Compétences
Publié : 18 janv. 2014, 11:13
2 questions au sujet des compétences:
-Quel est le système de montée en compétence ?
Auparavant (V1), pour les 50 premiers pts, il suffisait simplement d'effectuer un jet. Ex: je rencontre un astéroïde, que je me le mange ou l'esquive, cette expérience m'a fait gagné en expérience (+1 pilotage).
Par la suite (au delà de 50, de mémoire), il fallait des conditions critique pour monter en compétence (jet d'esquive au D100, résultat de 97-98-99 ou 1-2-3 obtenu).
Actuellement, je ne comprend absolument pas le mode de fonctionnement. Perso, je suis actuellement à 2 de pilotage, or j'ai du rencontrer 5-6 astéroides depuis mes début. Même chose avec la psychologie, à 6 actuellement, mais valeur n'évoluant plus malgrès de nombreux tests récemment.
-Est-il possible, à chaque test de compétence, de retrouver un détail des jets ?
Auparavant, de mémoire, nous avions un descriptif du type: "Jet d'esquive = 95 (pilotage) + 20 (maniabilité) + 64 (Jet de D100)". Perso, j'aimais beaucoup ce détail.
Un détail de ce type sera d'autant plus utile lors des combats: "Machin vous a tiré dessus: 250 au jet de tir" => "OK, c'est un taré, j'ai aucune chance de lui survivre, il faut que je fuit". Il permettra de s'évaluer par rapport à ses opposants.
-Quel est le système de montée en compétence ?
Auparavant (V1), pour les 50 premiers pts, il suffisait simplement d'effectuer un jet. Ex: je rencontre un astéroïde, que je me le mange ou l'esquive, cette expérience m'a fait gagné en expérience (+1 pilotage).
Par la suite (au delà de 50, de mémoire), il fallait des conditions critique pour monter en compétence (jet d'esquive au D100, résultat de 97-98-99 ou 1-2-3 obtenu).
Actuellement, je ne comprend absolument pas le mode de fonctionnement. Perso, je suis actuellement à 2 de pilotage, or j'ai du rencontrer 5-6 astéroides depuis mes début. Même chose avec la psychologie, à 6 actuellement, mais valeur n'évoluant plus malgrès de nombreux tests récemment.
-Est-il possible, à chaque test de compétence, de retrouver un détail des jets ?
Auparavant, de mémoire, nous avions un descriptif du type: "Jet d'esquive = 95 (pilotage) + 20 (maniabilité) + 64 (Jet de D100)". Perso, j'aimais beaucoup ce détail.
Un détail de ce type sera d'autant plus utile lors des combats: "Machin vous a tiré dessus: 250 au jet de tir" => "OK, c'est un taré, j'ai aucune chance de lui survivre, il faut que je fuit". Il permettra de s'évaluer par rapport à ses opposants.