Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Rumeurs et ragots. Lieu de rencontre et d'échanges informels. Communication entre Pilotes. Luna's Bar.
Avatar de l’utilisateur
Ted
Messages : 92
Inscription : 10 janv. 2014, 21:27

Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Ted »

Au Lunabar de Cosmoport, lieu de réunion bien connu des pilotes de la Navguild et d’autres aventuriers, quelqu’un a laissé une annonce dans un endroit de passage afin qu’elle soit bien visible.

Mission s’adressant aux pilotes débutants / confirmés :

1) Déployer une hyper-antenne dans le secteur ( -5 ; -7 ; -4 )
2) Puis rejoindre le Relai Duncan en ( -10 ; -7 ; -4 ), où une collation vous attendra.

Vous devrez fournir l'antenne vous-même.
Il y a un soleil dans le secteur adjacent pour l'entretien, mais l'antenne doit être placée sur les bonnes coordonnées.

trajet recommandé:
>(0;0;0): système solaire (50UE)
+5UA>(-1;0;-4) : Yanna01 (100UE)
+5UA>(-1;-5;-4): Yanna03 (90UE)
+5UA>(-5;-6;-4): Pandasieste (60UE)
+1UA>(-5;-7;-4) : Deployer l'antenne
+5UA>(-10;-7;-4) : Relai Duncan


Récompense :
-15000 crédits et 20 points de grade si vous faite partit de la guilde des navigateurs
Ou
-20000 UniTechs

En plus de 50% de réduction sur votre première distraction à la taverne.



Gage :
Aucun, un scan de votre journal de bord nous assurera que vous avez bien effectué la mission.

(Je demanderais une vérif. MdU)

* Un gros pilote borgne, le visage marqué par l'expérience et son taux d’alcoolémie actuel, abat sa lourde main contre votre épaule alors que vous lisez l'affichette*

"Alors 'ti gars! on guette l'annonce du père Duncan ? ç'te fripouille l'est pô même capable de t'laisser l'chemin vers son rade?"

Le pilier de bistrot détache l'annonce maladroitement et l'approche à 15 cm de son visage tout en dodelinant.

"gnagnagna... gnagnagna..."

Il la retourne pour voir si le message continu au verso, puis déchire un bout du papier avant de remettre tant bien que mal l'annonce à sa place en grommelant.

"Bah tien, 'va pas encore falloir l'traquer sur la CiBi, l'aut' fichu baleinier !! Tien v'la son adresse IP++, tu l'réveillera d'ma part si tu cherche de l'aide pour faire son job."

l'ivrogne griffonne alors un code sur la languette froissée et vous le colle dans les mains avant de retourner à sa picole.
Après quelques secondes de déchiffrage, il s'agit en fait du canal public habituel et accessible sur toutes les radios.
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
Avatar de l’utilisateur
Ted
Messages : 92
Inscription : 10 janv. 2014, 21:27

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Ted »

Passant par là et constatant que personne n'avait encore répondu à l'annonce, Ted décide de réhausser un peu la récompense et puis griffonne quelques indications de parcours pour les novices qui pourraient être rebutés par une sortie dans l'inconnu.

Ensuite, il remet l'annonce en bonne place afin que les nouveaux arrivants la remarquent aussi.
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Zoliv »

Le géant rentra dans le Bar, il savait pourquoi il était là : un très connu "TED" y avait ses habitudes et il semble qu'il avait laissé une mission... Le garde à la porte n'avait pas l'habitude de lever les yeux, pour regardez qui passait. Il siffla en reconnaissant l'uniforme riche d'un gradé de la guilde des marchands. Le cuir avait pourtant de la patine, mais l'ensemble donnait vraiment un style particulier.

Le Lunabar de Cosmoport, que de souvenir, le tavernier, fidèle au poste, ne le reconnu pas au premier abord, mais d'un signe de tête approbateur, le salua. Orléan s'approcha de lui, "Où est ce Ted qui souhaite faire faire un tour au pilote pour une antenne ?". En deux coup de tête, pendant qu'il préparait un cosmowisky , il désigna une petite affichette, et un homme attablé au fond du bar..."'Ok, mais en moi deux..." Pas besoin de dire plus, Orléan s'approcha donc du pilote et se posa lourdement sur la chaise d'en face.

"Bonjour Capitaine TED... Duncan, vous avez une mission à proposer, j'ai envie d'essayer quelque chose : je vais faire faire la mission par quelqu'un afin de voir qui de celui qui déploie ou qui achète, possédera la dite antenne. Mais avant, je voulais votre accord...". Et lui tendit un verre, pour commencer la discussion...
"Au fait, bravo pour la course d'avril !"
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Ted
Messages : 92
Inscription : 10 janv. 2014, 21:27

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Ted »

"Merci !" répondit simplement Ted en relevant le nez de ses cartes spatiales.

" Un peu courte pour cette fois mais j'ai fait tout le trajet dans des tempêtes spatiales, je suis à peu prés sûr que certains pilotes s'y débattent encore.
Enfin, pour cette histoire d'antenne, tu me dis à qui je file la récompense et ça change pas grand chose pour moi, tant que le boulot est fait. Faudra peut être aussi rentrer l'ID de mon vaisseau dans les registres de la station pour que je puisse participer au rechargement si besoin.

Et puis le paiement sera en unitek pour simplifier, vu que vous êtes pas des navigateurs, à priori...

