mal de l'espace trop fort
Re: mal de l'espace trop fort
le problème qui était soulevé c'est que sans mal de l'espace on gagne pas en psychologie.
Mais en mettant un ratio de 1/10 dans le réseau, la différence s'estompe, les antennes perdent trop d’intérêt et les débutants perdent leur protection.
essaye peut être 1/20 ou 1/30, voir 1/50, histoire que les relais restent "efficace" et les débutants un peu plus en sureté.
en gros le principe et bien mais nécessite ajustement, 1/10 de mal de l'espace, c'est déjà beaucoup quand on a pas de psycho.
Mais en mettant un ratio de 1/10 dans le réseau, la différence s'estompe, les antennes perdent trop d’intérêt et les débutants perdent leur protection.
essaye peut être 1/20 ou 1/30, voir 1/50, histoire que les relais restent "efficace" et les débutants un peu plus en sureté.
en gros le principe et bien mais nécessite ajustement, 1/10 de mal de l'espace, c'est déjà beaucoup quand on a pas de psycho.
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
Explorateur et chasseur de baleines.
Re: mal de l'espace trop fort
Ok suite à vos retours, j'ai fait une rapide relecture. Et une inversion de signe faisait effectivement quand dans le réseau on se tapait 90% du mal de l'espace du dehors (et pas 10%). C'est corrigé.
Dites moi si c'est plus vivable.
Dites moi si c'est plus vivable.
Re: mal de l'espace trop fort
Salut, j'ai pas encore pu tester, par contre en rentrant vers la base ça c'est bien déroulé, et je n'ai pas eu de rechute, comme indiqué dans la règle.
- The Space Cow-Boy
- Messages : 155
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:41
Re: mal de l'espace trop fort
Mazette, c'était pour ça^^MdU a écrit : on se tapait 90% du mal de l'espace du dehors (et pas 10%).
Bon effectivement c'est plus vivable ( j'ai pu dépasser trois cases ! yepeeee ! ^^)
Même si ça nécessite un peu plus de test, j'ai tendance à rejoindre l'avis de Ted: en effet, 1/10 me paraît un peu trop important comme fréquence.
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Re: mal de l'espace trop fort
je viens de faire SOL > Vulcania sans aucun problème avec 9 en psycho.
ça me parait pas mal comme ça si en plus tu n'as plus de malus en te dirigeant vers la terre.
aussi je pensais a quelque chose de plutôt secondaire mais qui aura son importance à terme:
plutôt que d'enlever le malus quand on se dirige vers la terre, il faudrait enlever le malus quand on se dirige vers son lieu de résidence. (c'est peut être déjà le cas?)
Dans l'immédiat ça change rien pour les navigateurs, mais les marchants de vulcania apprécieront surement, et a terme sa sera plus logique quand on aura des lieux de résidences plus éloignés.
ça me parait pas mal comme ça si en plus tu n'as plus de malus en te dirigeant vers la terre.
aussi je pensais a quelque chose de plutôt secondaire mais qui aura son importance à terme:
plutôt que d'enlever le malus quand on se dirige vers la terre, il faudrait enlever le malus quand on se dirige vers son lieu de résidence. (c'est peut être déjà le cas?)
Dans l'immédiat ça change rien pour les navigateurs, mais les marchants de vulcania apprécieront surement, et a terme sa sera plus logique quand on aura des lieux de résidences plus éloignés.
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
Explorateur et chasseur de baleines.
- Allyriane Lioncourt
- Messages : 13
- Inscription : 09 janv. 2014, 22:19
Re: mal de l'espace trop fort
Ah oui oui j'ai eu 2 DLA avec les malus, mais ce matin, pas de malus, déplacement normaux, je ne sais pas ce que tu as modifié, mais je me sens plus légère là ^^
Re: mal de l'espace trop fort
Oui c'est déjà le cas.Ted a écrit :je viens de faire SOL > Vulcania sans aucun problème avec 9 en psycho.
