c'est même quelque chose que j'avais envisagé pour un projet perso. Ma conclusion avait été que ça revient à développer un second jeu. En plus petit, certes, mais tout de même. Parce qu'il faut avoir une interface plus ou moins modifiée, tout scripter, les règles ne sont pas tout à fait les mêmes ou tout au moins les paramètres (pour l'aspect "jeu accéléré"), voir dans le pire des cas avoir un environnement dédié (une autre instance de l'univers, ou un autre mini-univers). Bref, énormément de conception.

Statistiques: Publié par Evoluna — 11 Juin 2014, 18:06


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2014-06-11T17:16:52+01:00 2014-06-11T17:16:52+01:00 https://forum2.lunastars.net/viewtopic.php?t=248&p=1957#p1957 <![CDATA[Evolutions • Re: Simplifier pour les débutants.]]> Statistiques: Publié par The Space Cow-Boy — 11 Juin 2014, 17:16


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2014-06-11T10:57:48+01:00 2014-06-11T10:57:48+01:00 https://forum2.lunastars.net/viewtopic.php?t=248&p=1955#p1955 <![CDATA[Evolutions • Re: Simplifier pour les débutants.]]> Statistiques: Publié par Evoluna — 11 Juin 2014, 10:57


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2014-06-11T11:03:45+01:00 2014-06-11T10:30:14+01:00 https://forum2.lunastars.net/viewtopic.php?t=248&p=1953#p1953 <![CDATA[Evolutions • Re: Simplifier pour les débutants.]]> Statistiques: Publié par Indigo — 11 Juin 2014, 10:30


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2014-06-11T09:22:48+01:00 2014-06-11T09:22:48+01:00 https://forum2.lunastars.net/viewtopic.php?t=248&p=1951#p1951 <![CDATA[Evolutions • Re: Simplifier pour les débutants.]]> Statistiques: Publié par Zoliv — 11 Juin 2014, 09:22


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2014-06-11T08:49:19+01:00 2014-06-11T08:49:19+01:00 https://forum2.lunastars.net/viewtopic.php?t=248&p=1948#p1948 <![CDATA[Evolutions • Re: Simplifier pour les débutants.]]>
Je crois qu'il faut avant tout convaincre très vite les nouveaux joueurs qu'ils vont pouvoir participer aux événements, concurrencer les plus anciens, au moins dans certains domaines, et influencer le cours du jeu. S'ils ont le sentiment qu'il leur faudra des mois pour rattraper leur retard, on en perd 95%.

A mon sens, y'a pas à hésiter, il faut booster les progressions des nouveaux. Première mission réussie ? Vos camarades de guilde se cotisent et triplent votre prime ! Première vente à la bourse ? Jackpot, les prix flambent ! Vous êtes à vide d'énergie perdu dans l'espace ? Une navette vous fait le plein et vous rappelle les règles! Il faut donner l'impression au joueur qu'il a eu du bol, qu'il a bien joué ou qu'il a eu chaud.

Franchement, quel intérêt de laisser les nouveaux galérer ? Offrons-leur 15 jours d'éclate à voler de succès en succès, on verra bien s'ils décampent autant après ça.

Pour l'instant, l'indicateur le plus pertinent me semble l'expérience, qui a l'air calculée de la même manière chez tout le monde. Enfin il faudra peut-être passer régulièrement quelques coordonnées dans le domaine public, pour que les nouveaux explorateurs en herbe puissent rapidement trouver les frontières inconnues.

Statistiques: Publié par Indigo — 11 Juin 2014, 08:49


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2014-06-10T16:40:48+01:00 2014-06-10T16:40:48+01:00 https://forum2.lunastars.net/viewtopic.php?t=248&p=1944#p1944 <![CDATA[Evolutions • Re: Simplifier pour les débutants.]]>
J'ai essayé d'y intéresser des amis, qui sont loin d'être des imbéciles ; le retour est plutôt "la complexité du jeu" (avec j'ai pas le temps). Et je comprends que tu souhaites réduire cette apparente difficulté.

Le jeu est compliqué car le postulat est simple : pouvoir tout faire... Moi j'aime, mais c'est difficile d'appréhender un jeu libre (mais qui ne l'ai pas vraiment). Il n'y a pas de classe de personnage : c'est perturbant. Écrire dans le forum peut influencer le jeu : c'est perturbant. Il y a des règles non dites, qui ne semblent pas couler de source : c'est perturbant. C'est un jeu en 3D, tout réalisé en 2D, c'est perturbant !

Qu'est ce que l'on peut faire ? aucune d'indication, c'est perturbant. On commence pas dans le vaisseau, c'est Super PERTURBANT ! Il faut lire le forum, c'est long, le wiki, c'est encore plus long ! c'est perturbant ?! On créer un personnage, on nous demande des choix dont on ne connaît même pas les tenants et les aboutissants : c'est frustrant !

Alors comment faire ?
Aider par le wiki => avant il n'y avait rien, maintenant, il y a ce qui Ironman a écrit et encore !
Aider par le forum => quand tu tests un jeu, tu commence par vouloir y jouer, pas lire le manuel ! c'est trop scolaire :P

Alors, l'aide en ligne est une solution, et pour moi cela passe par un bac à sable :
Un petit univers qui est directif qui te permet de voir un peu les choses, avec un personnage exemple, avec une aide qui te dis, "tiens! tu peux faire une mission de la guilde des marchands, vas dans l'onglet Base->Guildes->GdM" ou sur cosmoport, "tiens, tu peux faire une mission de la guilde des navigateurs, vas dans l'onglet Base->Guilde etc...", puis le nouveau lance la mission, il perd l'argent, monte dans son vaisseau, décole etc... Toujours avec un (?) qui lui indique ce qui faut faire, qui le dirige. Quand les PA sont à zéro, là aussi, un petit explicatif, et Hop on repart avec 10 ou 12 points. Il test, voit comment on se déplace, on prends des missions etc... Quand il valide une, il passe à la seconde etc... Dans l'idéal, il pourrait choisir "la leçon" :
Comment décoler, comment Prendre une mission, comment se rendre à tel endroit, Comment recharger efficacement, Quelles sont les guildes ?, s'inscrire à une guilde, Gagner des PA, Pourquoi le forum?, utiliser la radio, acheter un canal, essayer un X1, un X1 modifié, un X1+, etc... Puis, enfin, il pourra s'inscrire réellement et lancer la procédure d'inscription ...

Voici mon point de vu, après, je n'ai pas l'idée du travail à réaliser ; j'ai une assez mauvaise impression. Mais franchement, quand j'ai commencé, tant pour la V1 ou la V2, j'ai eu l'impression d'être bien perdu (j'ai bien mis quelques minute pour m’apercevoir que j'étais dans la base !) ; j'ai usé mes 25 saut en allant chercher une ressource qui n'était pas de ma spatiocarte, par ce que je n'avais pas trouvé comment l'ajouter ! etc...

Statistiques: Publié par Zoliv — 10 Juin 2014, 16:40


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