Actions en commun - fetes collectives
Publié : 12 mars 2014, 10:47
J'ai une idée qui pourrait apporter je crois un plus au niveau RP et un intérêt GP évident aussi.
Il s'agit d'organiser des fetes commune dans les bar, l'organisateur paye les coups et gagne en renommé, les participant profitent d'une distraction à bas prix:
il faudra une nouvelle action "payer la tournée" disponible au bar.
quand un joueur fais cette action, en plus de se payer la "distraction" habituelle qui lave sa solitude, pendant l'heure suivante, tous joueurs qui se prend une distraction dans le bar en question ne paye que 100 crédits (le prix d'entrée), le reste du montant étant débité sur le compte de l'organisateur.
au premier invité qui profite de la fête, l'organisateur gagne 1 de renommée, le deuxième lui procure 3 points, le troisième +6, le quatrième +10, etc....
On ne peut organiser des fêtes qu'une seul fois par jour IRL dans un bar donné, et seulement si la distraction coute plus de 200 crédits.
Un joueur ne peut organiser qu'une fête par semaine IRL.
Tu peut aussi prévoir carrément une autre action "participer à la fête" afin de pouvoir régler les prix de chaque action indépendamment et simplifier le codage en laissant la "distraction" tranquille.
ça inciterait la collaboration et les expéditions à plusieurs. Les joueurs dans un même coin seraient tentés de se réunir au bar le plus proche pour économiser les crédits et gagner un peu de renommée. Et je crois que ça va bien dans le principe où "les joueurs font le jeu".
Je vois déjà les plan RP "celui qui gagne la course sabre le champagne pour fêter sa victoire" ou "le dernier arrivé paye sa tournée".
Les marchants pourraient organiser des fêtes dans le cantines proches des MAME isolées pour attirer les mineurs, ou bien sur les marchés trop peu fréquentés.
Le principe peut sans doute être amélioré mais on peut commencer les tests avec un truc simple.
Et puis il faut que j'inaugure ma taverne décemment aussi...
Plus sérieusement, ce principe d'action commune avec un chrono pour participer pourrait aussi servir à organiser des abordages à l'avenir,comme on en parle déjà ici.
Il s'agit d'organiser des fetes commune dans les bar, l'organisateur paye les coups et gagne en renommé, les participant profitent d'une distraction à bas prix:
il faudra une nouvelle action "payer la tournée" disponible au bar.
quand un joueur fais cette action, en plus de se payer la "distraction" habituelle qui lave sa solitude, pendant l'heure suivante, tous joueurs qui se prend une distraction dans le bar en question ne paye que 100 crédits (le prix d'entrée), le reste du montant étant débité sur le compte de l'organisateur.
au premier invité qui profite de la fête, l'organisateur gagne 1 de renommée, le deuxième lui procure 3 points, le troisième +6, le quatrième +10, etc....
On ne peut organiser des fêtes qu'une seul fois par jour IRL dans un bar donné, et seulement si la distraction coute plus de 200 crédits.
Un joueur ne peut organiser qu'une fête par semaine IRL.
Tu peut aussi prévoir carrément une autre action "participer à la fête" afin de pouvoir régler les prix de chaque action indépendamment et simplifier le codage en laissant la "distraction" tranquille.
ça inciterait la collaboration et les expéditions à plusieurs. Les joueurs dans un même coin seraient tentés de se réunir au bar le plus proche pour économiser les crédits et gagner un peu de renommée. Et je crois que ça va bien dans le principe où "les joueurs font le jeu".
Je vois déjà les plan RP "celui qui gagne la course sabre le champagne pour fêter sa victoire" ou "le dernier arrivé paye sa tournée".
Les marchants pourraient organiser des fêtes dans le cantines proches des MAME isolées pour attirer les mineurs, ou bien sur les marchés trop peu fréquentés.
Le principe peut sans doute être amélioré mais on peut commencer les tests avec un truc simple.
Et puis il faut que j'inaugure ma taverne décemment aussi...
Plus sérieusement, ce principe d'action commune avec un chrono pour participer pourrait aussi servir à organiser des abordages à l'avenir,comme on en parle déjà ici.