mal de l'espace trop fort

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MdU
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Re: mal de l'espace trop fort

Message par MdU »

Utah a écrit :Comment on fait pour voir les malus et les compétences?
Dans dossier:
Compétence est dans ... compétence.
Les malus dans Maux > Désordres cérébraux
Utah
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Re: mal de l'espace trop fort

Message par Utah »

Hmmmm... Je vois,
D'où ma seconde question: Je n'ai visiblement que la compétence psychologie... Peut on apprendre d'autres compétences?
Dans la V1 on avait toute la feuille (pilotage etc...) c'était sympa.
Asco
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Re: mal de l'espace trop fort

Message par Asco »

Il y a plus de compétences que dans la v1 (je dirais beaucoup plus), et pour les découvrir il faut essayer avoir au moins un point donc essayer les actions correspondantes. Je trouve que ça limite le grobillisme et la surcharge de la feuille personnellement.
Utah
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Re: mal de l'espace trop fort

Message par Utah »

pas faux...
J'ai jamais été gros bill mais j'aime les feuilles de pers ^^
et je trouve ça triste qu'en anglais on ai du rajouter "table" devant "RPG" pour faire la diférence avec les jeux vidéos mais ceci est une autre histoire...

Du coup une question est posée à la joyeuse communauté de joueurs en train de découvrir un jeu que nous sommes (et celle là est un plein dans le sujet du topic): Comment monter la compétence pour résister au mal de l'espace?
Le subir souvent pour mieux y resister?
Favoriser une sorte de "vie sociale" qui fait mieux resister à la solitude?

Bref les jeux sont ouverts...
Perso j'ai choppé pour la 3éme fois le mal de l'espace (avec fréquentation du bar à chaque retour sur terre mais pas d'hopital) et rien n'apparait pour l'instant. A suivre.

Par contre, j'ai la compétence Psychologie. J'en déduit que mon personnage a eu un rapport compliqué avec sa maman. Je monte encore un peu la compétence et j'ouvre une consultation permanente au bar! :D
Malarian
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Re: mal de l'espace trop fort

Message par Malarian »

D'après moi, c'est bien la compétence psychologie qui permet de mieux résister au mal de l'espace.

En tout cas, mon perso a aussi vu cette compétence augmenter fortement quand il a choppé le mal de l'espace le + elevé
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Elenwen
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Re: mal de l'espace trop fort

Message par Elenwen »

Je pense aussi que Psycho est la compétence.

Personnellement j'en suis à 4 PA par déplacement et je suis à 30 secteurs de la terre!
Le retour va être long (30x4=120PAs, soit au moins 5 jours, j'ai les soleils nécessaires pour rentrer).
Autant je comprends en GP que cela nous bloque quand on s'éloigne, autant pour le retour c'est sans doute contre productif.
On a fait une erreur, c'est sûr on a joué aux idiots, mais le payer pendant 5 jours c'est peut être beaucoup.
Utah
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Re: mal de l'espace trop fort

Message par Utah »

Je suis catégorique, ni Freud ni Lacan n'ont rien écrit sur le mal de l'espace!

Sinon, je ne mesure toujours pas ses effets
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Ophaldia
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Re: mal de l'espace trop fort

Message par Ophaldia »

Malarian a écrit :D'après moi, c'est bien la compétence psychologie qui permet de mieux résister au mal de l'espace.

En tout cas, mon perso a aussi vu cette compétence augmenter fortement quand il a choppé le mal de l'espace le + elevé
C'est ça. Ca augmente aussi quand on résiste a priori. Je suis passé de 2 à 4% en 5 minutes en me déplaçant de 20-25 cases (je suis passé par l'orange, un message résisté, le rouge .... maintenant faut que je rentre :p)


Ne pas pouvoir dépasser 20 cases c'est chaud quand même pour l'exploration. J'espère qu'avec une Psychologie plus élevé on va pouvoir faire de long voyage ...
Malarian
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Re: mal de l'espace trop fort

Message par Malarian »

Il faudra aussi installer des bases relais,notamment pour prolonger le réseau de la Terre car dès que tu sors de la portée, ça ne pardonne pas aujourd'hui
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MdU
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Re: mal de l'espace trop fort

Message par MdU »

Je confirme, psychologie est la compétence nécessaire à résister au mal de l'espace.
Mais le nom est peut etre mal choisi... Force de volonté?
Utah a écrit :Je suis catégorique, ni Freud ni Lacan n'ont rien écrit sur le mal de l'espace!
Bah non, sinon j'aurai appelé ça psychanalyse. ;)
Malarian a écrit :Il faudra aussi installer des bases relais,notamment pour prolonger le réseau de la Terre car dès que tu sors de la portée, ça ne pardonne pas aujourd'hui
Effectivement.
Ophaldia a écrit :Ne pas pouvoir dépasser 20 cases c'est chaud quand même pour l'exploration. J'espère qu'avec une Psychologie plus élevé on va pouvoir faire de long voyage ...
20 cases ça fait quand même 64000 secteurs à explorer. Mais c'est certain que par rapport à la V1 où on pouvait partir en ligne droite jusqu'à 150 sans problèmes, c'est une sacré différence.
Normalement avec l'expérience, les problèmes devraient arriver moins souvent. Mais n'oublions pas que les compétence sont sur une échelle de 100 environ. La plus grosse compétence du jeu aujourd'hui est à 26 (pilotage d'un PNJ). Et la plus grosse psychologie d'un personnage est à 9.

Bref, clairement, il y un décalage entre le danger ressenti et le danger attendu des voyages spatiaux et quelque chose à faire sur l'explication. Mais par contre je ne sais pas si la difficulté est trop importante en soit ou si les réflexes de la V1 sont durs à perdre.

Il est prévu que la guilde des navigateurs mettent régulièrement en place un avant poste à la frontière de l'espace connu pour les nouveaux explorateurs.
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