Sur Vulcania (Vulcanus)

Rumeurs et ragots. Lieu de rencontre et d'échanges informels. Communication entre Pilotes. Luna's Bar.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Sur Vulcania (Vulcanus)

Message par Zoliv »

Dans la grande Salle du conseil des marchands,

Nobles marchands, Ministre impériaux et représentants de sa Majesté, sont là tous réunis ; une cohorte de serviteurs font leurs rondes cérémonieusement, pour remplir verre, apporté le petit four. Au fond de la salle, sur une haute estrade, assis sur un trône au haut dossier, Sa Majesté l'Empereur, Marc Aurelledieudor, derrière son masque or et argent, contemple ses sujets, les membres de la guilde.

Dans la salle, sur la partie centrale, Arçia, habillé d'une robe de soirée bleue nuit incrusté de pierres, scintillant comme le ciel étoilés, sourit et remercie les convives venus la félicité... Un peu plus loin, mais restant toujours vers le centre, une flute à la main, Orléan, vêtu d'un uniforme s'inspirant des hussard Napoléonien, droit comme un I, salut et serre les mains... Lui aussi sera à l'honneur.

L'Empereur Aurelledieudor lève un main, signe du début de la cérémonie ! Indira Kajen, en premier, salue sa Majesté, accompagné de tous les participants. Elle s'approche d'un micro :
"Au nom de Sa Majesté sérénissime Aurelledieudor, j'ai l'honneur de vous inviter ce soir à célébré nos deux Marchands-Pilotes ayant jamais eu le grade le plus haut dans notre vénérable guilde des Marchands.
Sa Majesté souhaite marqué cette événement unique, car ce n'est pas une, mais bien deux personnes qui se sont rapidement élevées dans notre hiérarchie. Et elles semblent ne pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. L'empereur, ici présent, désire que tous sachent qu'il encourage les efforts et le travail pour le bien de notre communauté. Il apprécie particulièrement le célérité à laquelle Mlle Arcia Celestine a accédé au rang de Courtier, rendant fière les membres de notre communauté mais aussi l'ensemble de la population de Vulcania, venu acclamé une de leurs enfants..."
Une grande partie de foule manifeste sont contentement, applaudissement et cri de joie accompagne ces mots. Tous les regards se portent sur Arcia, intimité par cette foule curieuse mais chaleureuse. Indira, après un petit moment, calme les applaudissement pour continuer sont discours :
"Arcia Celestine, veuillez approcher !". Durant ce temps, un ministre montre une médaille et les signes distinctifs de courtier à l'empereur qui fait signe de continuer...
"Au nom de sa Majesté L'empereur Marc Aurelledieudor, j'ai le plaisir de vous nommer au grade de Courtier, de vous inscrire sur le livre d'or de la guilde comme étant la première à avoir atteint ce très honorifique grade. Que ses insignes vous portent chance dans vos entreprises et vous apporte la prospérité...". Après une embrassade cérémonieuse, un salut respectueux à l'Empereur, Arcia se retourne pour faire face à l'assemblé... Elle s'approche du micro à l'invite de la dame de cérémonie... HRP: à toi Arcia :D /HRP
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Sur Vulcania (Vulcanus)

Message par Great Harlock »

Alors que je partais du QG de la guilde des Marchands, ma créditcarte remplie de l'argent fraichement gagné graçe à ma mission, je remarquais une foule très importante qui se massait aux abords de la salle du conseil des marchands à l'intérieur de laquelle une foule semblait réagir bruyamment.
on applaudissait, on sifflait et des hourras joyeux semblaient résonner sous les voutes...
En jouant des épaules et des coudes, je réussi à me frayer un passage jusqu'a une double rangée de soldats de l'armée du GPU en tenue anti-émeute qui empêchait la foule d'avancer. La rumeur semblait dire que des personnalités de la haute, dont des ministres du GPU étaient présents, d'ou la démonstration de force...
Je montrais ma carte de la FIS à un vieux sergent moustachu qui me fit signe de passer...
J'arrivais juste à temps pour entendre une voix connue demander à une certaine Arcia de monter faire un discours.
Cette Arcia, j'en avais entendue parler. Une réputation de marchande pugnace...mais je ne l'avais jamais vue.
Et la foule des courtisans qui se pressaient pour écouter les discours et piquer dans les assiettes m'empêchèrent de la voir.
Je fus bousculé par une petite vieille (elle est toujours dans ce genre de plan) qui se jetta sur une assiette de petis fours, me faisant trébucher par la même occasion. En essayant de me rattrapper, j'agripais une colonne qui se révéla être un serveur portant un plateau de flutes d'une boisson a bulles. Comme au ralenti, je vis le plateau se renverser...
Noooooooonnnn, m'entendis-je dire, en tendant les bras qui étaient trop peu nombreux pour rattraper tous les verres.
clinnnnnnnng fit le crystal lorsqu'il toucha le marbre.
un bruissement se fit entendre, celle de la foule se tournant vers le lieu du tumulte.
Désolé. Dis-je...en essayant de m'éclipser discrètement...

