Course de mai

Rumeurs et ragots. Lieu de rencontre et d'échanges informels. Communication entre Pilotes. Luna's Bar.
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Course de mai

Message par Indigo »

Pour cette course, Indigo n'essaya pas d'être discret. De toute façon, dans son habit de chasse, il ne risquait pas de passer inaperçu à Cosmoport.

Il s'installa dans le hall du spatioport et répéta son air de cor, l'air concentré. En quelques minutes, il vit passer Elenwen Earlaure, fameuse exploratrice et concurrente sérieuse, décidée et rebelle, Ted Duncan, vainqueur d'avril, et Alix Wadget, avec l'air insouciant des propriétaires de X3, et enfin Luna Stellaire qui courait encore d'un bureau à l'autre pour faire valider les derniers certificats de son X2. En jouant avec son radar, il avait noté qu'il y avait plus de monde en arrivant à Cosmoport, mais tous n'avaient pas encore abordé.

Ils n'étaient pas là par hasard, mais peu lui importait, cette fois-ci tout était prévu. :twisted:

Image
Avatar de l’utilisateur
Evoluna
Messages : 70
Inscription : 15 janv. 2014, 14:13

Re: Course de mai

Message par Evoluna »

Après 4 jours de cours intensifs sur la psychologie, axés plus particulièrement sur les effets de la solitude sur la psyché, Luna Stellaire avait obtenu sa licence. Son premier diplôme officiel ! Mais pas le temps de fêter ça, la course de fin d'année 2401 allait bientôt commencer ! Serait-ce encore une course de vitesse ou à nouveau une course de navigation ?

Navigation ! 9 étapes, toujours plus ou moins sous couverture réseau de Cosmoport.

Sans jeter plus qu'un coup d’œil pour voir quels pilotes étaient encore sur la base, la pilote se rendit au centre astrographique pour planifier son itinéraire, et au besoin acheter quelques coordonnées supplémentaire qui pourraient se révéler utiles. Satisfaite de son plan de navigation, elle décolla... et comme d'habitude passa en tête les premières étapes.

Alors que son vaisseau se rechargeait, elle se demandait quelles surprises réserverait cette course, cette fois-ci...
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Course de mai

Message par Indigo »

Une nouvelle fois, le Derviche était sur les traces d'Evoluna. Les autres concurrents possibles, malgré l'heure tardive, ne semblaient pas s'être élancés. Le début de course n'était pas problématique, et les traces se recoupaient régulièrement. Les deux premières étapes furent franchies, et le premier point de rechargement approcha.

L'astrymnie III était là, étincelant sous le soleil puissant de cette étoile incontournable. Jusqu'ici tout était encore possible. Indigo était déjà chaud, il avait bien envie de mettre un peu de piment dans la course. Il se retint et attendit d'autres participants.
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Course de mai

Message par Indigo »

*air de cor stimulant*

Aujourd'hui se termine la course de mai en 9 étapes. Je vous propose un petit pari.

Je n'ai repéré que 2 candidats en lice, mais je peux en avoir loupé.

Luna Stellaire est devant depuis le début, j'essaye tant bien que mal de suivre le rythme infernal de son X2.

Je suis néanmoins optimiste et prêt à parier 10000 uniteks sur ma victoire.

Si vous souhaitez miser sur Luna, merci de répondre sur le canal public. Vous pouvez aussi miser sur moi, mais c'est plus risqué.

Tous les paris enregistrés deux heures ou plus avant la victoire seront validés et payés.

Les gagnants se partageront les mises payées par les perdants, pas de frais prélevés pour l'organisation des paris.

Mise unique : 10000 uniteks

Merci de votre attention et misez sur le bon cheval !

PS : Evoluna tu peux jouer aussi, aux mêmes conditions que tout le monde (annonce 2h avant).
Sitot le message diffusé sur le canal public, Indigo se rappela qu'il n'avait pas forcément identifié tous les participants. Tant pis, ils peuvent miser sur eux s'ils veulent, et si personne ne mise sur le gagnant, les paris seront simplement annulés.

Il ne lui restait plus qu'à attendre, le sort en était jeté.

