Appel à la chasse

Rumeurs et ragots. Lieu de rencontre et d'échanges informels. Communication entre Pilotes. Luna's Bar.
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Appel à la chasse

Message par Vel/Kader »

Depuis quelques jours, une annonce est affichée dans différents cafés des bases spatiales de Vulcanus et du Système Solaire.
Appel à la chasse

En vue de perpetuer d'anciennes et nobles traditions Terriennes, une chasse à la baleine va être prochainement organisée.

Cet événement se veut apolitique, non communautaire et non religieux.

Toute personne respectueuse de ces valeurs prémentionnées est la bienvenue.
Chasseurs novices et confirmés accepté.
Bonne tenue comportementale et vestimentaire exigée.

Si intéressé, contacter le Prince Kader Al'Absalam sur son holomail, disponible au comptoir.

Kader Al'Absalam,
Date stellaire: 30 Août 2401
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Appel à la chasse

Message par Zoliv »

Skylon rentre dans le bar de Cobra, sur solZol... Il voit l'affiche. Marque un temps, prend son visage dans la main, en un signe de négation... "Et voilà qu'ils nous remettent ça ! Dès que cela devient exceptionnel ou étrangement beau, faut que ça le chasse, le pille ou le détruise ! Volez belles baleines et fuyez ! La connerie humaine risque de vous rattraper! Faut que j'aille prendre un verre !". Et le barman, déjà, était en train de me servir mon whisky...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Appel à la chasse

Message par Indigo »

Le gratin des pilotes n'était pas facilement accessible. Une chasse à la baleine stellaire, c'était une opportunité à ne pas louper.

Indigo commanda l'uniforme traditionnel, qui lui coûta un bras, mais ne broncha pas en tendant sa créditcard. Le tailleur s'affaira plusieurs minutes autour de lui, soufflant à chaque mesure, s'agaçant de la mauvaise posture du pilote.

Enfin il partit faire exécuter la commande à l'atelier, jurant qu'il ferait ce qu'il pourrait mais que l'habit ne ferait pas le moine. Indigo le rattrapa en un clin d'oeil, lui posa une main ferme sur l'épaule, pour l'arrêter, le regarda avec gravité et lui murmura :

"J'ai besoin de faire le moine. Apprenez-moi"

Deux heures plus tard, il prenait la pose pour la nième fois devant le miroir.

"Magnifique, mon chéri, un véritable aristocrate de la meilleure souche ! Vous pourrez donner le change aux plus grands de ce monde !"

Il gardait quand même un petit doute.

Image
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Appel à la chasse

Message par Indigo »

Depuis qu'il avait endossé son bel habit, Indigo découvrait un autre monde. De pilote anonyme, il était devenu VIP.

Son arrivée au Relais Duncan, par exemple, ne ressemblait en rien à la monotonie habituelle des retours d'exploration. Accompagné dès son arrivée par de multiples hôtesses aux petits soins, installé confortablement dans une suite de prestige, il découvrait à chaque séjour une petite attention, un petit présent, une invitation. En quelques séjours, il s'était fait un nom et une solide réputation.

Il n'était pas question, dans ce monde policé et convenu de l'aristocratie, de faire ripaille et orgie à chaque escale. L'alcool ne procurait aucun avantage du point de vue psychologique, et le sommeil était à la base de sa santé mentale.

Ses matinées étaient consacrées à l'étude de la géomorphologie de l'Univers. Après le déjeuner, une séance de cor méditatif l'occupait jusqu'au goûter, puis il participait avec entrain aux tournois de whist jusqu'au dîner. L'assistance n'était pas nombreuse sur Pandanergy, mais la compagnie était de qualité.

Il était convié ce soir à une dégustation de tapas marins. Quelques rares toast à la baleine circulaient, que de riches amateurs réglaient rubis sur l'ongle à l'unité. Un oligarque japonais les consommait deux à deux, "en sandwich" déclamait-il à qui voulait l'entendre, mais personne ne s'intéressait à lui.

Indigo, au contraire, attirait tous les convives. Chasseur de baleine stellaire, quelle aventure, quel courage, quelle folie ! De jeunes adolescents transis venaient lui demander maladroitement de les embaucher, en se cachant de leurs parents. Plusieurs jeunes femmes, belles sous tous rapports, lui proposèrent de la compagnie durant cette expédition. Il déclinait poliment, prétextant d'un manque de place récurrent à bord du Derviche. Il imaginait l'état psychologique de son interlocutrice après 2 jours d'espace seulement, et cela ne le faisait qu'à peine sourire.

- Que font les autres baleiniers ? demanda une riche héritière manifestement soucieuse de l'avancement du projet.

- Ils se préparent, Madame, croyez-bien que ce genre de voyage ne s'improvise pas.

- Mais pourquoi ne viennent-ils pas ici ?

- Il est hélas dans ce vaste monde des impératifs qui nous gouvernent, Madame. Je vais moi-même devoir m'absenter quelques jours.

- Mais enfin, c'est inconcevable ! Si vous prenez du retard, vous ne verrez jamais la queue de la moindre baleine.

- Rassurez-vous Madame, et soyez patiente, je comprends bien vos intérêts, mais il n'est pas encore l'heure des dividendes. Nous cherchons des réponses, comprenez-vous, la vérité sur l'homme. Nous ignorons tout de cette vérité. Peut-être allons nous trouver Dieu ?

Elle se signa de toutes les manières possible dans toutes les religions, ce qui était un peu long, mais plus ridicule depuis plusieurs siècles dans le beau monde.

