Fouiller un secteur

Avatar de l’utilisateur
gallyan
Messages : 38
Inscription : 01 janv. 2014, 20:45
Localisation : Paris
Contact :

Fouiller un secteur

Message par gallyan »

Dans la timonerie, à quoi sert l'action "Fouiller" ?
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Fouiller un secteur

Message par MdU »

Le meilleur c'est de trouver soi-même, mais bon.

Fouiller permet de regarder ce qui traîne dans le vide interstellaire, à la recherche de "Quelque chose d'intéressant".
Utah
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2014, 15:35

Re: Fouiller un secteur

Message par Utah »

Bon, je comprends que MU essaye de nous laisser autonomes pour tout découvrir, c'est une bonne technique pédagogique.
Mais dans la cour d'école, les enfants s'entraident aussi ^^

Quelqu'un a déjà essayé de "fouiller"?

Pas moi, et en l’occurrence je suis pas prêt d'essayer. L'explo force à d'autres types d'action comme: Gerer son - 10 en tout grâce au mal de l'espace, traverser un champ d’astéroïdes (avec ce même -10) et ambitionner de réparer son vaisseau, essayer de finir sa quête avec -2 PAs par déplacement et sa structure vaisseau à 54% (oui je sais je suis joueur), accessoirement essayer de rentrer sur terre déposer ses découvertes (+ le séjour au bar et à l'hosto).

Bref, je suis pas prêt à dépenser des PA pour fouiller le vide intersidéral.

Quelqu'un a idée de l'utilité? Par exemple fouiller des soleils? des planètes? Fouiller quoi en fait?
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Fouiller un secteur

Message par The Space Cow-Boy »

J'ai essayé. Et j'ai trouvé que dalle. Je pense que c'est intéressant si tu as détruit un autre vaisseau: tu fouille pour trouver les restes éventuels de sa cargaison. Pareil si un petit malin largue son circuit de refroidissement ds le vide. Si derrière tu fouille le secteur ben tu le trouve.

En tout cas j'ai compris ça comme ça.
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Fouiller un secteur

Message par Zoliv »

Fouiller est très utiles sur une zone où il y a une mine et pas de base MAME pour l'exploiter, dans ce cas, vous pouvez récolter une unité de minerai.
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Fouiller un secteur

Message par MdU »

Fouiller pourrait permettre de trouver des restes qui échapperaient aux radars, mais pour l'instant c'est surtout l'occasion de trouver des pépites dérivante. Bien sûr plus le secteur est dense (en planete, astéroides, minerai) plus il y a de chance de trouver quelque chose. D'un autre coté, s'il y a 25 personnes qui cherchent dans le même secteur il risque de ne plus rien y avoir au bout d'un moment.
Répondre