Image
Avatar de l’utilisateur
Evoluna
Messages : 70
Inscription : 15 janv. 2014, 14:13

Re: Course de mai

Message par Evoluna »

Indigo a écrit :Une nouvelle fois, le Derviche était sur les traces d'Evoluna. Les autres concurrents possibles, malgré l'heure tardive, ne semblaient pas s'être élancés. Le début de course n'était pas problématique, et les traces se recoupaient régulièrement. Les deux premières étapes furent franchies, et le premier point de rechargement approcha.

L'astrymnie III était là, étincelant sous le soleil puissant de cette étoile incontournable. Jusqu'ici tout était encore possible. Indigo était déjà chaud, il avait bien envie de mettre un peu de piment dans la course. Il se retint et attendit d'autres participants.
Psychologie. Le chasseur JRR Indigo et la pilote Luna Stellaire avaient discuté des pré-requis pour passer une licence de psychologie, évoquant à peine la course en cours.
Luna rechargeait alors ses batteries après avoir franchi, elle, le cinquième check-point, et l'assurance de ce concurrent n'ébranla pas la sienne. Son programme prévoyait de remplir encore 3 missions au passage, ce qui ne la retarderait que d'une demi-journée au pire, aussi s'y tint-elle.

Quand un air de cor stimulant retentit dans sa radio, et qu'Indigo lança son pari, il ne lui restait plus que 2 points à franchir, et elle commença à douter. Quelle était donc la stratégie de son concurrent pour qu'il affiche une telle assurance avec un vaisseau qui ne pouvait techniquement pas être plus rapide ? Sans doute était-il parti plus reposé et avec le plein de réserves énergétiques, contrairement à elle, et avait-il choisi la route la plus rapide plutôt que de papillonner pour remplir une mission annexe par-ci par-là comme elle en avait l'habitude. Et peut-être aussi attendait-il le dernier moment pour sprinter vers l'arrivée pendant qu'elle pensait être suffisamment en avance...

Hypothèse que confirma le contact radio local bref et un brin provocateur que le Derviche 525 lui lança en utilisant l'orbite de Galisse pour se propulser jusqu'à la ligne d'arrivée, qu'il salua d'un coup de cor triomphant ! Alors qu'il ne restait à Luna plus qu'une demi-journée avant d'avoir suffisamment d'énergie pour terminer la course.

Une demi-journée... le temps qu'elle avait pris pour se dévier et faire des missions annexes. En toute connaissance de cause, elle avait joué avec le temps, elle avait perdu !
Si elle devait se trouver une excuse, elle mettrait son arrogance sur le compte de ses désordres mentaux non soignés - séquelles d'une très récente dérive à travers le vide de l'espace à cause d'une mission mal calculée -, ce qui l'avait conduite à faire de mauvais choix : passer sa licence plutôt que de se concentrer uniquement sur sa préparation, ou encore vouloir comme toujours courir plusieurs lièvres à la fois.

Quoiqu'il en soit, elle s'était encore une fois bien amusée sur cette course, et le chasseur avait bien joué, il méritait pleinement sa victoire !
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Course de mai

Message par Indigo »

Indigo était resté longtemps méditatif après le départ de l'Astrymnie II d'Erebos. Son départ vers le nord indiquait qu'elle avait franchi quatre étapes. Pouvait-elle terminer dans la matinée ? C'était probable.

Il activa son calculateur de trajectoire et reprit son itinéraire. Il avait bossé jusqu'à la dernière seconde à Cosmoport, dépensant les quelques crédits qui lui restaient à chercher des soleils qui pourraient l'aider, en particulier pour cette cinquième étape.

Il avait eu beau élargir ses recherches, il avait dû se résoudre à frayer par un soleil moyen, mais qui collait au plus près de l'itinéraire direct. Désormais il imaginait la carte d'Evoluna, remplie de flambeaux surpuissants, et reprenait ses cartes, imaginant d'improbables itinéraires toujours plus lents. Il n'arriverait pas avant 15h.

