RECAPITULATIF DES PROBLEMES

Quelque chose ne fonctionne pas? Faites le savoir. (un post par problème)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

RECAPITULATIF DES PROBLEMES

Message par The Space Cow-Boy »

Bonjour à tous !
Dans l'idée de récapituler un peu tout les problèmes rapportés, voici un petit topic afin de faire une synthèse de ce qui n'est pas corrigé.

Les marchés :

– Les prix des minerais varient toujours aussi peu. En fait il me semble qu'un seul minerai (par type de minerai) est consommé par 24h TR.
– Impossibilité d'acheter des minerais au marché de Venuspolis

http://forum2.lunastars.net/viewtopic.php?f=7&t=40

http://forum2.lunastars.net/viewtopic.php?f=9&t=134

Les Hyper-antennes :

Elles possèdent un coût d’entretien, ce qui est une très mauvaise idée puisqu'elles s'autodétruisent s'il n'y a pas d’entretien.

-> Supposons aujourd'hui que je déploie 50 antennes autour de la terre, si demain je stop le jeu 6 mois pour X raisons, ben.... KABOUM le réseau^^

Les MAMES:

– La production : elle n'est que d'une unité par 24h TR, ce qui est très lent ! (pour une vitesse de 17 affichée dans la partie gestion)
– Des défauts d'affichage dans la partie gestion (cf le message privé que je t'ai envoyé MdU ;) )
– Les coûts d’entretien sont curieux ( unitek et énergie OK, mais le coût en crédit n'est que de 1 crédit, est-ce normal ? )

Retour sur le mal de l'espace :

A la lecture du sujet concerné et selon mes propres observations :

– Le mal de l'espace est moins fort qu'auparavant, l'absence de malus lorsque l'on se redirige vers son domicile est bienvenu et rend le problème plus vivable.
– Le tarif de l’hôpital est bien
– La fréquence du mal de l'espace est en revanche plus marquée, son apparition en zone couverte par le réseau donne des avis partagés (plutôt négatif il me semble).

http://forum2.lunastars.net/viewtopic.p ... 0&start=70

Retour sur la suppression de consommation de pa par déplacement:

Une très bonne chose, rend les déplacements beaucoup plus fluide et agréable, très appréciable de pouvoir estimer le nombre de PA nécessaire pour aller d'un point A à un point B.

http://forum2.lunastars.net/viewtopic.php?f=2&t=124 (à la fin)

Bug d'affichage de colonies normalement inconnues

On peut voir quels objets d'arts peuvent être vendu dans les différents markets.

Problème pour régler la diplomatie pour un canal radio

http://forum2.lunastars.net/viewtopic.php?f=9&t=133
(là je me fie à toi Maximilan^^)

Voilà pour un premier récap, si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à venir le rajouter ;) (notamment pour les hangars personnels, je n'ai pas du tout testé et je n'ai pas vu de retours ? )
Si vous n'êtes pas d'accord avec l'un des points précédents, merci d'en discuter dans le sujet qui y est lié s'il vous plaît, ce topic a pour but uniquement de faciliter la lecture des problèmes pour MdU. :)

(si une grande tendance s'inscrit, par ex pour le mal de l'espace, je modifierai les remarques précédentes ;) )
Dernière modification par The Space Cow-Boy le 18 févr. 2014, 12:17, modifié 2 fois.
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: RECAPITULATIF DES PROBLEMES

Message par MdU »

Merci pour cet excellent message. J'y reviendrais dès que j'aurais sortie la tête des formulaires.
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: RECAPITULATIF DES PROBLEMES

Message par MdU »

super up
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: RECAPITULATIF DES PROBLEMES

Message par Vel/Kader »

Je re-up ici.
Pour info, j'ai fait quelques tests/suivi des cours de la bourse (uniquement Venuspolis) la semaine dernière.

Consommation/utilisation des stocks de minerais par jour:
Hydrogène: 0/jour
Fer: 0/jour
Aluminium: 0/jour
Cuivre: 0/jour
Titane: 0/jour
Argent: 4/jour
Or: 4/jour
Platine: 4-5/jour
Uranium: 4/jour
Nacre Stellaire: 2-3/jour

Par ailleurs, comme mentionné par plusieurs autres joueurs un peu partout, les stocks d'équipements ne se renouvellent. Il n'y a plus de MAME mise en vente (sniff, je ne peux plus étendre mon empire :(), pareil pour plusieurs autres équipements.
Dernière modification par Vel/Kader le 03 avr. 2014, 14:28, modifié 1 fois.
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: RECAPITULATIF DES PROBLEMES

Message par Vel/Kader »

Nouvel update à propos des marchés.

D'après mes calculs (basés sur les relevés boursiers de Cosmoport/Venuspolis de ces 2 dernières semaines, donc il est envisageable qu'ils ne soient 100% véridique compte tenu d'un échantillon insuffisamment important ):
-Chaque ressource/minerai possède une valeur identique: autour de 15-16k crédits l'unité, si 0 stock dans les marchés boursiers
-Les prix des marchés de Cosmoport & Venuspolis sont identiques (je n'ai pas été voir sur Vulcanian: si une âme charitable peut me mp un copier/coller des cours boursiers actuels + stocks par minerai, je pourrai terminer mon étude).

Comprendre: si le marché ne dispose d'aucun stock en Cuivre ou Nacre Stellaire (donc au rythme actuel: dans 200jours TR pour la Nacre Stellaire, et jamais faute de consommation pour le Cuivre), ces 2 minerais seront tous deux rachetés 15k l'unité.