HRP petite intervention juste pour se/me marrer...y avait pas marqué si on pouvait ou pas, alors...si ç'était pas autorisé, je déplacerais ça...très très bien de décrire les différents QG des Guildes...HRP
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Sur Vulcania (Vulcanus)

Message par Zoliv »

Arcia s'approcha du micro, ouvrit la bouche, et dans la salle en contre bas, un bruit de verre retentit ! L'ensemble des regards se porta sur le malotru qui venait de déranger l'expression de la toute première Courtière de l'espace. Un petit "Désolé..." retenti, plus étouffé encore par les "Oh!" d'indignation. Indira Kajen, voyant la gêne de notre elue, se pencha au micro et lança :
"N'ayez crainte ! Le Great Harlock de la FIS a cru voir un pirate dans nos verres !"
Des rires et des murmures se firent entendre... Indira Kajen continua :
"Mais je laisse la parole à notre damoiselle d'honneur..."
Le silence se fit petit à petit comme Arcia avancer vers le pupitre et le micro qui l'attendait...
/HRP : pas de soucis GH ! je l'ai mis pour que d'autres puissent intervenir :lol: c'est toujours à toi Arcia ;) /HRP/
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Arcia
Messages : 52
Inscription : 24 janv. 2014, 16:55

Re: Sur Vulcania (Vulcanus)

Message par Arcia »

Arcia s'avance donc vers le micro tremblante de peur, attrape celui-ci tout en manquant de l'échapper puis entre-ouvre la bouche et tente de dire quelques mots... (rien de compréhensible n'en sortie).
L'assemblée ce mis a sourire mais attendais toujours qu'elle s'élance enfin.
Mais les yeux d'Arcia perdu dans ses émotions cherchais un chemin pour fuir la salle, ils finirent par croiser les beau yeux brun et réconfortant d'Orléan.
Celui-ci l'encourage du regard et l'invite a continuer d'un geste discret de la main.

Arcia prend une grande inspiration puis enfin s'élance:
"..merci... Merci a toutes et a tous pour m'avoir depuis maintenant quelques mois soutenu et encouragé a prendre mon envol.
Je remercie tout Vulcania pour cette confiance qui m'a été donnée."

Se tournant vers l'empereur :
"Merci a vous pour cette distinction, merci pour tout."

Mais prenant de l'assurance dans sa voix, Arcia avance d'un pas vers la foule et dans une robe de soirée bleue nuit incrusté de pierres, elle déclare toute scintillante :
"Aujourd'hui est un jour de gloire pour tout les marchands de la galaxie, car nos efforts commun on permis à la guilde des Marchands d'être enfin reconnu et respecté au sein
de l'humanité et aux yeux de la Luna X Corporation.
Nous volons fier de nos origines afin de ravitailler les bases en minerais et permettre au scientifiques, ingénieurs, explorateurs et membres de la FIS de pouvoir crée et s'équiper pour la conquête de l'espace,
Et cela graçe aux marchands et surtout graçe a VOUS citoyens de VULCANIA ! Oui ! Tous ensemble nous pouvons être fier de nous !"

A ces mots, la foule l'acclame, des cris et des larmes de joie, un véritable tonnerre d'applaudissements !
Arcia toute ému souffle un instant puis demande les larmes aux yeux l'attention du public :
"Je tien encore a dire que sans Orléan de Skylon, ici présent parmis nous, je n'aurais pu y arriver ! Il m'a soutenu et encouragé et je tien a te dire .. MERCI !"

