V2.1 en approche

Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

V2.1 en approche

Message par MdU »

Bonjour à tous,

Bon je suis un peu passé en sous marin depuis un mois. Avec tous les ponts, j'ai eu beaucoup moins de temps pour venir sur le forum. Par contre, j'ai abattu un boulot monstre de refonte des interfaces sur le jeu. Du coup, maintenant je me retrouve avec une grosse livraison sur les bras qui risque de traumatiser quelques personnes. En effet:
- le code HTML généré a été presque entièrement revu et modifié. On perd au passage la compatibilité avec IE6 et 7 :(.
- une partie des pages ont vu leur contenu changer (quelques pertes, et pas mal d'augmentations) pour plus d'ergonomie. Maintenant il faut vérifier que c'est un plus pour tout le monde.
- arrivée d'une espèce de documentation interne, dont je me demande encore si elle n'en dit pas trop.

Bref, préparez psychologiquement vous à de lourdes évolutions qui devraient arriver mercredi dans la journée. Et de mon côté, je vais me préparer à de lourds débuggages, améliorations (en espérant qu'il n'y en aie pas trop).

PS: pourquoi cette refonte?
La génération des pages datait de 2007. Il devenait difficile de faire évoluer certaines pages, et les navigateurs permettent maintenant de faire simplement des choses extraordinaires. Le HTML5 va devenir la norme officiellement dès cet été.
Et surtout, il devient urgent de mettre en place des aides/tutoriels etc pour aider les nouveaux joueurs. Et je ne voulais pas les construire sur une interface vieillissante et condamnée à disparaître.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: V2.1 en approche

Message par Zoliv »

Ah ! J'ai le plaisir de revoir MdU et avec du lourd, semble-t-il !
Personnellement, j'attends toujours avec impatience les évolutions et les modifications que tu peux apporter sur le jeu ! Peut être des nouvelles surprises :D

Dès que je le pourrais, et si cela m'est permis, je mettrais à jour au plus vite le wiki et l'aide en ligne, si je le peux... Du moins tu peux compter sur moi pour en faire un maximum, et sur space cowboy pour corriger mes fautes ;) (merci Space Cowboy!)

Par ailleurs, le coté esthétique est important, le gameplay aussi, mais il y a eu aussi quelques remarques sur le fond, comme le problème Terre-Vulcania et les missions de la guilde, veux-tu que l'on en discute sur le forum ?
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: V2.1 en approche

Message par Indigo »

J'ai l'impression que l'installation est en route. C'est super excitant, j'ai hâte de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: V2.1 en approche

Message par MdU »

Ca y est la livraison est terminée. Il faudra encore un peu de temps pour que les images basculent.

@Zoliv: bien sûr!!! L'équilibrage et le fonctionnement restent fondamentaux.
Répondre