mal de l'espace trop fort
mal de l'espace trop fort
Je trouve le mal de l'espace un peu fort, et vous ? Je vous explique.
Voilà, je vais aux confins de l'espace connu, sans pb, pour aller continuer d'explorer. Et là dès que j'ai fait un pas dans l'inconnu, le mal de l'espace est apparu et s'est aggravé très rapidement. Déjà, ça ne favorise pas l'exploration. Contraint, je décide de rentrer. Mais sur le chemin du retour, le mal continu de s'aggraver. Vais-je pouvoir rentrer sans trop de séquelles ?
Le réglage du mal de l'espace n'est-il pas à adapter pour conserver un peu de jouabilité ?
Voilà, je vais aux confins de l'espace connu, sans pb, pour aller continuer d'explorer. Et là dès que j'ai fait un pas dans l'inconnu, le mal de l'espace est apparu et s'est aggravé très rapidement. Déjà, ça ne favorise pas l'exploration. Contraint, je décide de rentrer. Mais sur le chemin du retour, le mal continu de s'aggraver. Vais-je pouvoir rentrer sans trop de séquelles ?
Le réglage du mal de l'espace n'est-il pas à adapter pour conserver un peu de jouabilité ?
- Mad Louison
- Messages : 33
- Inscription : 09 janv. 2014, 09:04
Re: mal de l'espace trop fort
Je pense qu'il s'agit d'un choix pour limiter une exploration trop rapide de l'espace.
Il faut repousser les limites de l'espace connu pour pouvoir explorer plus loin, ou apporter sa logistique.
Bases, équipées de bars, etc.
ça permettra de laisser de l'explo à ceux qui commencent le jeu plus tard, ou qui galèrent comme moi, bloqués à quelques cases seulement de la terre
par des vents contraires, énergies négatives ou autre.
Mon avis d'après ce que j'avais testé dans la beta est que c'est bien comme ça.
Après je ne sais pas si MU a modifié ça ou pas depuis ce que j'avais pu connaitre, j'attendrais donc d'y être confronté de nouveau pour exprimer
un avis différent ou pas.
PS:
ton avatar, c'est toi au ski? ^^
Il faut repousser les limites de l'espace connu pour pouvoir explorer plus loin, ou apporter sa logistique.
Bases, équipées de bars, etc.
ça permettra de laisser de l'explo à ceux qui commencent le jeu plus tard, ou qui galèrent comme moi, bloqués à quelques cases seulement de la terre
par des vents contraires, énergies négatives ou autre.
Mon avis d'après ce que j'avais testé dans la beta est que c'est bien comme ça.
Après je ne sais pas si MU a modifié ça ou pas depuis ce que j'avais pu connaitre, j'attendrais donc d'y être confronté de nouveau pour exprimer
un avis différent ou pas.
PS:
ton avatar, c'est toi au ski? ^^
Re: mal de l'espace trop fort
C'est possible qu'il y aie besoin d'une adaptation.gallyan a écrit :Le réglage du mal de l'espace n'est-il pas à adapter pour conserver un peu de jouabilité ?
Mais le mal de l'espace a aussi sa compétence qui a besoin d'augmenter si vous voulez pouvoir mieux résister.
Oui il a été allégé. Il n'y en a plus dans les zones couvertes par l'hyper-réseau.Mad Louison a écrit :Mon avis d'après ce que j'avais testé dans la beta est que c'est bien comme ça.
Après je ne sais pas si MU a modifié ça ou pas depuis ce que j'avais pu connaitre, j'attendrais donc d'y être confronté de nouveau pour exprimer
un avis différent ou pas.
Re: mal de l'espace trop fort
C'est moi avec le mal des montagnes... trop fort lui aussi...Mad Louison a écrit :PS:
ton avatar, c'est toi au ski? ^^
Re: mal de l'espace trop fort
Effectivement, il faut installer un bar à proximité si tu veux explorer une zone, sinon tu ne t'en sortiras pas (ça ne marche pas comme dans la v1). Après, comme dit Mad, c'est pas mal comme ça.
- The Space Cow-Boy
- Messages : 155
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:41
Re: mal de l'espace trop fort
Si je comprend bien, il suffit d'installer des antennes réseaux au niveau des limites couvertes actuellement, ainsi on étend le service et on a moins de problème type mal de l'espace ?Oui il a été allégé. Il n'y en a plus dans les zones couvertes par l'hyper-réseau.
ça me fait penser, y'a pas une guilde genre étoile média_ou autre_ qui donne ce genre de missions justement ?
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Re: mal de l'espace trop fort
genre la guilde des barmans ?
Re: mal de l'espace trop fort
Bon, j'en suis à 4PAs* ( MALADIE : Mal de l'espace) par déplacement avec -20 sur les compétences (MALADIE : Crise aggravée), et .... à une case de mon objectif.
Mon perso va peut être passer le reste de sa vie en hôpital psychiatrique mais je vais la valider cette mission. Bon, perso, j'ai forcé. J'ai eu le temps de voir du orange, du rouge avec un point d'exclamation, deux, trois, et maintenant 4.
Bon c'est un peu difficile mais c'est une difficulté intéressante: comment se rapprocher le plus possible de son objectif sans sortir du réseau.
Voici mon état:
Mon perso va peut être passer le reste de sa vie en hôpital psychiatrique mais je vais la valider cette mission. Bon, perso, j'ai forcé. J'ai eu le temps de voir du orange, du rouge avec un point d'exclamation, deux, trois, et maintenant 4.
Bon c'est un peu difficile mais c'est une difficulté intéressante: comment se rapprocher le plus possible de son objectif sans sortir du réseau.
Voici mon état:
Donc le mal de l'espace, c'est des PAs en plus à chaque déplacement. Et il doit y avoiFatigue de l'hyperfluide ('Solitude lointaine'->Bar) : 0
Mal de l'hyperfluide ('Hyper-Nostalgie'->Rentrer chez soi) : 882
Désordres cérébraux ('Stigmates de nacre'->Hopital): -20
Re: mal de l'espace trop fort
Ca y est j'ai validé ma mission (et découvert un beau soleil dessus).
Mais bon je fais un petit voyage dans le temps
Mais bon je fais un petit voyage dans le temps
Points d'action (PA) : -2Points d actions (+1/heure)
Re: mal de l'espace trop fort
Comment on fait pour voir les malus et les compétences?
Je choppe le mal de l'espace souvent.
Peut être, plutôt que de baisser le seuil de difficulté, faudrait il que la guilde des explorateurs pourrait proposer des missions d'installation d antennes, bars etc...
Je choppe le mal de l'espace souvent.
Peut être, plutôt que de baisser le seuil de difficulté, faudrait il que la guilde des explorateurs pourrait proposer des missions d'installation d antennes, bars etc...