ça me parait pas mal comme ça si en plus tu n'as plus de malus en te dirigeant vers la terre.
aussi je pensais a quelque chose de plutôt secondaire mais qui aura son importance à terme:
plutôt que d'enlever le malus quand on se dirige vers la terre, il faudrait enlever le malus quand on se dirige vers son lieu de résidence. (c'est peut être déjà le cas?)
Dans l'immédiat ça change rien pour les navigateurs, mais les marchants de vulcania apprécieront surement, et a terme sa sera plus logique quand on aura des lieux de résidences plus éloignés.
Pour les marchands, il n'y a que Vucania qui te fait re-descendre a 0, sur la terre ça ne redescend qu'a 100
Re: mal de l'espace trop fort
je ne parle pas de ça (disparition du mal de l'espace quand tu débarque chez toi)
mais de l'annulation des malus en cas de déplacement vers le soleil
mais de l'annulation des malus en cas de déplacement vers le soleil
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
Explorateur et chasseur de baleines.
Re: mal de l'espace trop fort
4 évolutions de maladie en 4 déplacements, est-ce normal ?
09/06/2400 Nuit ARRIVEE X+2 Y+2 Z Le Tanapheis One arrive dans le secteur
09/06/2400 Nuit MALADIE X+2 Y+1 Z MALADIE : Mal de l'espace
09/06/2400 Nuit DEPART X+2 Y+1 Z Le Tanapheis One sort du secteur
09/06/2400 Nuit ARRIVEE X+2 Y+1 Z Le Tanapheis One arrive dans le secteur
09/06/2400 Nuit MALADIE X+2 Y Z MALADIE : Mal de l'espace
09/06/2400 Nuit DEPART X+2 Y Z Le Tanapheis One sort du secteur
09/06/2400 Nuit MISSION ACCOMPLIE 0 0 0 Mission remplie : Mission terminée : Exploration de (....)
09/06/2400 Nuit ARRIVEE X+2 Y Z Le Tanapheis One arrive dans le secteur
09/06/2400 Nuit MALADIE X+1 Y Z MALADIE : Mal de l'espace
09/06/2400 Nuit DEPART X+1 Y Z Le Tanapheis One sort du secteur
08/06/2400 Soir ARRIVEE X+1 Y Z Le Tanapheis One arrive dans le secteur
08/06/2400 Soir MALADIE X Y Z MALADIE : Mal de l'espace
08/06/2400 Soir DEPART X Y Z Le Tanapheis One sort du secteur
Re: mal de l'espace trop fort
19/06/2400 Nuit ARRIVEE Le Stevensons arrive dans le secteur
19/06/2400 Nuit MALADIE MALADIE : Mal de l'espace
19/06/2400 Nuit DEPART Le Stevensons sort du secteur
19/06/2400 Nuit DEGATS Le Stevensons est endommagé (Asteroides) ==> - 336 points de structures
19/06/2400 Nuit ARRIVEE Le Stevensons arrive dans le secteur
19/06/2400 Nuit MALADIE MALADIE : Solitude Lointaine
19/06/2400 Nuit DECOUVERTE Le Stevensons découvre un nouveau secteur
19/06/2400 Nuit DEPART Le Stevensons sort du secteur
18/06/2400 Après-midi ARRIVEE Le Stevensons arrive dans le secteur
18/06/2400 Après-midi MALADIE MALADIE : Mal de l'espace
Qui dit mieux?
19/06/2400 Nuit MALADIE MALADIE : Mal de l'espace
19/06/2400 Nuit DEPART Le Stevensons sort du secteur
19/06/2400 Nuit DEGATS Le Stevensons est endommagé (Asteroides) ==> - 336 points de structures
19/06/2400 Nuit ARRIVEE Le Stevensons arrive dans le secteur
19/06/2400 Nuit MALADIE MALADIE : Solitude Lointaine
19/06/2400 Nuit DECOUVERTE Le Stevensons découvre un nouveau secteur
19/06/2400 Nuit DEPART Le Stevensons sort du secteur
18/06/2400 Après-midi ARRIVEE Le Stevensons arrive dans le secteur
18/06/2400 Après-midi MALADIE MALADIE : Mal de l'espace
Qui dit mieux?