Role de la FIS

Rumeurs et ragots. Lieu de rencontre et d'échanges informels. Communication entre Pilotes. Luna's Bar.
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Role de la FIS

Message par ironman »

Bonjour Citoyen du GPU,

vous avez peut être entendu des échanges entres certains citoyens et les représentant de l'ordre du FIS que nous sommes moi, Ironman, et mon leader, le Capitaine Great Harlock. Je pense qu'il est intéressant de reporter la discussion dans un forum "papier". Pour ce faire, dans un premier temps, je vais copier dans ce topic, les différents messages afin de relater les faits (ça va prendre du temps) puis nous allons indiquer les missions du FIS, ainsi que nos protocoles afin que tous puissent comprendre nos activités et la marche à suivre de nos interventions.

Voici les messages radios dans l'ordre chronologique. J'ai mis de la couleur pour chaque intervenant, avec des couleurs spécifique pour les gens du FIS, ainsi que le capitaine Kader, celui qui intervient le plus sur le fond. C'est la retranscription écrite des messages envoyer sur le canal "Public" des ondes radio. Cela permettra à ceux qui sont loin de pouvoir suivre le sujet.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nathan Galavonn le 04/01 à 15:49 Canal Public
Activité pirate

A tous les vaisseaux croisants dans les parages du système solaire.
Ici le capitaine Galavonn du vaisseau civil Papillon Astral. J’envoie ce message pour signaler un affrontement entre un vaisseau pirate affilié à la Vague Noire et un vaisseau cargo affilié à la guilde des marchands.

Les vaisseaux concernés sont :

Pirate90168 (Luna X1 Plus) Vague Noire
Engagé à
Cargo19898 (Luna X2)

Les coordonnées sont :
x:0 y:0 z:1
Autant dire que cela se passe à notre porte, ce qui n'est franchement pas acceptable selon moi.

Le Papillon Astral n'est pas équipé pour le combat. Je me vois donc contraint de me contenter de relayer l'information dans l'espoir qu'un capitaine mieux équipé soit à même de sécuriser ce secteur voisin de notre chère patrie.
Le Papillon Astral restera dans les parages pour porter assistance si besoin est.

En espérant que des forces de sécurité reçoivent ce message au plus vite.

Galavonn, terminé.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pascal Cortez le 20/01 à 17:17 Canal Public
Pirate

Avis à tous les honnêtes pilotes : vaisseau pirate VN (Pirate90168 (Luna X1 Plus)) à signaler en (0,0,1).

A bon entendeur ...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alicia Ducielle le 20/01 à 21:43 Canal Public
pirate VN

j'y suis, impossible de faire feu car je n'ai pas de cible engagée.. donc je me rapproche, y réussit mais je n'ai plus d'option Faire feu !
quelqu'un aurait il la notice ?
(Alicia Ducielle a eu beaucoup de problème d'utilisation de son canon, je ne les ai pas insérer ici)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Orlean De Skylon le 12 à 07:18 Canal Public
Pirate en 0 0 1

Un pirate est en 0.0.1 il semble avoir à faire avec un cargo. Peut être que le great harlock peut faire quelque chose.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Driss Bertin le 12 à 10:56 Canal Public
Great Harlock

Capitaine Harlock qui parle, il me semble que mes précédents messages se sont perdus...
J'ai bien eu l'information concernant le pirate en 0-0-1.
J'ai déja eu affaire a lui dernièrement, sans succès. Je suis sur la route de Vulcania et dans l'impossibilité de rebrousser chemin. Je m'en occupe a mon retour. Suis je le seul membre des FIS en activité?
tenez bon Cargo marchand...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alicia Ducielle le 13 à 14:42 Canal Public
pirate VN

je peut m'y rendre mais ne sait quoi faire malgrés scan et harpon..
[/color]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Driss Bertin le 13 à 23:03 Canal Public
Sans Titre

Bonjour Alicia Ducielle. Je me dirige vers la terre. Je vous propose que l'on se débarrasse de ce pirate qui écume ce secteur depuis trop longtemps.
Dommage que nous n'ayons pas un réseau sécurisé...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Arcia Celestine le 14 à 07:29 Canal Public
Des Pirates !

