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Lunastars V2 • Consulter le sujet - maladies

maladies

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Message(s) : 155

Inscription : 01 Jan 2014, 22:41

Message 05 Jan 2014, 15:27

maladies

Je n'en ai pas encore eu avec mon perso mais je me demandai: comment les maladies se déclarent-elles ? est-ce lié au temps passé dans l'espace ou est-ce aléatoire ? (ou un peu des deux ?)

en fait la question derrière la question c'est: si je m'amuse au spatiobar alors que je n'ai rien est-ce que ça permet de prévenir un mal de l'espace futur/ de recharger ma jauge de bonheur ?

merci d'avance :)
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
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MdU

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Message(s) : 365

Inscription : 22 Déc 2013, 23:13

Message 05 Jan 2014, 23:18

Re: maladies

Je vous laisse chercher un peu, mais disons que le mal de l'espace est connu pour atteindre les pilotes voyageant beaucoup, loin et seul.
Les plus aguéris semblent mieux y résister.
Le bar comme l'hopital semblent plus curatifs que préventif.
Mais peut être, un préventif pourrait être développé quand on en saura plus.

MdU

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Message(s) : 365

Inscription : 22 Déc 2013, 23:13

Message 05 Jan 2014, 23:18

Re: maladies

Je vous laisse chercher un peu, mais disons que le mal de l'espace est connu pour atteindre les pilotes voyageant beaucoup, loin et seul.
Les plus aguéris semblent mieux y résister.
Le bar comme l'hopital semblent plus curatifs que préventif.
Mais peut être, un préventif pourrait être développé quand on en saura plus sur ce mal étrange.

Message(s) : 85

Inscription : 03 Jan 2014, 15:11

Message 08 Jan 2014, 12:51

Re: maladies

Je viens de me chopper une crise aggravée direct, sans prévenir!!! Est ce normal????

je m'explique, j'ai mal de l'espace direct en rouge qui est apparu d'un coup alors que je n'ai pas eu le blanc et le jaune avant!!!!!!

Du coup, une seule solution :l'hôpital mais je n'ai pas les crédits et vu au rythme où on peut regagner de l'argent sur Terre, autant dire que c'est quasiment le cimetière pour ce personnage !!!!! (après juste une semaine de jeu)

En effet, j'ai calculé que ce serait plus rentable pour moi de laisser tomber ce perso et d'en créer un autre.... N'y a t-il pas un souci d'équilibre ici ????
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Message(s) : 155

Inscription : 01 Jan 2014, 22:41

Message 08 Jan 2014, 13:48

Re: maladies

n'ayant été malade qu'une seule fois je manque un peu de recule, mais il me semble que les maladies sont soit trop bourrine soit trop fréquente, c'est un peu un frein à l'exploration. (Enfin ça c'est plutôt un sujet pour la partie "évolution" du forum.)
Dernière édition par The Space Cow-Boy le 08 Jan 2014, 16:32, édité 1 fois.
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Message(s) : 55

Inscription : 01 Jan 2014, 16:49

Message 08 Jan 2014, 14:32

Re: maladies

Il y a trois types de valeurs pour le mal de l'espace. Seule la dernière (des malus aux compétences) demande de passer à l'hopital.
L'autre fait des malus en points d'action, mais se guérit tout seul en rentrant au port (enfin il me semble). Faire la fête est utile aussi.

En forçant un peu la chance, je me suis pris les malus aux compétences mais pour l'instant je n'ai pas vu beaucoup d'effet.

Message(s) : 85

Inscription : 03 Jan 2014, 15:11

Message 08 Jan 2014, 14:56

Re: maladies

Oui mais pas de bol pour moi, j'ai eu direct la dernière qui te donne -10 à tous tes jets visiblement: pas sûr que je puisse continuer à jouer dans cet état, à voir et voir aussi si ça peut s'aggraver????

Mais ce qui me semble le plus bizarre, c'est de chopper l'état le plus grave (le rouge) directement sans passer par les 2 autres états intermédiaires. C'est là où je me dis qu'il y a peut être un problème (surtout au bout de seulement une semaine de jeu et en ne s'éloignant pas plus de 15 cases de la Terre)....

Message(s) : 51

Inscription : 07 Jan 2014, 08:27

Message 08 Jan 2014, 16:32

Re: maladies

Il est tout à fait possible de jouer quelques temps avec -10. En bêta, j'avais sans doute quelques caractéristiques plus élevées que les tiennes, mais j'ai parfois atteint -30. Il ne faut pas se décourager.

Par contre, effectivement, ce serait pas mal de rendre moins coûteux en PA le travail sur Terre (ou plus efficace). En bêta c'était déjà assez long alors que nous avions 6 fois plus de PA. Je pense que ce serait bien de multiplier au moins par 3 le salaire obtenu.

Pour ce qui est d'éviter les maladies, je pense que si tu ne t'éloignes pas trop de la Terre, tu ne risques rien.
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Message(s) : 155

Inscription : 01 Jan 2014, 22:41

Message 08 Jan 2014, 16:38

Re: maladies

"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
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Message(s) : 51

Inscription : 07 Jan 2014, 08:27

Message 08 Jan 2014, 16:45

Re: maladies

J'avais pas pensé à ça. Et en ajoutant une efficacité décroissante ?

Sinon, une fois qu'il y aura des gens plus haut placés dans les guildes, il sera toujours possible de leur emprunter un peu d'argent. En attendant, peut être réduire le prix de l'hôpital ?
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