course en 8 etapes

Quelque chose ne fonctionne pas? Faites le savoir. (un post par problème)
Avatar de l’utilisateur
Ted
Messages : 92
Inscription : 10 janv. 2014, 21:27

course en 8 etapes

Message par Ted »

la course en huit etapes proposée chez les navigateur ne peut plus etre prise (elle est " plus d'actualité")
par contre elle reste dans la liste de missions à la guilde.

ce serai sans doute pas mal qu'elle disparaissent une fois obsolète, afin qu'on ai une nouvelle proposition de ce style.
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
Avatar de l’utilisateur
Ophaldia
Messages : 76
Inscription : 01 janv. 2014, 21:19

Re: course en 8 etapes

Message par Ophaldia »

J'ai du mal a voir une course possible avec le mal de l'espace dès qu'on fait 2 pas dehors ... :/
Avatar de l’utilisateur
Allyriane Lioncourt
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2014, 22:19

Re: course en 8 etapes

Message par Allyriane Lioncourt »

Clair :/
Image
Utah
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2014, 15:35

Re: course en 8 etapes

Message par Utah »

On peut pas rejoindre la guilde des hospitaliers? On ferait un Max de thunes!
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: course en 8 etapes

Message par MdU »

Quelqu'un a essayé la course?
Normalement on a une vingtaine de jours pour la faire. La question est combien de fois va-t-il falloir repasser par une base? La question va être comment atteindre les différents points en restant au maximum dans le réseau? etc...

Je vais implémenter la disparition des mission obsolètes.
Avatar de l’utilisateur
Elenwen
Messages : 55
Inscription : 01 janv. 2014, 16:49

Re: course en 8 etapes

Message par Elenwen »

Je n'ai pas eu "besoin" de repasser par la base, mais j'ai profité que je passais pas loin pour faire une pause sur Vulcain et sur la Terre. J'ai pas fini la course la première mais je ne pense pas que la première aie été vraiment gênée par le mal de l'espace.
Avatar de l’utilisateur
Evoluna
Messages : 70
Inscription : 15 janv. 2014, 14:13

Re: course en 8 etapes

Message par Evoluna »

Pareil, je suis passée 1 fois à Vulcania (j'ai fait un peu de commerce entre temps) et 1 fois sur Terre (pour racheter des soleils proches d'une destination où j'en avais peu). J'ai pris la course quasiment dès sa publication, et il m'a fallu à peu près 6 jours pour la réaliser.

Il faut voir que les points de cette course étaient tous, sauf un des premiers, dans la couverture réseau. Cétait donc plus facile qu'une mission au fin fond de l'espace, juste beaucoup de déplacements, mais aussi avec beaucoup de soleils connus à proximité.

Ce point hors réseau m'a valu un peu de désordres cérébraux, que je n'ai pas soignés en repassant sur Terre. Voici mon état final, plutôt bon comme on peut voir :
Fatigue de l'hyperfluide ('Solitude lointaine'->Bar) : 30
Mal de l'hyperfluide ('Hyper-Nostalgie'->Rentrer chez soi) : 102
Désordres cérébraux ('Stigmates de nacre'->Hopital): -7
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: course en 8 etapes

Message par MdU »

Bravo donc à Evoluna qui réussit une course en 10 étapes.
Est-ce que tu as trouvé ça difficile/facile? Clair? Est ce que la récompense te parait approprié au temps/effort?
Avatar de l’utilisateur
Evoluna
Messages : 70
Inscription : 15 janv. 2014, 14:13

Re: course en 8 etapes

Message par Evoluna »

Avant tout, j'ai trouvé ça amusant :)

Au niveau clarté, il n'y a qu'un détail qui m'a interpellée :
  • à la guilde, les points de la courses étaient exposés dans un ordre O1
  • dans l'onglet Contrats, il y avait le descriptif de la mission avec 2 parties :
    • le même intitulé qu'à la guilde, avec "rejoindre successivement" les points dans l'ordre 01
    • suivi de "c'est-à-dire provoquer les évènements suivants" avec la liste des points à atteindre dans un ordre différent O2
=> je me suis demandée à un moment quel ordre était le bon, O1 ou O2... et j'ai opté pour l'O1 puisque c'était celui-là qui indiquait "successivement".
Mais il serait mieux je pense d'harmoniser les 2 affichages pour qu'ils aient le même ordre, surtout que le "c'est-à-dire" vise à préciser explicitement les conditions de succès.