Pirate90168 (Luna X1 Plus) Engagé à Cargo19898 en x:O y:O z:1
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Driss Bertin le 15 à 09:48 Canal Public
Sans Titre

Ici le capitaine Great HArlock.Une opération de sécurité est en cours en 0-0-1.
Au pilote du vaisseau X1 + de la vague noire, vous êtes sommés de cesser l'engagement du cargo de la guilde des marchands; Le coup au but que je viens de vous mettre n'est que le premier de la série qui conduira a votre destruction.
Pour les vaisseaux croisant dans le secteur, veuillez éviter cette zone.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Driss Bertin le 16 à 18:53 Canal Public
Sans Titre

Satané pirate, esquive tous mes tirs...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Driss Bertin le 19 à 23:26 Canal Public
Sans Titre

IronMan merci pour l'énergie!
Le vaisseau pirate est maintenant détruit...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je tiens à vous informer, que le capitaine Harlock a bien envoyer un message de semonce, sans réponse du Pirate...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FIS power !

Ici Soldat IronMan,

Félicitation mon Capitaine !

La FIS vient de faire une bonne action ! Dormez bien marchand, la FIS veille aux grain !

Contactez moi au besoin pour faire une autre mission...

IronMan, terminer.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Driss Bertin le 20 à 22:46 Canal Public
Sans Titre

Merci Iron Man, pour le soutien, et l'énergie.
Vivement que les FIS aient un canal réservé pour les infos a ne pas partager...
Pour les marchands et les voyageurs qui nous écoutent, si vous voyez un pirate,n'hésitez pas a nous en informer...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Driss Bertin le 21 à 20:28 Canal Public
Sans Titre

Attention attention. Message des Forces d'Intervention Spatiales. Tout vaisseau de la vague noire doit être signalé aux autorités avec ses dernières coordonnées connues. Toute information est la bienvenue.
Merci, pour les FIS, Capitaine HARLOCK

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ICI apparaissent des messages de nos citoyens


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kader Absalam le 23 à 11:53 Canal Public
Fallacieuse accusation

Marhaban dame Celestine,

En tant que négociant comme nombres d'autres auditeurs de ces ondes, je vous remercierai d'éviter toute fallacieuse accusation.

Quelle soit fondée ou non, de tels rumeurs ne peuvent qu'impacter négativement les cours d'une bourse actuellement en crise suite à une chute de la demande en matière première des colonies.

J'accueille pour ma part avec plaisir une reprise en main de la communication sur les cours du marché des arts. J'espère que cette nouvelle rigueur permettra de limiter une spéculation malsaine et un assainissement de ce marché.

Par ailleurs, en tant que citoyen et auditeur de cette radio libre, je tiens à témoigner ma crainte suite à ce terrible "show" mené par des auto-proclamés membres de l'"ordre".
Voir ainsi de simples soldats, diffuser en direct l’exécution sans sommation d'un supposé hors la loi, sans jugement ni présentation de ses chefs d'accusation. Entendre ainsi se glorifier ces "hommes" de leur acte, sous les cris de joie d'une population tout aussi ignorante...

Nous nous croirions revenu dans les pires époques de notre Histoire.

Ma'a as-salâma amis auditeurs,
Kader

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Octavius Daraley le 23 à 16:35 Canal Public
Fallacieuse acusation

Capitaine Harlock,

Votre message est plaisant à entendre et rassurent à la fois !

Même à l'aube de cette nouvelle air, ou l'homme part à la conquête de systèmes lointain, les soldats ne semble toujours pas avoir le besoin ou le droit ou peut-être même les capacités, de se poser des questions sur leurs actes et on toujours le droit de se dédouaner en envoyant les accusations se porter sur une administration silencieuse.

