Page 1 sur 2

La suite des promos

Publié : 29 janv. 2014, 16:19
par MdU
Bon après l'hopital et ses prix cassés par 3. Voici l'ANPE refinancée.

J'ai regardé les statistiques est certains personnages gravitent autour du seuil de pauvreté, avec des montant de crédits en dessous de 2000. Du coup j'ai augmenté la prime de travail en base de 400 à 1000. Ca nous amène à un PA pour 250 crédits, soit 6000 par jour temps réel. De quoi se racheter un LunaX1 en trois jours temps réel pour quelqu'un complètement à sec. J'hésite à le remonter encore un peu mais j'ai peur des dérives où on aurait intérêt à faire que ça. Peut être avec une prime décroissante... mais il faudrait que je la programme.

Re: La suite des promos

Publié : 29 janv. 2014, 17:01
par Utah
Oui, faut faire gaffe à équilibrer.
Les missions explo sont coûteuses et si on est dans la navguilde, les premières ne rapportent que 1000. On revient généralement avec passage au bar obligé etc...
donc si ça rapporte plus de rester travailler... (après c'est sur que ça n'a aucun intérêt ludique^^)

Re: La suite des promos

Publié : 29 janv. 2014, 18:54
par Ted
En plus ça risque d'empirer vu que les secteur inconnus proche du soleil vont devenir très rares.

Moi j'aurais bien galéré si je n’étais pas tombé sur une planète à mes débuts (+10000 qui font plaisir)


quelques pistes:

-prime de precarité : double les revenus du travail pour les persos sans vaisseaux ayant moins de 15000 crédits (prendre en compte les uni-teks pour eviter l'abus facile)
ça permettrait de réduire un peu le revenu de base, parceque 6000/jour c'est quand même bien payé par rapport aux missions.

- vaisseaux à crédit: possible uniquement pour le LunaX1 de base, on paye 8000 à l'achat, puis 1000 par jour pendant 7 jours débités automatiquement( ça fait une mission simple par jour, ou un peu de travail)

-programmer quelque chose pour qu'il y ai toujours 2 ou 3 missions proche (dans le réseau) disponible chez les navigateurs.

Re: La suite des promos

Publié : 29 janv. 2014, 19:54
par The Space Cow-Boy
Ted a écrit : quelques pistes:

-prime de precarité : double les revenus du travail pour les persos sans vaisseaux ayant moins de 15000 crédits (prendre en compte les uni-teks pour eviter l'abus facile)
D'accord avec quelque chose dans le genre (après c'est pas forcément facile à régler ça)

En revanche MU je te déconseille de mettre l'ANPE à 1000/ PA. Perso déjà 400/PA j'étais tenté de faire du sur-place mais là 6000/ jour c'est énorme. ça fait 42 000 par semaine, donc en moins de trois semaines = luna X2. Je pense sincèrement que c'est beaucoup trop (par contre les missions de navguilde pas assez :P )

Re: La suite des promos

Publié : 29 janv. 2014, 21:15
par Cobra
Perso j'arrive a peine a faire ça en deux jours en marchandant...

Re: La suite des promos

Publié : 29 janv. 2014, 23:37
par MdU
Les missions de marchandage ont été un peu réajustées. Elles ne devraient plus coûter plus qu'elles ne rapportent, les primes devraient être multipliées par 5.

Re: La suite des promos

Publié : 29 janv. 2014, 23:54
par MdU
Ted a écrit :-prime de precarité : double les revenus du travail pour les persos sans vaisseaux ayant moins de 15000 crédits
Trop facile à détourner: je monte à 15000 je donne tout à un complice et je recommence
Ted a écrit :- vaisseaux à crédit: possible uniquement pour le LunaX1 de base, on paye 8000 à l'achat, puis 1000 par jour pendant 7 jours débités automatiquement( ça fait une mission simple par jour, ou un peu de travail)
Trop compliqué à programmer, il faudrait lancer la vérification régulièrement et puis décider ce qui est fait s'il n'est pas solvable etc.
Ted a écrit :-programmer quelque chose pour qu'il y ai toujours 2 ou 3 missions proche (dans le réseau) disponible chez les navigateurs.
Ca devrait normalement être le cas, il devrait régulièrement y avoir des missions faciles.

Non, je crois que je vais faire un gain plus important à l'ANPE mais qui baisse rapidement avec la répétition (genre "on a plus de travail pour vous, on vous a trop vu")

Re: La suite des promos

Publié : 30 janv. 2014, 00:11
par Ted
Trop facile à détourner: je monte à 15000 je donne tout à un complice et je recommence
interdit le don de crédit quand tu n'as pas de vaisseau (le don, pas la réception)


Trop compliqué à programmer, il faudrait lancer la vérification régulièrement et puis décider ce qui est fait s'il n'est pas solvable etc.
une nouvelle action "achat a credit" disponible que sur le X1, qui ne vérifie les critères que lorsqu'on clique dessus.

Et puis la solvabilité, au fond, tu peu permettre un compte négatif seulement dans ce cas précis, le type pourrait plus rien acheter en cas de découvert et devra travailler un peu avant de prendre une mission,
le X1 se revend 5000 non? donc si tu paye 8000 de base, tu peux pas faire l'abus: achat a crédit puis vente etc...

mais j'avoue que cette solution est plus compliquée


Non, je crois que je vais faire un gain plus important à l'ANPE mais qui baisse rapidement avec la répétition (genre "on a plus de travail pour vous, on vous a trop vu")
j'avais penser un peu la même, mais le problème c'est que quand t'as plus de vaisseau t'as plus que ça à faire de travailler à la chaine
après, chaque problème a une solution ;)

Re: La suite des promos

Publié : 30 janv. 2014, 00:53
par Utah
ou bien une assurance du type quant tu perds un vaisseau, au moment du renvoi sur terre, tu es crédité d'une somme avec remboursement à échéance max fixe (par exemple 1 mois) et des intérêts qui montent vite.

Si tu disposes de la somme nécessaire, tu rembourses aussitôt le crédit automatique et c'est une opération blanche.
Sinon, ça te laisse le temps de te refaire et plus tu rembourses vite, moins tu perds en intérêts.

ça a l'avantage d'être automatique uniquement en cas de destruction de vaisseau et d'être équilibré en terme de jeu.

Re: La suite des promos

Publié : 30 janv. 2014, 21:25
par MdU
Non l'assurance, on avait regardé dans la V1 et globalement ça fonctionne pas bien.
Et pour le surendettement, j’espère que dans 400 ans on aura compris que c'était une mauvaise idée ;)