Arcia laisse le micro, embrasse Orléan (Une embrassade avec une bise sur la joue) tout en invitant Orléan a prendre le micro a son tour.
Arcia Celestine pilote du CelestSolaris-ship
Ober Marchande et troisième de la guilde.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Sur Vulcania (Vulcanus)

Message par Zoliv »

Encore sous le charme de cette embrassade, Orléan s'approche du pupitre, tout en continuant à applaudir la gente damoiselle qui s'éloigne en serrant quelques mains de Ministre. L'homme est grand, il corrige la position du micro, tout en parlant d'une voix puissante et grave...
"Merci Arcia ! Vous méritez, ma dame, cette récompense..."
"Bonsoir à tous, je me présente, je suis l'Ober Marchand Orléan de Skylon, et j'ai l'honneur d'être le deuxième Courtier de notre magnifique guilde !
Je suis heureux que la première "Dame Courtier" soit une enfant du pays ! Vulcania gagne ses lettres de noblesse ! C'est une consécration tant pour Arcia que pour vous ! Vous qui m'avez accueilli dans cette guilde au si grand potentiel. Depuis que j'ai jurée allégeance à sa Majesté Mac Aurelledieudor, 1ier du nom, je n'ai eu de cesse de vouloir progresser dans notre noble institution. J'ai eu le plaisir de rencontrer de nombreuses personnes, mais aucune n'a eu d'importance que l'honnête Ober Marchande Arcia Ducielle. Sans elle et son sens du commerce et de la compétition, je n'aurais su me hisser en de si haute position ;)

Sa Majesté ici présente", et Orléan se tourne vers l'empereur pour le saluer, comme on dit "bien bas", " a voulu marquer notre passage dans le premier cercle de la noblesse. De par sa volonté, nous avons notre place dans le "bas conseil", la chambre des premiers Ober Marchands, grâce lui soit rendu !". Des applaudissements de convention accompagne ces dires, peu de gens connaissant ce qui vient d'être exprimé... Orléan reprend
"Je ne souhaite pas faire un long discours, car nous avons tout ce qui est nécessaire à célébrer dignement notre ascension de Courtier. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé. Tous mes collègues Pilotes qui font le transports de vos richesses vers les cités de Cosmoport, et Venupolis et au delà, celles de la Terre. Que les vents stellaires vous apportent richesses et prospérités ! Vive les Honnêtes Ober Marchands, vive nous, vive l'Empereur !". A ces paroles, l'ensemble de la salle se met à applaudir à tout rompre...

Indira Kajen attend que le calme revienne, pour lancer la soirée, avec une formule dont elle a le secret... L'empereur en quelques signes sans équivoque invite à la distraction ; et comme à sa coutumé, se retire dans ses appartements, accompagné par la garde impériale... Beaucoup de monde veulent voir les insignes, veulent voir et parler tant à dame Arcia qu'au géant brun nommé Orléan ... Et la soirée ne fait que commencer...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Arcia
Messages : 52
Inscription : 24 janv. 2014, 16:55

Re: Sur Vulcania (Vulcanus)

Message par Arcia »

La fete battait son plein et on pouvais distinguer plusieurs personnes de la Haute dans l'assemblée tel que : Alphonse Campos et Natalia Calvez responsables des inscriptions au missions de la Guilde des Marchands, Mais aussi Josette Ricci responsable des récompenses attribuer aux pilotes.

Josette Ricci est très difficile a approcher en temps normaux mais on peut dire qu'aujourd'hui Arcia avais sa chance !
Tous les regards était sur elle et Orlean, c’était donc l'occasion rêver d'obtenir un nouveau contact !
Arcia s'approcha doucement d'elle en remerciant et saluant toutes les personnes qui l'interpellais, avec persévérance et patience Arcia fini par arriver devant elle.

"Bonjour Madame Ricci."
Ricci se retourna heureuse de parler a Arcia Celestine.
"Bonjour ! Je suis heureuse que vous aillez réussi a gravir les échelons si vite !"
"Mais Madame tout le mérite vous revient !"

La discussion se poursuivit pendant bien une demi-heure puis
Josette Ricci dis en souriant :
"Merci mais c'est avant tout vos talents de pilote qui nous a permis de tourner le regard de Vulcania vers vous. Mais il se fait déjà tard, si vous avez besoin de moi appelez à ce numéro je serais ravi de faire affaire avec vous."

