Durée de la session

Pour les discussions sur le jeu mais pas dans le jeu. Son fonctionnement, ses orientations.
Avatar de l’utilisateur
gallyan
Messages : 38
Inscription : 01 janv. 2014, 20:45
Localisation : Paris
Contact :

Durée de la session

Message par gallyan »

Est-ce que la session pourrait durer 24h ? que l'on ne soit pas tjs obliger de se relogger ?

Ou que cela soit paramétrable ?

Encore mieux, qu'en fonction du pc sur lequel on joue on soit en mode nolimit (à la maison) ou 15 min (au cybercafé) ?

Je sais, je sais, je demande beaucoup :geek:
Avatar de l’utilisateur
Philipppe
Messages : 47
Inscription : 07 janv. 2014, 09:57

Re: Durée de la session

Message par Philipppe »

Bonsoir @gallyan
gallyan a écrit :Est-ce que la session pourrait durer 24h ? que l'on ne soit pas tjs obliger de se relogger ?
...
Heuuuu et faire tourner les clims des serveurs et des répéteurs du réseau ... même quand tu n'es pas actif !?
Prenez soin de vous !
Philipppe
A bord du FréeD'Erick
Avatar de l’utilisateur
gallyan
Messages : 38
Inscription : 01 janv. 2014, 20:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Durée de la session

Message par gallyan »

Philipppe a écrit :Heuuuu et faire tourner les clims des serveurs et des répéteurs du réseau ... même quand tu n'es pas actif !?
Hmm, j'ai du mal m'exprimer.

Il y a surement un paramètre du jeu qui définit la durée d'inactivité avant que le cookie qui gère la session ne s'invalide. Je voudrais que ce paramètre soit augmenté, pour une valeur d'au moins 26h.

Aucun impact sur un quelconque élément du réseau.

Ainsi tant que tu reviens jouer dans cette période, pas besoin de repasser par la page de connexion. D'ailleurs cela permettrait une économie du nombre de pages affichées donc moins de ressources serveur consommées.

Je ne sais pas vous, mais moi je laisse la page du jeu ouverte sur mes ordis et smartphones. Quand je reviens jouer l'heure d'après, je commence toujours par me faire jeter pour retourner au login.
Avatar de l’utilisateur
Mad Louison
Messages : 33
Inscription : 09 janv. 2014, 09:04

Re: Durée de la session

Message par Mad Louison »

Je trouve aussi que la session est perdue trop tôt.
Pour peu qu'on parcoure le forum, qu'on réponde à quelques messages,
le temps de revenir sur le jeu, on est déco,
obligé de réouvrir sa session.
Image
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Durée de la session

Message par MdU »

Je pense qu'on va aller sur un cookie de connexion automatique, genre "se souvenir de moi".
Avatar de l’utilisateur
Philipppe
Messages : 47
Inscription : 07 janv. 2014, 09:57

Re: Durée de la session

Message par Philipppe »

MdU a écrit :Je pense qu'on va aller sur un cookie de connexion automatique, genre "se souvenir de moi".
Je continue à plaider pour une solution qui ferme la session au bout d'un délai raisonnable d'inactivité ..., et une reconnexion automatique non obligatoire = bouton "se souvenir de moi" décoché par défaut !
Et pour inciter à se déconnecter, récupérer l'url de la page pour reconnecter dessus !
@MdU, tu as déjà les coordonnées dans la base, puisque affichées dans le Journal de bord de chaque vaisseau !?
Et bien sûr, qui propose développe !
Prenez soin de vous !
Philipppe
A bord du FréeD'Erick
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Durée de la session

Message par MdU »

Je crois qu'actuellement le temps de session inactive doit être de 24 minutes.
Je parlais bien d'une case à cocher, se souvenir de moi avec le cooki qui va bien

@philippe : Par contre je n'ai pas compris la fin de ton message.
Avatar de l’utilisateur
Philipppe
Messages : 47
Inscription : 07 janv. 2014, 09:57

Re: Durée de la session

Message par Philipppe »

MdU a écrit :Je crois qu'actuellement le temps de session inactive doit être de 24 minutes.
Je parlais bien d'une case à cocher, se souvenir de moi avec le cooki qui va bien

@philippe : Par contre je n'ai pas compris la fin de ton message.
24 minutes me semble un délai correct pour passer du jeu au forum ..., et revenir éventuellement au jeu avant de perdre la connexion !

Je veux dire que si à la reconnexion automatique le joueur est rebranché direct sur la page de sa dernière action, alors il deviens cohérent de demander aux joueurs de se déconnecter : ce n'est plus qu'un clic pour déconnecter, et un autre clic pour revenir dans le jeu !
Et pour récupérer l'url de la page pour reconnecter dessus, tu dois déjà avoir les coordonnées dans la base, puisqu'elles sont affichées dans le Journal de bord de chaque vaisseau !?
Qu'en pensez-vous @gallyan et @Mad Louison (miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ...) ?
Prenez soin de vous !
Philipppe
A bord du FréeD'Erick
Avatar de l’utilisateur
gallyan
Messages : 38
Inscription : 01 janv. 2014, 20:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Durée de la session

Message par gallyan »

Un clic + un clic = deux clics de trop !

Perso je ne me déconnecte jamais quand je suis sur un pc personnel. Ni du jeu, ni du forum, ni de rien. Je n'aime donc pas que le système le fasse à ma place.

Il y a aussi pas mal de période où je joue toutes les heures, pour faire l'action suivante. Je ne veux pas avoir deux clics supplémentaires à faire toutes les heures. Dans la pratique c'est d'ailleurs souvent plus que deux clics, si on ajoute le clic pour revenir à la page de l'action précédente.

Evidemment, derrière mon besoin je pensais bien au cookie de maintient long de la session.
Avatar de l’utilisateur
Philipppe
Messages : 47
Inscription : 07 janv. 2014, 09:57

Re: Durée de la session

Message par Philipppe »

gallyan a écrit :Un clic + un clic = deux clics de trop !...
et si chaque jouer pouvait entendre que pas de clic =
- des clims qui tournent pour rien ! (et je rappelle que pour afficher une page le réseau maintiens actif au moins trois serveurs avec cette page !) ...
- et que le coût d'hébergement du jeu et la vitesse d'affichage d'une page dépend bien sûr de la capacité à gérer un grand nombre de joueurs ...

Je sais, par moment je me pré-occupe de l'intérêt collectif ... au-delà de ce que certains supportent ! et cela ne va pas me décourager !
Quel est l'avis des zôtres zabitué(e)s ? Merci.
Prenez soin de vous !
Philipppe
A bord du FréeD'Erick
Verrouillé