Il avait prévu de lancer un petit pari sur la course, quitte à le perdre, histoire de lancer un petit business. Jouer, c'est accepter de perdre aussi. Mais il fallait quand même qu'Evoluna n'arrive pas trop vite, qu'il y ait un semblant de suspens. Il lança finalement le pari fort tard dans la nuit, espérant capter quelques investisseurs matinaux avant qu'il ne soit trop tard, et s'offrit une belle nuit de sommeil.

A son réveil, aucune communication n'était parvenue au Derviche, et la mission était toujours active. Bonne nouvelle. Il attendit encore, la position de chasseur lui convenait bien. En cas de défaite, il pourrait faire autre chose, et ne pas dépenser son énergie inutilement.

à 13h Il n'avait pas reçu le moindre pari. Cette publicité ne lui coûterait rien, vu ses finances, ça tombait bien. Une heure plus tard, il mit les gaz et retourna sur Erebos après avoir franchi la quatrième étape. Les traces d'Evoluna étaient bien refroidies, dispersées dans toutes les directions. Le compte à rebours de la dernière heure commença à s'égrainer. Il attendit.

Il devait recharger 5 fois, et traverser la zone difficile vers la cinquième étape. 5 fois 120 UE. Son regard parcourait le tableau de bord. Pourquoi proposait-il 6 rechargements ? 6 fois 120 UE ? Ca passe ! Comment j'ai pu me tromper ? Du coup j'économise 2 rechargements à faible puissance à mi-chemin ! Je peux y aller tout de suite ! Trouuuoouououoout ! (Grand coup de Cor exalté)

Traversée en diagonale vers l'étape 5, Traces de l'Astrymnie à 83%, retour vers le centre en ligne directe, le Lontana termine avec 19UE, 7 recharges pour franchir l'étape 6 (Astrymnie 92%) et rejoindre Dagor, à nouveau à 120 UE, je fais le plein et je m'envole vers les deux dernières étapes.

Astrymnie 98% à l'étape 7 ! Bon sang mais où est-elle bloquée depuis 2 heures ? Distance 9... Je fixe mon cap et j'en profite pour pointer vers une zone inconnue sur la route... Bingo ! Vous venez de redécouvrir Galisse ! Je prends de la lumière plein les yeux, et je distingue alors le vaisseau d'Evoluna !

J'envoie un petit mot rapide et je fonce, de peur de la voir décoller sous mon nez alors que je bavardais. Pas de rechargement, de toute façon il est pas 15h je ne peux plus. Je franchis les derniers espaces et j'emporte la mise, presque à sec. Je bondis comme un cabri dans ma cabine, je m'embronche sur le cor, je m'étale, mais je suis trop content.

Bravo à ma concurrente d'avoir tenté le coup des missions, j'y ai pensé en partant figure-toi, j'ai regardé vite fait mais j'avais 24 PA et le plein, je devais quitter Cosmoport, donc j'ai laissé tomber. C'était plus une solution de repli, au cas où Ted nous mette dans le vent en 12h avec son X3.

A bientôt sûrement pour une prochaine édition, je sens que la prochaine sera plus disputée !
cathicat35
Messages : 1
Inscription : 15 déc. 2015, 10:11

Re: Course de mai

Message par cathicat35 »

Indigo a écrit :Pour cette course, Indigo n'essaya pas d'être discret. De toute façon, dans son habit de chasse, il ne risquait pas de passer inaperçu à Cosmoport.

Il s'installa dans le hall du spatioport et répéta son air de cor, l'air concentré. En quelques minutes, il vit passer Elenwen Earlaure, fameuse exploratrice et concurrente sérieuse, décidée et rebelle, Ted Duncan, vainqueur d'avril, et Alix Wadget, avec l'air insouciant des propriétaires de X3 Offre emploi animateur , et enfin Luna Stellaire qui courait encore d'un bureau à l'autre pour faire valider les derniers certificats de son X2. En jouant avec son radar, il avait noté qu'il y avait plus de monde en arrivant à Cosmoport, mais tous n'avaient pas encore abordé.

Ils n'étaient pas là par hasard, mais peu lui importait, cette fois-ci tout était prévu. :twisted:

Image
Merci pour cette information, nous avons hâte de connaitre la suite.
Répondre