Merci à vous capitaine Harlock !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Driss Bertin le 23 à 17:58 Canal Public
Sans Titre

Ravi que ma réponse vous plaise Capitaine du Firefly.
Je n'ai fait qu'intervenir pour faire cesser l'attaque d'un cargo de la guilde des marchands. Cargo non armé qui plus est.
Ironisez tant que vous le voulez. Venez vous plaindre directement à moi si vous le souhaitez et si vous ne voulez pas passer par mon administration silencieuse.
Quelle alternative proposez vous face aux actes de la vague noire?
Je vous remercie également.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par ironman le 28 févr. 2014, 17:55, modifié 7 fois.
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Role de la FIS

Message par ironman »

Je continue sur le post suivant :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dave Ironman Scott le 23 à 20:22 Canal Public
Que dire devant tant d'hypocrisie?

Aider un vaisseau cargo attaquer par un vaisseau reconnu comme un pirate est de notre compétence : l'arraisonner ou le faire fuir est notre premier choix. S'il continue, c'est son choix ; notre devoir est d'éliminer la menace.... Sinon nous serions dans une autre guilde, pas dans les FIS. Le procès est pour le pilote pas pour le vaisseau.

Maintenant, si vous avez un jour besoin d'aide contre un aggresseur, même s'il n'est pas de la VN, vous pouvez compter sur nous. Vous n'auriez qu'a lancer un appel PUBLIC

Ironman terminé

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kader Absalam le 24 à 11:00 Canal Public
Droit de réponse

Marhaban Capitaines Harlock et Ironman,

Permettez moi d'abord de vous remercier de vos réponses, qui, si elles ne répondent au problème posé, nous permette au moins d'affiner notre avis sur le mode de pensée des soldats de base des FIS.

Car oui, votre réponse ne fait que renforcer mes craintes précédemment soulevées.
Quelle pseudo justice vous présentez nous là ?
Vous débarquez au milieu d'un affrontement entre 2 capitaines: immédiatement, votre clairvoyance vous permet donc d'identifier le coupable de la victime, le criminel de l'innocent.
Sitôt cette distinction faites, vous passez à l'auto-décision et exécution d'une peine capitale contre le pilote supposé fautif.

Où est donc la part de justice dans cette intervention ? Quels éléments autre que vos affirmations avez vous pour justifier vos dires ?
Si demain, une citoyen au intention malsaine venait à porter de fausses accusation contre moi, je serais donc immédiatement attaqué et éliminé par vos forces ?


En d'autres temps, justice et exécutif étaient 2 pouvoirs parfaitement indépendant. Un coupable n'était considéré en tant que tel qu'après un jugement en bonne et due forme. Une enquête était mené, un procès était tenu où l'accusé se devait de répondre de tous ses chefs d'accusation.

Toute personne, si criminel soit-il, possède un droit de défense.

Ma'a as-salâma amis auditeurs,
Kader

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dave Ironman Scott le 24 à 12:23 Canal Public
Capitaine kader

En tant que FIS nous sommes les garants de vos libertes. Nous sommes le bras armé de la justice. Je comprends vos inquiétudes : nous ne sommes pas là pour rendre la justice, nous n'en avons pas les moyens (financiers). Nous essayons de réduire les hostilités entre vaisseaux. La justice est rendu par le GPU, notre autorité souvereine. Vous pouvez, et c'est votre droit, ne pas accepter cette autorité. Vous pouvez porter plainte aussi a celle de tout acte que vous juger répréhensible, et celle-ci nous missionnera de réaliser l'application. Et une de ces missions est le maintien de l'ordre.

Si vous êtes en conflit avec un de nos éminents pilotes, notre mission ne sera pas d'arrêter, de détruire, tel ou tel vaisseau mais de vous demander l'arrêt les hostilités, et de porter plainte en bonne et due forme.