D'ailleurs, à qui ai-je l'honneur ?"
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Zoliv »

"Je suis l'honnête Ober Marchand, Orléan de Skylon, Importateur de la guilde des marchands...", dis-je en donnant un salut de la tête, en buvant un coup. "Pour notre affaire, si d'ici là, personne ne vous a pris la mission, je vous ferais connaître l'heureux convoyeur. Nous sommes d'accord ? alors buvons, la tournée est pour moi !"
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Indigo »

Indigo s'arrima au relais Duncan au petit matin. Tout était calme, c'était l'heure tranquille où les clients dormaient.

Il avait fait nettoyer sa tenue de chasse, impeccablement habillé il s'installa au milieu de l'esplanade principale et saisit son cor, entamant à plein poumons l'air de la sonnerie d'Orange, un vieil air terrien traditionnel très prisé dans les années 2000 d'après les archives.

En moins d'une minute, il avait réveillé et énervé tout le monde. Certains ouvraient leur fenêtre, fait rarissime, pour l'invectiver directement, mais la plupart se contentaient de baisser le volume de leur central de communication qu'Indigo avait activé, à distance, depuis la nouvelle hyperantenne qu'il avait déployée dans la nuit.

Avant que l'animosité à son égard ne devienne trop dangereuse, il annonça simplement :

"La luna X Corp, dans sa volonté de promouvoir les grandes voies de communication, a ouvert ce matin un nouveau relais qui vous permet désormais de contacter vos proches à travers une grande partie du monde exploré. Nous vous souhaitons un agréable réveil."

Image

Les cris de rage aussitôt cessèrent, bientôt suivi de cris de joie, de hourrahs et d'applaudissements au fur et à mesure que les connexions s'établissaient. Dans ce contexte étrange, où la plupart des pensionnaires souffraient, malgré les soins apportés par l'établissement, de mal de l'espace, les réactions étaient incroyables. Tout le monde souriait, certains criaient merci, d'autres venaient lui parler des sanglots dans la voix.

A l'accueil, la standardiste l'accueillit chaleureusement, et lui montra sa petite-fille qu'elle n'avait encore jamais vue qui était née depuis 3 semaines à l' hôpital de Cosmoport. Elle était radieuse. Il lui confia une mission avant de repartir :

- Pouvez-vous dire à monsieur Duncan que l'antenne a été placée ? Ce serait gentil de prévenir également le Luna's Bar que l' annonce n'est plus d'actualité. Ça évitera peut être à un pilote un voyage inutile.

- Ce sera fait, comptez sur nous. Vous ne restez pas un peu pour profiter du tarif promotionnel spécial poseur d'antenne que monsieur Duncan avait promis ?

- Je suis en forme, je vais aller explorer un peu, j'en profiterai en revenant :?
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Indigo »

Faute de règlement, l'entretien de cette antenne ne sera plus assuré.

Il reste environ un mois d'autonomie en énergie et unitek, d'ci la rentrée elle s'éteindra.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Zoliv »

Un message était accroché à la suite du message de TED et d'Indigo :
"Je suis Orléan de Skylon, Honête Obert Marchand, second de la guilde des marchands, J'aime l'idée d'étendre l'espace connu en installant des antenne ! Alors, je me propose de payer 20 000 unitek à Indigo, si celui accepte, pour continuer à s'occuper de cette antenne ou en installé une (à ma charge). D'ailleurs, j'aimerai aussi discuter avec lui autour d'un verre pour d'autres extensions. Je serai là durant une bonne semaine, me demandez au bar"...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Indigo »

Une jeune femme aborda le Cpt Skylon dès qu'il parla de l'antenne, et se présenta à lui :

"- Bonjour, je suis Séverine Taieb, technicienne en charge de cette antenne. J'ai été rapatriée par le Cpt Indigo, la station sera en panne d'uniteks et d'énergie dans deux jours, je ne tenais pas à rester là-bas.

- Deux jours ? C'est plutôt serré pour un approvisionnement.

- D'autant que cette antenne est mal située. L'entretien en énergie est bien trop important en dehors de tout soleil. Autant on peut provisionner des uniteks pour plusieurs années, c'est impossible avec l'énergie. Nous avons donc préféré fermer cette antenne et réfléchi à un autre positionnement, sans doute avec plus d'étapes, mais situées sur des soleils. De même, nous allons fermer Luna One qui étend le réseau jusqu'à Vulcanus prime dans quelques mois."
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Missions pour navigateur (ou autre aventurier)

Message par Zoliv »

"Bien !" Répondis l'Ober Marchand, "Je vois qu'il y a un plan derrière, et cela ne me déplais pas ! J'aimerai faire un test tout en aidant le développement d'antennes ; je pense que vous serez intéresser par reprendre du service..."

"J'aimerai acheter une antenne et la faire déployer par quelqu'un d'autre, et voir quelle personne en retirerai les avantages et quelle personne aurait les inconvénients. Avez vous une idée de la façon que nous pourrions travailler ensemble ? Est-ce que cela pourrait intéresser le Cpt Indigo ?"

"J'aimerai aussi aider à ce que un bon plan de développement soit mis en place et surtout celle qui font la jonction Terre-Vulcania soit maintenue. Je peux aussi livrer que acheter des antennes. Voulez vous boire quelque chose Mlle ?"
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Répondre