La question des Multi comptes

Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

La question des Multi comptes

Message par MdU »

Bonjour,

La question des multi-comptes a toujours été un sujet chaud des jeux en ligne.
- C'est une prodigieuse source de tricherie et de biais du jeu. Imaginez 100 marchands parfaitement coordonnés pour faire basculer un marché.
- C'est une bonne manière de faire perdre l’intérêt d’être en ligne: plus besoin des autres.
- C'est une bonne manière de faire perdre l’intérêt du jeu: plus de compétition ou de construction équilibrée.

MAiS c'est compliqué à détecter: entre les copains IRL, les colocs, les collègues: difficile de savoir pourquoi deux comptes se connectent du même ordinateur.
Et puis si on voulait aller plus loin, il faudrait empêcher les gens qui se connaissent IRL de jouer ensemble, car cela crée un biais sur le jeu. Les joueurs ont des intérêts que n'auraient pas leur personnages.
A l'inverse, les plus schizophrènes pourraient répondre qu'ils jouent plusieurs personnages indépendamment et qu'aucun de leur personnage ne gagne le moindre avantage à ce que les autres soient joués.

Bref, c'est compliqué. Jusqu'à présent ma référence principale est: la réalité m'importe moins que il ne faut pas que cela déséquilibre le jeu.

J'ai commencé à mettre des outils en place pour surveiller les suspicions de multis mais je cherche encore à affiner mes paramètres: aujourd'hui j'ai deux groupes de trois et un groupe de deux.

Mais ça fait un moment que je ne joue pas à d'autres jeux et il y a peut être des problèmes liés au multi qui m'échappent.

Qu'en pensez vous?
Malarian
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2014, 15:11

Re: La question des Multi comptes

Message par Malarian »

Je ne pense pas qu'il soit possible de déséquilibrer le jeu avec 2 ou 3 comptes surtout si les personnages ne font pas partie de la même guilde.

Avec 20,30,50 ou 100 comptes, c'est évidemment différent mais vu que tu as la possibilité de checker ça, ce n'est pas vraiment un problème.

P.S: je suis complètement concerné car nous avons 3 comptes dans la famille(moi,ma femme et notre fille) ,chacun dans une guilde différente et même s'il m'arrive de jouer les 3 comptes certains jours, ce n'est pas le but et l'intérêt y est (en tout cas pour l'instant) extrêmement limité : connaissance des découvertes des autres sans avoir à acheter à la guilde des navigateurs

Maintenant, si la tendance est à un seul compte de manière stricte, pas de soucis, je m'y conformerais....
Avatar de l’utilisateur
Ophaldia
Messages : 76
Inscription : 01 janv. 2014, 21:19

Re: La question des Multi comptes

Message par Ophaldia »

Le Multi est un GROS problème.
D'expérience, il n'y a pas de petit multi et de gros multi, il n'y a que des sources d'ennui.

MdU, si tu veux quelques combine pour détecter, je peux t'aider, a base de ce qu'on a fait sur un autre vieux jeu en ligne ;) (mais c'est clair que ça va faire du dev tout ça ^^)
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: La question des Multi comptes

Message par MdU »

Ophaldia a écrit :MdU, si tu veux quelques combine pour détecter, je peux t'aider, a base de ce qu'on a fait sur un autre vieux jeu en ligne ;) (mais c'est clair que ça va faire du dev tout ça ^^)
Ca me semble pas la priorité pour l'instant, vu mes logs, mais oui je suis preneur.
Répondre