Guguss et Skylon sont dans un bar

Rumeurs et ragots. Lieu de rencontre et d'échanges informels. Communication entre Pilotes. Luna's Bar.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Guguss et Skylon sont dans un bar

Message par Zoliv »

rentrant dans la salle du Luna's bar de Cosmoport, je m'assois en attendant que Guguss, le jeune pilote émérite, me rejoigne... Mon holowhiskey glacé dans mon vers, j'attends et je fais une pause... Profitant de ce moment, je relis les différents carnet de bord encore actif des valeureux pilotes qui défient l'espace pour la gloire (et la richesse)...
Tiens, guguss veut installer une MAME sur crésus, il faut que je lui touche un mot... Il va à la catastrophe. Et je me mis à réfléchir à ce que j'allais lui dire :

J'ai moi même laissé tombé les MAME de la guilde des marchands hors soleils. Par exemple, les deux MAMEs d'or et d'argent de crésus ne sont pas assez "rentable" actuellement ; peu d'activités commerciale et comme elles sont dans une zone qui n'a pas au moins 50 unité énergétique (et avec un soleil), j'ai du y aller tous les 4 matins pour leur donner l’énergie nécessaires. Tu ne peux pas mettre plus de 90 jours de réserve énergétique ! ça parait long, peut être, mais je me suis déjà fait avoir. Il suffit d'être dans une zone d'exploration où tu perds beaucoup de temps, et où tu es hors réseaux, donc tu ne peux pas savoir dans quel état est la MAME pour que celle-ci soit dans un niveau critique... Après, il y a un délais d'avant destruction (normalement 7 jours, mais ça dure plus longtemps). Et c'est sans parler d'avoir un vaisseau spécifiquement orienté énergie (celui que j'utilise pour l'exploration) car sinon c'est par 300 unités d’énergie que tu renfloues ta MAME (+6 jours de survie). C'est un boulet au pied.

Après, je dis ça, je dis rien... Il faut mieux exploité le filon coup à coup... "

Je lève mes yeux de mon verre quand j'aperçois le pilote ! "Et Guguss ! j'ai à te parler, vient que je t'offre un verre !"....
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
gugus2000
Messages : 86
Inscription : 17 avr. 2015, 19:55
Localisation : France

Re: Guguss et Skylon sont dans un bar

Message par gugus2000 »

Au beau milieu de l'espace, je reçois un cybermessage du vieil ami et vétéran Zoliv: "Ça te dis de venir boire un verre?". J'accepte évidemment cette proposition (qui me permet de faire une pause après de longs voyages) et songe à ce qu'il pourrai me dire ...
C'est sûrement à propos des hyper-antennes, il a dû enfin trouver un endroit pour les poser. Quoique ça peut aussi juste être un petit apéro pour qu'on se retrouve, c'est vrai que ça fais maintenant longtemps que je l'ai pas vu.

Faudrait d'ailleurs que je lui parle de mon projet de diversification, pensais-je en entrant dans le bar. Je pense à posséder quelques mines, notamment sur Crésus. Tiens, Zoliv est déjà là : "Et Guguss ! j'ai à te parler, vient que je t'offre un verre !".

C'est ainsi que la discussion commença...
Gugus2000, pour vous servir !
(propriétaire du gugusmagnus2 et du Destroyer GKU II TX3)
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Guguss et Skylon sont dans un bar

Message par Zoliv »

"Buvons un petit peu... Wiskey ? Wisky ? Synthé-wisky ?"
"Alors comment va tu ? qu'est ce que tu fais actuellement ?"
"Pour moi, je m'organise un peu dans la production et le commerce..." en plus de refaire des voyages commerciales, je maintiens une MAME, et c'est du boulot, et quelques satellites, dont un hors soleil..."
La soif ouvrant la faim, je commande des tacos comme apéritifs... Après tout, c'est l'un des meilleurs bars de notre galaxie ! faut profiter des tous les petits plaisir de la vie quand on est sur la base...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
gugus2000
Messages : 86
Inscription : 17 avr. 2015, 19:55
Localisation : France

Re: Guguss et Skylon sont dans un bar

Message par gugus2000 »