Par contre le flagrant délit est de notre autorité, en tant que citoyen assermenté, nous nous devons d'intervenir ; jusqu'à la fin de celle-ci. soit que le pilote se rende pour être juger, soit que la menace est éliminée.

Ne voulant pas accaparer les ondes radio pour ce debat, je vous prierez de bien vouloir continuer cette discussion par voies de presse (forum). C'est mon dernier message par onde sur ce sujet. Aux autres capitaines, Je m'excuse de cette utilisation de ondes, qui pour moi, sont pour des messages urgents.

Ironman Terminé.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Space Cow-Boy Rodier le 24 à 12:32 Canal Public
Sans Titre

Hey ! Ici le Space Cow-boy ! Et voilà un échange fort enrichissant !
Cpaitaine Absalam, il me semble que cette décision d'intervention avait préalablement été décidé et validé par le FIS, les personnes qui ont attaqué ce vaisseau avaient donc toutes les autorisations nécessaires pour l'appréhender.
Cependant vous soulevez un point intéressant: quelle est la marge d'action du FIS ? Dans quelle mesure peuvent-ils intervenir dans les secteurs situés en dehors du système solaire ? Si demain je m'installe dans un monde habitable que j'aurais découvert, j'estime que moi seul aurait force de loi chez moi.
Par ailleur, j'espère que la procédure des FIS comprend une demande de reddition au pilote en infraction avant toute intervention ? Je m'étonne d'ailleur que tout le détail de cette opération ai été rendu aussi...publique.
Ma position serait que outre recourir aux forces du FIS, dont on peut parfois s'interroger sur les limites de leur juridiction, il devrait être à charge des pilotes d'assurer par eux même leur protection_et d'autant plus pour une guilde tel que celle des marchands_ en plus du soutient du FIS. Il est tout de même invraissemblable qu'un cargo stellaire de la guilde des marchands n'ai pas les moyens de se défendre face à un agresseur. L'accès à l'armement des vaisseaux civiles devrait être facilité par une baisse des prix.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N'ayant plus de temps, je vais mettre dans le post suivant, mes indications, mes commentaires. Si j'ai oublié un post, vous pouvez l'indiquer, je le rajouterai. A très bientot
Dernière modification par ironman le 28 févr. 2014, 18:07, modifié 1 fois.
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Role du FIS

Message par ironman »

Je suis le soldat IronMan, J'ai aidé à la destruction et je suis intervenu pour défendre la position que nous avons eu vis à vis du pirate dont le vaisseau se nomme "Pirate90168".

Je souhaite avant d'ouvrir le débat, situer les Forces d'Interventions Spaciales :
C'est un organisme militaire organisé par Le Star-Maréchal, à la demande du GPU, pour permettre le maintien de l'ordre, la chasse au pirate, la protection des citoyens du GPU. C'est la force armée spatiale du peuple des citées spatiales et de son gouvernement.

Toutes personnes qui s'engage dans les FIS, se doit de respecter les règles (non exhaustives) suivantes :
  • L' exécution de missions pour le bien ou à la demande du GPU,
    Le respect des biens et des personnes appartenant à l'autorité du GPU,
    La protection des citoyens du GPU,
    La chasse, l' arraisonnement ou la destruction des vaisseaux de la vague noire "VN",
    Le contrôle des cargaisons et des vaisseaux
    Le séquestre de marchandises illégales.
    La séquestre ou destruction de modules interdits.
    De mettre en garde à vue, et/ou en prison toutes personnes contrevenant aux lois du GPU
    De Limiter de l'utilisation des armes entre citoyens.
    De régler de petits conflits (dit "à l'amiable") entre citoyens.
    De procéder à des flagrants délits
Pour ce faire, et aux vu des difficultés financière lié à la reconstruction, le gouvernement à travers l' appartenance aux FIS, offre un Luna X1, avec un canon laser. La personne est officiellement nommé "citoyen assermenté" et "représentant de l' autorité".