Or les détails officiels de chaque minerais nous donne pour prix références:
-Hydrogène: 2k
-Fer: 6k
-Aluminium: 5k
-Cuivre: 8k
-Titane: 7k
-Argent: 16k
-Or: 20k
-Platine: 20k
-Uranium: 25k
-Nacre Stellaire: 40k

En temps boursier normal (donc hors crise ou pénurie boursière), le prix de rachat de ces minerais devraient donc être autour de ces valeurs références, et non au même niveau.

Un bug dans la matrice ? ;)
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: RECAPITULATIF DES PROBLEMES

Message par Zoliv »

Vel : Tu penses que la réf sur le coté du prix quand on vend ou achète un produit est le prix de référence dans le système et ainsi on peut prévoir le prix en fonction du stock ? Malin, mais cela me parait un peu bizarre que l'Hydrogène soit à 2000, et qu'il soit vendu 9046 et acheté à 6332 (prix Venupolis d'aujourd'hui), :!: sauf peut être s'il y a un paramètre fonction de la distance dans l'affaire :?: :!:

Mais intéressant...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: RECAPITULATIF DES PROBLEMES

Message par Vel/Kader »

Zoliv a écrit :Vel : Tu penses que la réf sur le coté du prix quand on vend ou achète un produit est le prix de référence dans le système et ainsi on peut prévoir le prix en fonction du stock ? Malin, mais cela me parait un peu bizarre que l'Hydrogène soit à 2000, et qu'il soit vendu 9046 et acheté à 6332 (prix Venupolis d'aujourd'hui), :!: sauf peut être s'il y a un paramètre fonction de la distance dans l'affaire :?: :!:

Mais intéressant...
Non
Le prix de référence est celui indiqué sur la fiche descriptif du minerai. Au même titre que les modules ou vaisseaux ont un prix de référence, lorsque tu lis leurs fiches descriptives dans les hangars/marchés.

Le prix maximum que je mentionne ici...
Chaque ressource/minerai possède une valeur identique: autour de 15-16k crédits l'unité, si 0 stock dans les marchés boursiers
... est un prix que j'ai déduis suite à quelques calculs/tests de formules.
Il n'est pas indexé sur la distance ni sur le type de minerai mais sur le stock des marchés (relire mon post précédent). Je ne garantis pas que ma formule soit 100% exacte, mais mes simulations (avec l'ensemble des relevés de bourses de ces 2 dernières semaines de Venuspolis et Cosmoport) donnent des résultats en accord avec celle-ci.

Grosso modo (avec une marge d'erreur de 1% car système d'arrondi dans un facteur):
Avec 200 en stock de titane, le prix de rachat = 12800 crédits
300 stock de nacre, prix rachat = 11700
100 stock de fer, prix rachat = 13900
500 stock cuivre, prix rachat = 9500

Donc: comme clairement décrit dans le post précédent: les valeurs références de chaque ressources ne sont pas pris en compte et l'hydrogène a autant de valeur que la Nacre stellaire.
D'où ce post dans la section Bug.
Dernière modification par Vel/Kader le 04 avr. 2014, 15:08, modifié 1 fois.
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: RECAPITULATIF DES PROBLEMES

Message par Zoliv »

J'ai pas bien compris si le Non est pour : la fiche descriptive ou l'influence du prix de référence dans le prix de vente ?!

Pour le cas 1 : la fiche descriptive
Ou est la fiche descriptive d'un minerai ?
Quand je suis sur le marché de vénupolis, le sous-chapitre Market, je suis dans la bourse de Venus
J'ai un récapitulatif des prix sur la gauche, et sur la droite, j'ai un cadre des produits disponibles avec leurs prix par cargo.
Que je clique sur un de mes cargos ou un des cargos minerais disponible, j'obtiens un cadre, comme dans cette page (même si c'est cosmoport.
http://wiki2.lunastars.net/doku.php?id= ... #la_bourse

Est-ce cette fiche descriptive ? où existe-t-elle autre part ? Je suis très intéressé.

Pour le cas 2 : l'influence du prix de référence dans le prix de vente,
En fait, actuellement, le calcul ne tiens pas compte de ce prix. Tous les cours du minerai suivent la même courbe. C'est cela ?

J'ai toute confiance dans tes calculs, c'est juste que je veux être sur de bien comprendre :geek: Et si je peux t'aider, je le ferai...
Amicalement
Dernière modification par Zoliv le 04 avr. 2014, 15:03, modifié 1 fois.
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: RECAPITULATIF DES PROBLEMES

Message par Vel/Kader »

Yep, bon screen !

http://wiki2.lunastars.net/lib/exe/deta ... bourse.png

Sur cette image, tu as :
Minerai de argent [argent]
Prix d'achat: 7160 [ref: 16000]
C'est effectivement ce prix référence que je liste plus haut, pour chaque minerai ;)

Et oui pour le 2ème cas: tous les minerais suivent la même courbe (ce à laquelle s'ajoute aussi un problème de consommation mentionnée plus haut :)).
Dernière modification par Vel/Kader le 04 avr. 2014, 15:07, modifié 1 fois.
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: RECAPITULATIF DES PROBLEMES

Message par Zoliv »

Désoler, il m'a fallut du temps pour comprendre que ton "non" était pour le deuxième cas... (j'ai modifié mon post pour essayer d'éclaircir)
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Répondre