Actions en commun - fetes collectives

Envie d'approfondir une direction? D'en ouvrir une autre? Ou carrément pas content d'un mécanismes? Proposez l'évolution qui améliorera le jeu!
Avatar de l’utilisateur
Ted
Messages : 92
Inscription : 10 janv. 2014, 21:27

Actions en commun - fetes collectives

Message par Ted »

J'ai une idée qui pourrait apporter je crois un plus au niveau RP et un intérêt GP évident aussi.
Il s'agit d'organiser des fetes commune dans les bar, l'organisateur paye les coups et gagne en renommé, les participant profitent d'une distraction à bas prix:


il faudra une nouvelle action "payer la tournée" disponible au bar.

quand un joueur fais cette action, en plus de se payer la "distraction" habituelle qui lave sa solitude, pendant l'heure suivante, tous joueurs qui se prend une distraction dans le bar en question ne paye que 100 crédits (le prix d'entrée), le reste du montant étant débité sur le compte de l'organisateur.

au premier invité qui profite de la fête, l'organisateur gagne 1 de renommée, le deuxième lui procure 3 points, le troisième +6, le quatrième +10, etc....

On ne peut organiser des fêtes qu'une seul fois par jour IRL dans un bar donné, et seulement si la distraction coute plus de 200 crédits.
Un joueur ne peut organiser qu'une fête par semaine IRL.

Tu peut aussi prévoir carrément une autre action "participer à la fête" afin de pouvoir régler les prix de chaque action indépendamment et simplifier le codage en laissant la "distraction" tranquille.


ça inciterait la collaboration et les expéditions à plusieurs. Les joueurs dans un même coin seraient tentés de se réunir au bar le plus proche pour économiser les crédits et gagner un peu de renommée. Et je crois que ça va bien dans le principe où "les joueurs font le jeu".

Je vois déjà les plan RP "celui qui gagne la course sabre le champagne pour fêter sa victoire" ou "le dernier arrivé paye sa tournée".
Les marchants pourraient organiser des fêtes dans le cantines proches des MAME isolées pour attirer les mineurs, ou bien sur les marchés trop peu fréquentés.

Le principe peut sans doute être amélioré mais on peut commencer les tests avec un truc simple.

Et puis il faut que j'inaugure ma taverne décemment aussi... :mrgreen:


Plus sérieusement, ce principe d'action commune avec un chrono pour participer pourrait aussi servir à organiser des abordages à l'avenir,comme on en parle déjà ici.
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Actions en commun - fetes collectives

Message par Great Harlock »

hé hé!
Je suis a fond pour ce principe de fête collective.

Par contre l'abordage de vaisseau, en groupe, alcoolisé, et de manière préméditée est punie par la FIS, désolé Ted...mais ça peut te coûter cher...
En ce qui concerne les soirées, on fermera les yeux sur le contrôle alcoolémie...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: Actions en commun - fetes collectives

Message par Vel/Kader »

Perso, je suis pour tout ce qui peut apporter matière à RP.
En l’occurrence là, les fêtes collectives, cela peut être sympa RP parlant, et GP parlant ta proposition a anticipé tout éventuel bug exploit/abus.

Donc je plussoie cette proposition (mais à coder après les débug plus importants) ! ;)
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Actions en commun - fetes collectives

Message par Great Harlock »

Salut, sinon, tu pourrais preciser sur les abordages? J'ai fait une blague sur les abordages en groupe interdit par la fis tout ca mais c'etait quoi ton idee par rapport a ca? Besoin de precision sur l'exploit bug dont tu parles vel-kader.
Merci.
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: Actions en commun - fetes collectives

Message par Vel/Kader »

Great Harlock a écrit :Besoin de precision sur l'exploit bug dont tu parles vel-kader.
Merci.
Justement non, je ne vois pas d'exploit bug à première vue: Ted a anticipé le truc (avec par exemple: 1 fête maximum par joueur/semaine) dans sa proposition. :)
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Actions en commun - fetes collectives

Message par Zoliv »

Bonne Idée ! Je suis le premier a vouloir l'utiliser ! pour mon futur prochain grade !
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Répondre