Exécution des missions du GPU
Le GPU reconnait le droit aux représentants du FIS, de faire appliquer les lois, de mener à bien toutes missions quelles lui donnera de façon permanente telles que les missions ci-dessous, ou ponctuelles que le GPU jugera nécessaire. Le GPU reconnaît le droit de "citoyen assermenté" et de "représentant de son autorité" aux membres des Forces d'intervention Spatiale. Il lui reconnait la compétence d'exercer ce droit dans l'ensemble de l'espace connue.

Le respect des biens et des personnes
Le GPU reconnait le droit de propriété aux personnes qui acceptent et se mettent sous la protection de la loi du GPU. Le GPU peut être amener à prendre possession de biens d'une personne déchut de ses droits ou suivant les lois effarantes au bien de la propriété. Le GPU donne pouvoir au FIS, et à ses représentants, de faire ses réquisitions à leurs profits. Toutes personnes citoyens et non déchue de ses droits, peut saisir les instances du FIS, et par de la, le service de justice du GPU, pour la mise en place d'un procès, afin de défendre ses droits ; il pourra se faire représenter par un juriste ou un avocat. La charge financière pourra lui être demandé si les autorités jugent en sa défaveur ou que sa requête n'est pas recevable.

Protection des citoyens du GPU
Toutes personnes peuvent demander de l'aide au FIS. Le FIS, en raison de ses moyens et de ses disponibilités, essayera de répondre. L'appel implique le respect implicite des lois du GPU et de ses représentants.

Si l'appel est de l'ordre de l'assistance, de l'aide ou du dépannage, pouvant nécessiter une expression financière ou matériel, la charge peu être réclamée à l' appelant ou aux personnes qui consommerons les biens ou celles délictueuses, suivant l' appréciation du représentant du FIS. Le ou les représentant du FIS évalueront le bien fondé de l'appel.

Si l'utilisation d' armes est en cours, tous les vaisseaux ou personnes doivent immédiatement arrêter les tirs ; un droit de réponse n'est autorisé que par le représentant du FIS. Toute agression d'un vaisseau ou d'une personne sous la protection du FIS est considérée comme une agression caractérisée.

Si la requête de l' appelant entraîne des conséquences illégales, la personne doit s'en remettre à la justice du GPU, et cours le risque d' amendes, de procès voire de temps de prison.

Les vaisseaux de la Vague Noire
tout vaisseau qui s' adonne à de la piraterie, peut être considéré par les représentants du FIS, comme étant de la Vague Noire
Tout vaisseau qui s'affiche ouvertement de la vague Noire, ou qui est assimilé comme tel par ses actes, doit être considéré comme ennemie du GPU, et est déchut de ses droits. Il est du devoir de tout représentant du FIS, en fonction de ses moyens et de ses possibilités, d' arrêter, d' arraisonner, de soumettre un tel vaisseau et son pilote. Il est du devoir de tout citoyen de déclarer la présence de tel individu ou de leurs vaisseaux.

Le contrôle des cargaisons et des vaisseaux
Tout représentant du FIS, peut intercepter un vaisseau pour contrôler sa cargaison. Il a tout autorité pour saisir la cargaison s'il le juge nécessaire, un reçu sera donné comme preuve de la saisie. Le contrevenant pourra faire une réclamation au près des autorités du FIS et passer en procès si le FIS le juge nécessaire. Le délais de carence est de 3 mois, au delà, toutes marchandises saisies est la propriété du FIS. Des amendes pourront être réclamées au moment du flagrant délit, soit au moment du rendu de justice. En cas de justice rendu en faveur du plaignant, le bien sera rendu et les décisions de justices seront appliquées.