Arcia nota expressément le numéro puis salua Madame Ricci.
Elle chercha ensuite du regard Orléan, mais dans l'immense foule impossible de savoir où il était.
Arcia Celestine pilote du CelestSolaris-ship
Ober Marchande et troisième de la guilde.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Sur Vulcania (Vulcanus)

Message par Zoliv »

Voyant Arcia accaparé par les membres administratifs de la guilde, et donc en bonne main, le sieur Courtier Orléan se laissa approché par un petit groupe d'Ober Marchands, tous souriants :

"C'est un grand honneur que l'empereur vous a fait là, Courtier Skylon...", semble parler le "leader" d'une voix nasillarde et sirupeuse. "Jamais pareille honneur n'a été fait pour de simple marchand. Sans grande famille vous soutenant, vous allez avoir des difficultés pour progresser...".
"Merci pour vos conseils, marchand Stellaire. Je ne me sens pas encore digne d'un intérêt pour une des grandes familles des consortiums industrielles ; nous sommes que des mouches à coté de vos supercargos". J'ai reconnu le grade, bien m'en appris de réviser cela avant cette cérémonie.
"Je vois que vous savez garder votre place et votre rang, c'est bien, continuer comme ça, on vous proposera peut être un poste dans un de nos navires...".

Sur ces paroles ambiguës, un autre homme se dirige providentiellement vers moi, et, au vu de son vêtement officiel, un ministre de la guilde, fier et sur de son pouvoir.
"Ah ! Skylon ! Je suis heureux de vous rencontrer, le projet "libellule" semble bien fonctionner, grâce à vous et à cette charmante demoiselle, comment s'appelle-t-elle au fait ?!", me regarda-t-il d'un air interrogateur mais souriant...
"Arcia Célestine, monsieur le Ministre... , dont je n'ai pas l'honneur de connaitre votre nom...".
"Ah!, oui bien sur !", répondit-il, " Je suis le ministre des affaires du fret accessoire, le Sénéchal Armand de la Routesséleste. Sa Majesté m'a chargé du projet "libellule" ; projet dont vous faîte parti.... Sa majesté a été séduite par mon projet : une flotte de petits vaisseaux, dont le votre et celle de votre collègue font partie. Ils parcours beaucoup plus vite l'espace, apportant les denrées les plus nécessaires. J'ai eu l'idée de permettre à des gens comme vous de pouvoir intégrer notre magnifique guilde ; Après l'explosion du projet Luna X du GPU, qu'il se garde bien loin de nous, notre sérénissime guilde devait se préparer au changement et accepter la modification des règles du commerce. Je suis un grand partisan de votre intégration ; la possibilité de missions, permettant grimper, vous et les autres pilotes, dans notre hiérarchie. Cela m'a valu des ennemies, j'espère que ce risque ne se retourne pas contre moi...".
"Nous vous solliciterons pour aider au développement du fret accessoire comme on dit chez nous, c'est un marché spécifique avec des règles un peu différentes. Mais trêve de bavardage, je vais vous rendre à vos hôtes...".

Et plus bas "Et évitez les représentants des grands consortiums, sont jaloux de votre succès, ils doivent apprendre a ravaler leurs morgues finissant par un clin d'oeil, et me dirigeant vers un autre hôte...

"Voici le représentant du conseil intermédaire, il a surement beaucoup de choses à vous raconter...". Une voix grave avec un drôle d'accent répondit "Marci Sénachal, ye suis yeureux de vous rencontier, Il faut que vous et votre bellissima collega vous yogarnisié le "bas conseil", je pensé qu'il faut vous nous revoir...". Il exposa son rôle et le rôle du conseil, le nouveau role du bas conseil, dont Arcia et moi devenions membres par la volonté de sa Grâce, etc... Machinalement, je cherchais des têtes connues, surement pour me rassurer, voyant Arcia en grande discussion avec Mme Ricci, je continuais mon tour...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Sur Vulcania (Vulcanus)

Message par Zoliv »

La fête battait son plein, les gens s'amusaient, semble-t-il, sur un des derniers morceaux musicaux à la mode de Vulcania... J'avais perdu trace depuis un moment des quelques personnes que je connaissais ; la foule s'étant remplis de convives venant de l'extérieur pour participer à ce que les locaux appelaient "un Bal"...

Je cherchais mon cousin qui devait, m'avait-il promis, venir me voir... Mais l'heure tournait, et point de Cobra, Pourtant j'avais essayé de repérer toutes les jolies filles capables de l'attirer, je pense qu'il manquait quelques choses...

Pas de blondinet, pas de Arcia en vu...
Je saluais encore quelques âmes, je restais encore une ou deux heures pour tenter de m'amuser et de profiter de mon petit moment de gloire avant de repartir vers mon dortoir préféré : la petiteElise, mon bon vieux vaisseau...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Répondre