Tout en continuant a manger (faut pas se priver), je déclara:
-"En parlant de MAME, j'avais justement l'intention, afin de diversifier mes activités et de voir le côté administratif de ce boulot, de construire une MAME (par exemple sur Crésus)!"
-"Surtout, ne fais pas ça!", Orléan de Skylon continua, "Maintenir une MAME hors soleil c'est du suicide, tu n'as pas vu le fait que j'ai laissé tomber mes MAMEs hors soleil (non rentable en plus) ? Je te le dis, maintenir une MAME hors soleil, c'est avoir un vrai boulet au pied!"
-"Huuummm", dis-je après un temps de pause, "Maintenant que tu me le dis, c'est vrai que peu de gens sont vraiment des commerçant, et vu le manque de pilotes dans l'espace..."
-"Je te déconseille fortement d'essayer cette expérience"," c'est du vécu ;) " ajouta-t-il
-"Il faudrait alors que je regarde les mines disponibles sous soleils alors? Mais j'ai bien peur que je n'en connaisse peu... Sinon, c'est totalement hors-sujet mais que fais ont de mes deux satellites à transporter dans mon contrat? Tu as trouvé de bons emplacements finalement?"
Gugus2000, pour vous servir !
(propriétaire du gugusmagnus2 et du Destroyer GKU II TX3)
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Guguss et Skylon sont dans un bar

Message par Zoliv »

"Ben actuellement, non, rien de bien pour l'instant, c'est pas grave... Il n'y a pas le feu ! D'ailleurs, si tu as à géré des satellites hors soleil, cela peut te donner une idée de la contrainte. Mais sache qu'une MAME consomme le double ! ;) "
"Je suis pas trop explorateur, donc j'ai pas beaucoup regarder autours de Vulcanus-Prime, mais c'est dans les projets..." De toute façon, je te tiens au courant !
"D'ailleurs, si tu installes une mine quelques part, donne moi les coordonnées, j'irais voir ! ce qui peut être très intéressant c'est de la nacre stellaire..."
voici quelques gisements (dont le miens :-) )
13 nacre stellaire *** Nacrogene (4,1,10) Nacrogene (4,1,10)
3 nacre stellaire ** maisonclose (11,2,1) maisonclose (11,2,1)
Tu vois, pas beaucoup de candidats... Je ne sais même pas si MaisonClose est un soleil ;)
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
gugus2000
Messages : 86
Inscription : 17 avr. 2015, 19:55
Localisation : France

Re: Guguss et Skylon sont dans un bar

Message par gugus2000 »

-"d'accord, je n'ai encore jamais fais le pari fou de gérer des satellites hors soleil, mais j'imagine bien la galère ;) ..." continuai-je, "pour les gisements, je pense que je vais devoir explorer encore un peu l'univers alors :? , mon atlas est encore trop vide et je fais parti de la guilde des navigateurs après tout!"
*un serveur passe*
-"garçon! apportez moi le menu s'il vous plait!", demandai-je, l'apéro n'ayant pas été assez conséquent pour moi :D
Gugus2000, pour vous servir !
(propriétaire du gugusmagnus2 et du Destroyer GKU II TX3)
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Guguss et Skylon sont dans un bar

Message par Zoliv »

"Bonne idée ! je mangerai bien un steak hydroponique ! quelques aéro-frites... une bonne bierre-bleu bien fraîche...Je verrais plus tard pour le dessert..."
M'adressant à Guguss : "Ecoute, je pense qu'un MAME hors soleil c'est un boulet à ton pied, si tu veux partir en explo, et qu'il te faut plus de trois mois(IRL) pour revenir sur cette MAME, tu risque de la perde. Car aucun satelite ni Mame ne fonctionne sans être à la périphérie d'un bon soleil, même si le secteur est baigné dans plus de 20 unités d'énergie, ces satanées machines n'arrive pas à récupérer celle-ci ! Mais Bon ok, trois mois, tu peux te dire que c'est long, mais quand tu parts tu sais pas vraiment quand tu reviens, c'est bien sur à ce moment là que tu va aller un peu trop loin, et que tu ne peux revenir sur la MAME... Et personne d'autre que toi peux te donner de l'énergie ou réalimenter en unitek ta petite MAME.

De plus, j'ai pas l'impression que le système économique fonctionne bien pour nous, les petits transporteurs...J'ai pas de retours des mines exploitée..."
Je relève mon regard vers le Serveur qui afféré, nous apporte le repas...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Répondre