Le séquestre de marchandises illégales
Tout représentant du FIS peut saisir des marchandises illégales, les transporter, jusqu'à la base spatiale adéquate. Celle-ci devrons être stockée au minimum durant 3 mois ou jusqu'à la délibération du procès. Après le rendu de justice, le bien pourra être détruit suivant les recommandations de justice. Si aucun proces, ni aucune recommandations de justice n'est demandé durant les trois mois, le FIS a toute autorité pour disposer du bien.Le contrevenant, propriétaire présumé du bien saisie, pourra saisir les autorité du FIS, afin de lancer le procès comme expliquer dans la procédure de contrôle des cargaisons et des vaisseaux.

La séquestre ou destruction de modules interdits.
Dans les mêmes conditions, et pour les mêmes raisons que pour l'article précédent, le FIS peut exiger de débrancher un module interdis, inculper la personne le possédant et le traîner en justice. Le contrevenant pourra saisir les autorité du FIS, afin de lancer le procès comme expliquer dans la procédure de contrôle des cargaisons et des vaisseaux.

De mettre en garde à vue, et/ou en prison toutes personnes contrevenant aux lois du GPU
Les représentant du FIS peuvent mettre toute personne en prison, même de façon préventive. Soit elle est arrêté durant un flagrant délits soit elle doit être déclarée "hors la loi" ; par la diffusion d'un message sur les ondes radio, du canal public de la décision de justice ou par un PV d'un représentant du FIS. Cette personne ne peut être retenu plus d'une semaine, sans qu'un procès soit organisé à une date convenue. Elle est automatiquement assigné devant un juge ou un représentant du FIS qui déterminera si elle peut être libre jusqu'à cette date (avec ou sans caution) ou doit être retenue en prison. Pour le procès, elle a les droits classiques : elle a le droit de se faire représenter, Elle a le droit de se livrer à la justice, de plaider coupable, de réclamer un dédommagement en cas d'abus de l'autorité du FIS, le jours de prisons, faite de manière préventive, sont comptés dans la peine, si peine, il y a.

De Limiter de l'utilisation des armes entre citoyens.
Les représentants du FIS ont le devoir d'utiliser au minimum les armes, et sont seuls autorisés à les employer en leurs présences. Toutes personnes étrangères aux FIS, doivent cesser l'utilisations des armes qui il possède et se mettre sous l'autorité et la protection du FIS. Tout contrevenant courre le risque de se voir réquisitionner ses armes et son vaisseau. Les représentants du FIS peuvent autoriser un vaisseau non FIS a utiliser ses armes pour les assister ou se protéger.

De régler de petits conflits (dit "à l'amiable") entre citoyens.
Les représentants du FIS peuvent rendre justice, dans le cadre de la loi du GPU, pour tout conflit qui opposent des citoyens du GPU avec d'autres personnes. Il faut l'accord des deux parties. Le montant maximum ne doit pas dépasser les 100 000 crédits et 300 000 uniteks. Le représentant essaiera d'évaluer au mieux le pour et le contre et fixera les termes des compensations, les frais de justice dans ce cas ne pourront dépasser les 10 000 crédits (ou l'abandon d'un ou plusieurs cargo de valeurs équivalentes)

Si une des deux parties le souhaite, après que la justice soit rendue, elle peut demander une révision du procès aux instances du FIS, par voie de presse (Forum) ; cela correspond à un désaccord d'une des parties comme si après, mais le premier jugement courre toujours jusqu'à ce que le procès l'infirme ou de l'affirme.

Si une des deux partie ne donne pas son accord pour le jugement immédiat, l'une des parties doit saisir les instances du FIS afin d'organiser un procès où toutes les parties seront assignées sinon les charges seront abandonné ; les instances du FIS peuvent se porter partie civil, si cela est nécessaire. Le cout de justice sera aussi évaluer en fonction des ressources utilisés.