Au niveau facilité, j'ai trouvé celle-ci facile, parce que quasiment tous les points étaient sous couverture hyperréseau (le plus lointain était -7/6/9, et c'était le seul à plus de 15 de distance du système solaire), et avec la possibilité de trouver des soleils à proximité (après achats, je n'ai pas eu plus de 7 de distance soleil/point, donc 14 au total au maximum à franchir d'une traite). Il faut avouer aussi que j'avais investi dans un Luna X1+ + générateur de poche + système de refroidissement + convertisseur de flux ionique (ce dernier ajouté en cours de route), soit une autonomie de 18 déplacements.
Voici mon parcours, en gros :
  • samedi matin, batteries pleines, prise de la course + autres missions plus ou moins sur le chemin
  • 2/5/3
  • Mission 3/8/6
  • Pause commerce à Vulcania (4/2/9), pendant laquelle la plupart des missions sont faites par d'autres ^^
  • -7/6/9 -> un peu de désordres cérébraux
  • 0/3/9
  • retour au système stellaire, achat de 2 soleils à proximité d'un point qui était un peu isolé dans ma spatiocarte. Aucune mission proche de mes 3 prochaines étapes. Pas de détente au bar (10 solitude) ni d'hôpital (7 désordres cérébraux), le reste des points sont sous couverture réseau donc je prends le risque.
  • -1/-6/-4
  • 3/-9/-2
  • 2/7/3
  • retour au système stellaire, achat du convertisseur de flux ioniques et d'1 soleil à proximité de 2 points qui étaient un peu isolés dans ma spatiocarte. Toujours ni détente ni hôpital, je ne crois pas que mes maux n'aient augmentés alors. Prise de quelques missions.
  • -3/-3/-6
  • Mission -6/3/-1
  • -9/1/-1
  • -4/-5/-5 -> par là ma solitude a un peu augmenté et un peu de mal de l'espace (cf total final dans mon post précédent)
  • -10/-2/2 -> FIN vendredi matin, en 6 jours donc
  • peut-être une mission dans le coin bientôt
J'ai profité d'inversions totales de signe des points pour repasser par le système solaire (malgré le coût en énergie plus important), dans 3 buts :
- réinitialiser le mal de l'espace, à défaut de la solitude (à 10 seulement) et des désordres (trop long 20PA, je me suis dit que ça attendrait la fin de la course)
- acheter un ou deux soleils proches des points les plus isolés, pour ne pas avoir de trop grosses distances à parcourir sans soleil
- prendre des missions plus "fraîches" proches de mes étapes, au cas où j'aie le loisir de les faire.

Au final, dans le cadre précis de cette course quasiment totalement sous couverture réseau, je trouve que la récompense (surtout les 317 points de grade) est surdimensionnée par rapport aux missions lointaines (une mission à 23 de distance ce n'est que 18 points de grade, avec beaucoup plus de risques mentaux, très peu de soleils connus à proximité).
Pour comparer, 317 grade et 80000$ =~ un vingtaine de missions à 20 de distance. C'est plus difficile d'enchaîner 20 missions à 20 de distance que 10 points dont 9 sous couverture réseau... et je pense impossible en une semaine.
=> je n'ai pas cherché comment pouvait être calculé les gains, mais il ne faut pas prendre le total des distances à 0/0/0 (on n'y revient pas à chaque fois), ni le total des distances de point à point (qui peut être très élevé mais sans risque majeur). Il faudrait que le calcul inclue quels sont réellement les points éloignées du réseau.
=> je pense également que les gains pour les missions classiques ne devraient pas être linéaires, car le danger est loin de l'être (la différence de dangerosité entre distance 10 et distance 15 n'est pas la même qu'entre distance 20 et distance 25).
Avatar de l’utilisateur
Ophaldia
Messages : 76
Inscription : 01 janv. 2014, 21:19

Re: course en 8 etapes

Message par Ophaldia »

Plus de 300 point de grade ! O.O

pour info, ça fait une grosse semaine que je fait une mission Reach, éloigné de 20-25 secteur (le retour est interminable) pour quasi rien de point de grade (entre 15 et 20 il me semble)... Quand aux désordres mentaux, je ne les,compte plus... Donc rien de comparable.... :D

je sais quoi faire comme mission quand je serais sur terre ;)
Répondre