- Mes Dieux, pardonnez mon impatience !

- Qu'il vous entendent, Madame, qu'il vous entendent...

Sur ce, il avala trois tapas et exécuta au cor et à capella un célèbre cantique à la gloire des marins :

Image


ILS REVIENNENT ENCORE A L'HEURE DES MAREES
S'ASSEOIR SUR LE MURET LE LONG DE LA JETEE
ILS REGARDENT ENCORE AU DELA DE BREHAT
RESPIRANT LE PARFUM DU VENT QUI LES APPELLE
MAIS S'IL EST REVOLU LE TEMPS DES TERRE NEUVAS
LA RACE DES MARINS CHEZ NOUS NE S'EN VA PAS

REFRAIN (au Cor)
LOGUIVY DE LA MER, LOGUIVY DE LA MER
TU REGARDES MOURIR LES DERNIERS VRAIS MARINS
LOGUIVY DE LA MER AU FOND DE TON VIEUX PORT
S'ENTASSENT LES CARCASSES DES BATEAUX DEJA MORTS

ILS ONT CONNU LE TEMPS OU LA VOILE ETAIT REINE
ILS PARLENT DES HAUBANS DES FOCS ET DES MISAINES
DE TOUT CE QUI A FAIT LE CHARME DE LEUR VIE
ET QU'ILS EMPORTERONT AVEC EUX DANS L'OUBLI
MAIS S'IL EST REVOLU LE TEMPS DES CAP-HORNIERS
IL RESTE ENCORE CHEZ NOUS D'LA GRAINE D'AVENTURIERS

REFRAIN

JE N'AI JAMAIS SU DIRE CE QUE DISENT LEURS YEUX
PERDUS DANS CES VISAGES BURINES PAR LE VENT
CES BEAUX VISAGES D'HOMMES CES VISAGES DE VIEUX
QUI SAVENT ENCORE SOURIRE ET DIRE A NOS VINGT ANS
REMETTEZ VOS CABANS ET ROMPEZ LES AMARRES
ALLEZ Y DE L'AVANT ET TENEZ BON LA BARRE
veillon16
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2015, 16:19

Re: Appel à la chasse

Message par veillon16 »

Zoliv a écrit :Skylon rentre dans le bar de Cobra, sur solZol... Il voit l'affiche. Marque un temps, prend son visage dans la main, en un signe de négation... "Et voilà qu'ils nous remettent ça ! Dès que cela devient exceptionnel ou étrangement beau Mutuelle Senior, faut que ça le chasse, le pille ou le détruise ! Volez belles baleines et fuyez ! La connerie humaine risque de vous rattraper! Faut que j'aille prendre un verre !". Et le barman, déjà, était en train de me servir mon whisky...
Pourquoi pas, je suis partante pour une petite chasse entre membres si c'est toujours d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Appel à la chasse

Message par Zoliv »

Bonjour Veillon16,

Je ne pense pas que ce soit possible, vu qu'il y a peu de pilote dans les parages. L'idée est séduisante, mais je ne chasserai pas la baleine ! Par contre, la Guilde des marchands achète à bon prix (en unitek, sauf pour les marchands :D ) toutes informations validées ou étude des baleines stellaire ; c'est une autre forme de chasse, mais que je préfère de loin... Je dirais 20 k u pour une position par exemple...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Mestro90
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2016, 22:27

Re: Appel à la chasse

Message par Mestro90 »

Zoliv a écrit :Bonjour Veillon16,

Je ne pense pas que ce soit possible, vu qu'il y a peu de pilote dans les parages. L'idée est séduisante, mais je ne chasserai pas la baleine ! Par contre, la Guilde des marchands achète à bon prix contemporain (en unitek, sauf pour les marchands :D ) toutes informations validées ou étude des baleines stellaire ; c'est une autre forme de chasse, mais que je préfère de loin... Je dirais 20 k u pour une position par exemple...
l'idée est séduisante, mais tu n'es pas pas séduit en faite! :lol: :lol:
gugus2000
Messages : 86
Inscription : 17 avr. 2015, 19:55
Localisation : France

Re: Appel à la chasse

Message par gugus2000 »

Faut jamais faire confiance au marchand, moi j'vous l'dit! :)
Gugus2000, pour vous servir !
(propriétaire du gugusmagnus2 et du Destroyer GKU II TX3)
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Appel à la chasse

Message par Zoliv »

Pourquoi ne pas faire confiance aux marchands !

Il est vrai que la guilde des marchands est moribond, car je ne vois pas beaucoup d'activités associés à celle-ci.

Oui, je ne suis pas séduit par la chasse (à mort) de la baleine, mais la chasse photographique de celle-ci est une bonne activité...

Comme je l'écris : toute information peut m'intéresser ! Soit vous êtes des la guilde des marchands et je peux vous transmettre la somme directement, soit vous n'en êtes pas, et dans ce cas le transfert est en uniteks (qui peut être transféré de vaisseau à vaisseau)...

Après à vous de voir...

Par ailleurs, qu'as tu acheter comme vaisseau Guguss ?
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
gugus2000
Messages : 86
Inscription : 17 avr. 2015, 19:55
Localisation : France

Re: Appel à la chasse

Message par gugus2000 »

Je n'ai pas changé de vaisseau, pourquoi?
Gugus2000, pour vous servir !
(propriétaire du gugusmagnus2 et du Destroyer GKU II TX3)
Répondre