De procéder à des flagrants délits
Le flagrant délits est la procédure qui permet l'intervention d'un représentant du FIS. Si un représentant du FIS arrive sur un secteur et constate l'activité illégale d'une personne ou d'un vaisseau, il a le devoir d'intervenir, dans les moyens à sa disposition. Le représentant doit diffuser un message incitant la personne contrevenante à arrêter ses activités et se mettre sous l'autorité du FIS en vu de son jugement. Si l'individu persiste dans l'une de ses activités illégales, le représentant du FIS peut utiliser la force ou tout autre moyen à sa disposition, pour tenter de l'arrêter et de faciliter son passage en jugement.
Dernière modification par ironman le 26 févr. 2014, 23:02, modifié 2 fois.
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Role du FIS

Message par Great Harlock »

Citoyens du GPU.
Face a la menace des pirates de la vague noire, une vigilance est nécéssaire.
Comme le dit Ironman vous avez le devoir d'avertir de la présence d'un pirate dès que vous le pouvez et sans vous mettre en danger!
Le contrôle des cargaisons est une manière de protéger les colonies contre l'arrivée de marchandises potentiellement dangereuses!
N'hésitez pas a faire appel a nous en cas de difficultés dans l'espace, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider dans les meilleurs délais!
Fin de la transmission...
Dernière modification par Great Harlock le 27 févr. 2014, 09:42, modifié 1 fois.
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Role du FIS

Message par ironman »

Maintenant que le cadre est posé, en tant que citoyen de notre glorieux GPU et membre du FIS, je voulais réagir aux commentaires de Space cowboy.

Je souhaite que le développement de notre société spatiale, qui est à ses balbutiements, se fasse dans la paix et le calme. Actuellement, les moyens mis à la disposition des membres du FIS tourne autour de zéro : pas de soldes, pas de budget venant du GPU, car celui-ci se remet, comme vous le savez, difficilement de la dernière guerre. le FIS est à ses balbutiement aussi, et les seuls budgets que nous disposons vient notre bonne volonté. Actuellement, nous n'avons pas la possibilité d'avoir notre propre canal de communications, et donc, nous utilisons le canal Public.

Sachez qu'il existe un bureau des réclamations où vous pouvez mettre vos doléances et vos demandes d'action du FIS.

Par ailleurs, bien que partageant l'idée de se défendre, armé les vaisseaux commerciaux et faciliter la prolifération d'armes va nuire au commerce et au maintient de la paix, et je m'opposerai à toute réduction du prix des armes. Je ne souhaiterai pas que cette épopée spatiale tourne à la conquête du far-west de l'ancien temps où nos beaux vaisseaux remplace le cheval, et les canons lasers, les pistolets des cowboys et que la justice est laissé au bon vouloir de la population locale, avec goudron, corde et pendaison...

J'espère que les quelques textes-ci dessous vous donne un aperçue de notre juridiction et de notre capacité d'action. En attendant l'intervention d'autres membres des FIS, je me tiens à votre disposition pour clarifier tout point que vous juger nécessaire.

Merci de votre lecture.
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Role du FIS

Message par The Space Cow-Boy »

Cher monsieur, je me permet de pointer du doigt votre propre contrariété: Loin de moi de douter de votre bonne volonté mais, de votre propre aveu, les moyens à la disposition du FIS sont quasi-inexistant et vos effectifs tellement réduis qu'à part protéger le système solaire et ses environs vous ne pouvez guère, en l'état actuel, assurer la sécurité de toutes les routes commerciales !

L'armement civil est un excellent moyen de fournir aux pilotes la possibilité de protéger leurs possessions, voir d'intervenir si eux mêmes sont témoin d'une agression gratuite sur un autre pilote. Si tout les transporteurs étaient armés je vous garantie que plus aucun d'entre eux ne serait attaqués !

Bien entendu, faciliter l'accès à l'armement civil ne doit pas être le seul recours des citoyens du GPU ni se substituer aux forces du FIS, mais étant donné l'état dans lequel vous avez vous même décrit vos forces je pense que vous êtes dans l'impossibilité technique de nous garantir notre protection, tout pilote doit pouvoir se protéger par ses propres moyens, et c'est d’ailleurs ce qu'on compris vos supérieur en donnant l'accès aux surplus du FIS. Mais cela doit passer par une baisse des prix ! sinon seul les nantis et les chanceux pourront y accéder !

