La suite des promos

Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

La suite des promos

Message par MdU »

Bon après l'hopital et ses prix cassés par 3. Voici l'ANPE refinancée.

J'ai regardé les statistiques est certains personnages gravitent autour du seuil de pauvreté, avec des montant de crédits en dessous de 2000. Du coup j'ai augmenté la prime de travail en base de 400 à 1000. Ca nous amène à un PA pour 250 crédits, soit 6000 par jour temps réel. De quoi se racheter un LunaX1 en trois jours temps réel pour quelqu'un complètement à sec. J'hésite à le remonter encore un peu mais j'ai peur des dérives où on aurait intérêt à faire que ça. Peut être avec une prime décroissante... mais il faudrait que je la programme.
Utah
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2014, 15:35

Re: La suite des promos

Message par Utah »

Oui, faut faire gaffe à équilibrer.
Les missions explo sont coûteuses et si on est dans la navguilde, les premières ne rapportent que 1000. On revient généralement avec passage au bar obligé etc...
donc si ça rapporte plus de rester travailler... (après c'est sur que ça n'a aucun intérêt ludique^^)
Avatar de l’utilisateur
Ted
Messages : 92
Inscription : 10 janv. 2014, 21:27

Re: La suite des promos

Message par Ted »

En plus ça risque d'empirer vu que les secteur inconnus proche du soleil vont devenir très rares.

Moi j'aurais bien galéré si je n’étais pas tombé sur une planète à mes débuts (+10000 qui font plaisir)


quelques pistes:

-prime de precarité : double les revenus du travail pour les persos sans vaisseaux ayant moins de 15000 crédits (prendre en compte les uni-teks pour eviter l'abus facile)
ça permettrait de réduire un peu le revenu de base, parceque 6000/jour c'est quand même bien payé par rapport aux missions.

- vaisseaux à crédit: possible uniquement pour le LunaX1 de base, on paye 8000 à l'achat, puis 1000 par jour pendant 7 jours débités automatiquement( ça fait une mission simple par jour, ou un peu de travail)

-programmer quelque chose pour qu'il y ai toujours 2 ou 3 missions proche (dans le réseau) disponible chez les navigateurs.
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: La suite des promos

Message par The Space Cow-Boy »

Ted a écrit : quelques pistes:

-prime de precarité : double les revenus du travail pour les persos sans vaisseaux ayant moins de 15000 crédits (prendre en compte les uni-teks pour eviter l'abus facile)
D'accord avec quelque chose dans le genre (après c'est pas forcément facile à régler ça)

En revanche MU je te déconseille de mettre l'ANPE à 1000/ PA. Perso déjà 400/PA j'étais tenté de faire du sur-place mais là 6000/ jour c'est énorme. ça fait 42 000 par semaine, donc en moins de trois semaines = luna X2. Je pense sincèrement que c'est beaucoup trop (par contre les missions de navguilde pas assez :P )
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: La suite des promos

Message par Cobra »

Perso j'arrive a peine a faire ça en deux jours en marchandant...
Image
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: La suite des promos

Message par MdU »

Les missions de marchandage ont été un peu réajustées. Elles ne devraient plus coûter plus qu'elles ne rapportent, les primes devraient être multipliées par 5.
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: La suite des promos

Message par MdU »

Ted a écrit :-prime de precarité : double les revenus du travail pour les persos sans vaisseaux ayant moins de 15000 crédits
Trop facile à détourner: je monte à 15000 je donne tout à un complice et je recommence
Ted a écrit :- vaisseaux à crédit: possible uniquement pour le LunaX1 de base, on paye 8000 à l'achat, puis 1000 par jour pendant 7 jours débités automatiquement( ça fait une mission simple par jour, ou un peu de travail)
Trop compliqué à programmer, il faudrait lancer la vérification régulièrement et puis décider ce qui est fait s'il n'est pas solvable etc.
Ted a écrit :-programmer quelque chose pour qu'il y ai toujours 2 ou 3 missions proche (dans le réseau) disponible chez les navigateurs.
Ca devrait normalement être le cas, il devrait régulièrement y avoir des missions faciles.

Non, je crois que je vais faire un gain plus important à l'ANPE mais qui baisse rapidement avec la répétition (genre "on a plus de travail pour vous, on vous a trop vu")
Avatar de l’utilisateur
Ted
Messages : 92
Inscription : 10 janv. 2014, 21:27

Re: La suite des promos

Message par Ted »

Trop facile à détourner: je monte à 15000 je donne tout à un complice et je recommence
interdit le don de crédit quand tu n'as pas de vaisseau (le don, pas la réception)


Trop compliqué à programmer, il faudrait lancer la vérification régulièrement et puis décider ce qui est fait s'il n'est pas solvable etc.
une nouvelle action "achat a credit" disponible que sur le X1, qui ne vérifie les critères que lorsqu'on clique dessus.

Et puis la solvabilité, au fond, tu peu permettre un compte négatif seulement dans ce cas précis, le type pourrait plus rien acheter en cas de découvert et devra travailler un peu avant de prendre une mission,
le X1 se revend 5000 non? donc si tu paye 8000 de base, tu peux pas faire l'abus: achat a crédit puis vente etc...

mais j'avoue que cette solution est plus compliquée


Non, je crois que je vais faire un gain plus important à l'ANPE mais qui baisse rapidement avec la répétition (genre "on a plus de travail pour vous, on vous a trop vu")
j'avais penser un peu la même, mais le problème c'est que quand t'as plus de vaisseau t'as plus que ça à faire de travailler à la chaine
après, chaque problème a une solution ;)
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
Utah
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2014, 15:35

Re: La suite des promos

Message par Utah »

ou bien une assurance du type quant tu perds un vaisseau, au moment du renvoi sur terre, tu es crédité d'une somme avec remboursement à échéance max fixe (par exemple 1 mois) et des intérêts qui montent vite.

Si tu disposes de la somme nécessaire, tu rembourses aussitôt le crédit automatique et c'est une opération blanche.
Sinon, ça te laisse le temps de te refaire et plus tu rembourses vite, moins tu perds en intérêts.

ça a l'avantage d'être automatique uniquement en cas de destruction de vaisseau et d'être équilibré en terme de jeu.
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: La suite des promos

Message par MdU »

Non l'assurance, on avait regardé dans la V1 et globalement ça fonctionne pas bien.
Et pour le surendettement, j’espère que dans 400 ans on aura compris que c'était une mauvaise idée ;)
Répondre