C'est leur droit inaliénable de pouvoir se défendre contre un agresseur sans pitié, et ce droit ne doit pas être limité par une question d'argent.
Dernière modification par The Space Cow-Boy le 27 févr. 2014, 16:47, modifié 2 fois.
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Role du FIS

Message par ironman »

Merci Space Cowboy de votre intervention !

C'est un vieux débat : armé ou pas armé ?
En recherchant dans l'histoire de notre monde si une corrélation existe entre crimes et prolifération d'armes, j'ai eu la surprise de constater que ce n'est pas tant le liens taux d'armes et taux de crimes qui soit corrélé. Mais, le taux de crimes se réduit si les risques en courus augmentent tant au niveau de la peine de justice, que de la réponse de la cible ; adapter à notre cas, il se peut que un pirate n' attaque pas s'il y a une grande chance que sa cible puisse se défendre (principe d' armes cachées autorisées).

Puisque il y a un surplus de la FIS, vous pouvez vous armez. Maintenant, pour le prix, je pense que c'est qu'une question de mise en route. Faut trouver son filon.

Je pense que vous sous-estimez les forces du FIS, nous sommes une quarantaine, dont une dizaine de robots patrouilleurs (pas de cybord comme moi)... Je vous signalais juste que nous avons peu de moyen financier...Par ailleurs, je me sens pas mal défavorisé de faire du commerce avec une soute à deux cargos, au lieu de trois ; mais en tant que force de frappe, j' envisage plutôt l'ajout de modules militaires sur mon vaisseau.
Dernière modification par ironman le 28 févr. 2014, 17:56, modifié 1 fois.
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Role du FIS

Message par MdU »

<hrp>ce n'est pas LE FIS mais LA (ou éventuellement LES) FIS, puisqu'ils s'agit de la Force d'Intervention Spatiale </hrp>
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Role de la FIS

Message par ironman »

Bonjour Marechal ! Soldat Dave Scott a votre service ! Je me mets au garde a vous...

Le Star Marechal : Bravo pour votre laïus, soldat ! Mais on n'écrit pas "le FIS", mais "la FIS", c'est pas beau ! Mais c'est comme ça !
Continuer comme ça ! Rompez !

Moi : A vos ordres !

Aussitôt entrer, aussi tôt sorti... <hrp : merci MdU />
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Role de la FIS

Message par Great Harlock »

http://s.cghub.com/files/Image/112001-1 ... _large.jpg

Communiqué officiel du porte parole de la FIS Colonel Esra Both
Un militaire entre dans le champ de la caméra et s'installe derrière un pupitre sur lequel est présent le logo de la FIS
Mesdames et Messieurs, un membres de nos troupes nous révèle aujourd'hui l'existence d'un réseau de vente de harpons lasers trafiqué. Nous tenons a signaler aux pilotes qui pourraient être tentés par ce produit que sa détention et qui plus est son utilisation nécessitent une autorisation du GPU et une inscription sur un fichier recensant les propriétaires de ces armes. Ce "permis" est payant et j'invite les personnes ayant acquis une arme de cette nature à se présenter d'eux même aux représentants de la FIS pour obtenir les informations nécessaires et régulariser leur situation.
Faute de quoi, ils risqueront une amende ou la saisie de ce matériel.
Nous rappelons par la même occasion que face aux dangers des pirates, nous commercialisons le canon à ion dit "self défense" qui est totalement autorisé sur les vaisseaux. Il vous permettra d'immobiliser le vaisseau ennemi et de vous enfuir. Par ailleurs, le harpon laser non trafiqué est lui aussi autorisé, il semble être plus précis que le harpon laser vendu par la vague noire.
Si vous avez des questions...?
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Répondre